Pain de maïs végétalien pour 2

Parfois, il suffit d'une épaisse tranche de pain de maïs.

Pas trop - pas toute une casserole.

Juste ce qu'il faut pour accompagner votre soupe ou votre chili préférés.

Ceci, mes amis, est ce pain de maïs. Pain de maïs végétalien pour deux!

J'étais très élevé dans une famille aimant le pain de maïs. Ma mère préparait du pain de maïs tout le temps, surtout avec du chili, et nous l'avions toujours avec du beurre et du sirop d'érable. Est-ce que ça devient plus américain que ça??

Pas grand chose a changé. J'apprécie toujours un bon bol de piment avec une grosse tranche de pain de maïs étouffée dans les bonnes choses. Moelleux, doux, un peu collant du sirop d'érable. C'est de quoi sont faits les rêves.

Le problème est que je n'aime pas faire une casserole entière car quelqu'un dans cette maison (main levée) mangera toute la casserole.

Solution? Consommez-le en deux portions parfaites pour que John et moi puissions en profiter le soir du piment.

Également? Végétalien. Également? 10 ingrédients. Également? FACILE. Faire la fête.

Maintenant, ce pain de maïs est ne pas nourriture saine. J'ai essayé de rendre le pain de maïs en bonne santé et il en sort un goût de goudron. Nan.

Le pain de maïs devrait être friable.
Ça devrait être doux.
Il devrait être beurre.
Cela devrait rendre votre mère fière.

Ceci est ce pain de maïs.
Je suis heureux d'annoncer que ce pain de maïs est l'un de mes rêves. Ses:

Parfait
Friable
Soumissionner
Moist avec des bords nets
Sucré
De beurre
Satisfaisant
Et délicieux recouvert de beurre et de sirop d'érable (ou de miel).

Amis, c'était le coup de foudre. Je sais que vous allez l'aimer aussi. Si vous le faites, partagez-le, laissez un commentaire ou prenez une photo et étiquetez-la #minimalistbaker sur Instagram! C'est notre façon préférée de voir ce que vous cuisinez. Vive et bonne cuisson!

Impression 4.88 de 56 votes

Pain de maïs végétalien pour 2

Pain de maïs végétalien parfait, friable, qui ne nécessite que 10 ingrédients et moins de 45 minutes. Un pain de maïs classique, friable et sucré, parfait pour deux personnes seulement! Facilement multiplié pour plus de portions. Auteur: Minimalist Baker Temps de préparation 10 minutes Temps de cuisson 30 minutes Temps total 40 minutes Portions: 2 Catégorie: Côté, Casse-croûte Cuisine: Inspiré du Sud, Végétalien au congélateur Sympathique 1 mois Est-ce qu'il se conserve? 2 jours

Ingrédients

US Customary - Métrique
  • 1 petit oeuf de lin (1/2 c. À table de farine de graines de lin + 1 1/2 c. À soupe d’eau dans la recette originale)
  • 1/2 tasse de lait d'amande ordinaire non sucré
  • 1 c. À thé de jus de citron ou de vinaigre de cidre
  • 1/4 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 2 c. À table de beurre végétalien (fondu)
  • 1/4 tasse de sucre de canne ou de sucre cristallisé (sous autres sucres avec des résultats variés)
  • 1 cuillère à soupe de compote de pommes non sucrée (ou beurre fondu)
  • 1 pincée de sel de mer
  • 1/2 tasse de farine de maïs jaune fine
  • 1/2 tasse de farine tout usage non blanchie (je n'ai pas encore essayé d'utiliser les farines GF, alors testez de suite!)

Instructions

  1. Préchauffez le four à 176 ° C (350 ° F) et graissez deux petits ramequins ou deux moules à muffins (utilisez moins ou plus de ramequins / au besoin si vous modifiez la taille du lot).

  2. Préparez l'œuf de lin dans un petit bol en combinant la farine de lin et de l'eau, puis laissez reposer pendant quelques minutes pour obtenir une texture «égoïste». Mesurez le lait d’amande, ajoutez du jus de citron et laissez cuire pendant quelques minutes. Ajoutez ensuite du bicarbonate de soude et remuez encore une fois. Mettre de côté.

  3. Dans un bol, ajouter le beurre fondu et le sucre et fouetter vigoureusement pour bien mélanger. Ajoutez ensuite la compote de pommes, l'œuf de lin et fouettez une fois de plus. Ajoutez ensuite le mélange de babeurre aux amandes et fouettez vigoureusement à nouveau pour bien mélanger..
  4. Ajoutez ensuite le sel, la semoule de maïs et la farine et mélangez à l'aide d'une cuillère jusqu'à ce qu'ils soient bien incorporés. Il aura l'air mince et un peu bosselé. C'est ce que vous allez faire.
  5. Répartissez la pâte entre les ramequins ou les moules à muffins graissés (cela peut prendre jusqu'à trois moules à muffins, mais mes ramequins étaient assez gros pour tenir juste 2 // comme la recette originale est écrite // ajustez au besoin si vous modifiez la taille du lot).

  6. Cuire au four pendant 28 à 35 minutes ou jusqu'à ce que les bords soient dorés et qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.
  7. Laisser reposer dans le plat de cuisson quelques minutes avant de servir. Je recommande fortement de les servir avec juste une touche de beurre non laitier et de sirop d'érable ou de miel, si ce n'est végétalien.
  8. Conserve dans un contenant hermétique jusqu'à deux jours. Conservez au congélateur pour rester plus longtemps. Ceux-ci iraient très bien avec mes 5 ingrédients Chili aux haricots noirs et à la patate douce.

Remarques

* Adapté de toutes les recettes.
* Pour obtenir une version complète de cette recette, consultez mon pain de maïs Vegan parfait.
* L'information nutritionnelle est une estimation approximative.

Nutrition par portion (1 sur 2)

  • Calories: 361
  • Graisse: 12,9 g
  • Gras saturé: 3,8 g
  • Sodium: 428 mg
  • Les glucides: 58g
  • Fibre: 2,7 g
  • Sucre: 26g
  • Protéine: 4.3g