Gaufres végétaliennes en pain d'épices

Ho ho ho. Heureux novembre? Wow, comment est-ce arrivé? 2012 est pratiquement parti. Temps de cuisson (vacances).

Un des parfums par excellence des vacances est le pain d’épice. J'ai déjà fabriqué des biscuits au gingembre et une petite armée d'hommes en pain d'épices, mais jamais de gaufres. Cependant, cette recette me trottait dans la tête depuis un moment maintenant et j’étais si heureuse que cela ne prenne qu’un seul essai pour bien faire les choses! Honnêtement, je m'attendais à moitié à voir un désordre friable lors de l'ouverture du gaufrier puisque la pâte est végétalienne. Mais hélas, ce n'était pas le cas! Succès de l'expérimentation.

Cette pâte est vraiment très simple à lancer ensemble. Vous avez probablement déjà tous les éléments essentiels dans votre garde-manger en ce moment: purée de citrouille, mélasse, farine de pâtisserie de blé entier, sucre brun, gingembre moulu et cannelle. Des aliments de base, ainsi qu'un peu de graines de lin et de lait sans produits laitiers pour que ce plat reste végétalien. Attachez vos enfants - nous entrons rapidement dans le paradis des gourmands en vacances végétaliennes.

Vous ai-je déjà dit que John versait tout pour les photos? Les images ne seraient vraiment pas les mêmes sans lui. Je veux dire, à quel point cela aurait-il l'air bizarre si mon avant-bras étendu se cachait du côté de toutes les images, luttant pour obtenir ce fondant parfait? Maladroit, croyez-moi. J'ai essayé et ça ne marche pas. Tant de louanges à l'assistante photo qui, dans ce cas, est mon mari adorable, charmant et incroyablement soigné.

Ces gaufres s'avérèrent aussi délectables qu'elles en avaient l'air. Tendre, épicé, pas trop sucré et assez copieux pour être un petit-déjeuner seul. De plus, pendant la cuisson, j'ai trouvé un moyen d'aider les gaufres à rester croustillantes une fois sorties du fer. Il suffit de les déposer sur une grille de refroidissement afin que l'air circule autour d'eux.

J'ai remarqué que lorsque j'empile mes gaufres sur une assiette, elles deviennent brûlantes et se rendent mutuellement un peu détrempées. Mais lorsque vous les déposez sur la grille de refroidissement pendant une minute ou deux avant de creuser, c'est parfait! Vous pouvez également les rendre encore plus croustillants en les réchauffant un peu dans le grille-pain après le refroidissement..

Impression 4.88 de 8 votes

Gaufres végétaliennes en pain d'épices

Gaufres végétaliennes à 10 ingrédients avec toute la saveur d'un biscuit au gingembre et la tendresse d'une gaufre du matin. Auteur: Minimