Vegan Aubergine Parmesan

Pour une raison quelconque, l’aubergine m’intimidait. Sa texture souple, son goût neutre et ses méthodes de cuisson apparemment trop compliquées m'ont fait penser que ce serait quelque chose que je ne maîtriserais jamais.

J'avais tort.

Depuis que j'ai mis la main sur ma première aubergine l'année dernière, c'est devenu l'un de mes fruits préférés absolus (oui, un fruit, même si c'est un légume dans mon livre)..

Deux de mes recettes préférées à base d’aubergine sont mon Queso végétalien sans noix de cajou et ma trempette aux aubergines et aux oignons caramélisés. Son goût neutre aide à absorber les arômes extrêmement bien et, selon la façon dont vous le faites cuire, sa texture est extrêmement polyvalente - du plus crémeux au super croquant.

Et dans ce petit bijou de recette, il est croustillant au maximum.

Cette recette a été inspirée par l'un de mes blogueurs culinaires préférés, Izy de Top with Cinnamon. C'est tout droit sorti de son nouveau livre de recettes, Top With Cinnamon.

Bien que ce ne soit pas un livre de cuisine végétalien, il contient de nombreuses recettes pouvant être facilement adaptées à un régime végétalien. Et quand j’ai posé les yeux sur ses pâtes au pesto d’aubergines croustillantes, j’ai su que c’était celui pour moi.

Cette recette a pris quelques essais pour obtenir le meilleur sans œuf, mais je pense l'avoir fait (simplement)!

Il faut juste 10 ingrédients, emploie méthodes faciles, et prend un un peu plus d'1 heure du début à la fin. C'est un peu plus compliqué que certains repas savoureux que j'ai cuisinés, mais John et moi en adorons et aspirons tous les deux, cela vaut donc la peine de consacrer du temps et des efforts supplémentaires.!

Je pense que vous allez adorer cette recette! Ses:

Réconfortant
Croustillant
Chaud
Riches
Savoureux
Grivois
Délicieux
Satisfaisant
& Simple!

Je savais que cette recette était gagnante quand je l'ai servie à John et il est littéralement rentré pendant des secondes avant que je puisse le faire! J'adore quand de bonnes découvertes de repas comme ça se produisent.

Si vous essayez cette recette, j'espère que vous l'aimerez autant que nous! Comme toujours, identifiez-nous sur Instagram avec #minimalistbaker ou Twitter @minimalistbaker si vous le faites. À votre santé!

Impression 4.88 de 109 votes

Vegan Aubergine Parmesan

Parmesan végétalien simple composé de 10 ingrédients qui donne des aubergines parfaitement croustillantes et savoureuses qui se marient parfaitement à la sauce rouge et aux pâtes de votre choix! Un dîner sain et copieux que même les plus difficiles vont adorer. Auteur: Minimalist Baker Temps de préparation 45 minutes Temps de cuisson 30 minutes Temps total 1 heure 15 minutes Portions: 2 Catégorie: Entree Cuisine: Sans gluten, Inspiration italienne, Vegan Congélateur Convient bien Non Ne se conserve-t-il pas? Meilleur quand frais.

Ingrédients

US Customary - Métrique

AUBERGINE PARMESAN

  • 1 aubergine moyenne (aussi étroite que possible) *
  • 1/4 tasse de farine tout usage non blanchie (ou autre farine au choix - MG pour les consommateurs sans gluten)
  • 1 tasse de chapelure panko (GF pour les consommateurs sans gluten)
  • 2 c. À soupe de parmesan végétalien (et plus pour servir // ou 1 c. À soupe de levure alimentaire par 2 c. À soupe de parmesan végétalien)
  • 1 c. À thé d'origan séché (ou moins de 2 c. À thé frais pour 1 c. À sec)
  • 1/4 c. À thé de sel de mer
  • 1/2 tasse de lait d'amande nature non sucré (ou autre lait neutre)
  • 1 cuillère à café de fécule de maïs

PÂTES + SAUCE

  • 8 onces de pâtes (comme les linguini, mais tout type conviendra, y compris les nouilles végétariennes ou sans gluten)
  • 2 tasses de sauce marinara

Instructions

  1. Trancher les aubergines en fines rondelles d'un peu moins de 1/2 pouce d'épaisseur et saupoudrer chaque côté généreusement de sel marin. Disposer un motif circulaire dans une passoire et placer dans l'évier pour faire ressortir le goût amer de l'aubergine.
  2. Laisser reposer 15 minutes, puis rincer et disposer sur un torchon absorbant propre. Recouvrez d'un autre torchon propre et posez une plaque de cuisson sur le dessus. Placez quelque chose de lourd sur le dessus, comme une poêle en fonte, pour qu'il sèche complètement pendant au moins 10 minutes.
  3. Pendant ce temps, préchauffez le four à 204 ° C (400 ° F) et recouvrez une plaque de cuisson de papier d'aluminium et vaporisez d'un spray antiadhésif. De plus, si vous faites des pâtes, faites bouillir l’eau dans une grande casserole.
  4. Préparez vos stations de trempage en plaçant le lait d’amande et la fécule de maïs dans un bol; la farine dans un autre bol; et chapelure + sel de mer + origan + parmesan végétalien (ou levure alimentaire) dans un autre bol.
  5. Une fois parfaitement sec, tremper les tranches d'aubergines dans la farine, puis le mélange de lait d'amande, puis la chapelure. Disposez-les sur la plaque à pâtisserie et faites cuire au four pendant 20 à 30 minutes..
  6. ÉTAPE IMPORTANTE: Pendant que l’aubergine est au four, porter une grande poêle à feu moyen. Une fois chaud, ajoutez 2 c. À soupe d'huile d'olive (ou de l'huile d'avocat additionnelle // la quantité telle que la recette originale est écrite // ajustez-la en fonction de la taille du lot) et sortez 3-4 rondes d'aubergines à la fois et faites sauter pour les rendre plus croustillantes et la texture. Cuire pendant environ 2 minutes de chaque côté (ou dorés), puis remettre au four pour continuer à croustiller. Faites ceci par lots jusqu'à ce que tous les tours soient dorés.

  7. Pendant que les aubergines brunissent au four, préparez la marinara. Je préfère ajouter ma sauce tomate et mes épices dans un bol et le mettre au micro-ondes pour le réchauffer, mais vous pouvez également le chauffer sur le feu. Mettre de côté.
  8. Une fois la cuisson terminée, égouttez les pâtes et couvrez-les d'une serviette pour les garder au chaud. Mettre de côté.
  9. Pour servir: Déposer les tranches de pâtes et d'aubergines et la marinara dans un plat en trempette. Du parmesan végétalien supplémentaire constitue un excellent nappage.
  10. Les restes ne se réchauffent pas bien, c'est donc préférable quand ils sont frais. Voir les notes pour des conseils supplémentaires sur les aubergines croustillantes!

Remarques

* L'information nutritionnelle est une estimation approximative.
* CONSEILS SUR LES AUGMENTANTS!

- Achetez une aubergine étroite - les très grandes et larges ne sont pas aussi nettes!
- Ne sautez pas l’étape sel / égouttage - cela aide vraiment à faire ressortir l’amertume.
- Une fois enrobé, assurez-vous que les aubergines soient cuites au four le plus rapidement possible afin d'éviter toute absorption excessive d'humidité..
* Librement adapté des pâtes croustillantes au pesto aubergine de Top avec le nouveau livre de recettes de Cinnamon!
- Appuyez vraiment sur les aubergines après le rinçage pour vous assurer d’obtenir toute l’eau,.
- Bien que ce soit une étape supplémentaire, le brunissage de l'aubergine dans la poêle en plus de la cuisson donne le résultat le plus croustillant!

Nutrition par portion (1 sur 2)

  • Calories: 748
  • Graisse: 9.3g
  • Gras saturé: 1,6g
  • Sodium: 1900 mg
  • Les glucides: 141,4g
  • Fibre: 15g
  • Sucre: 20,9 g
  • Protéine: 28g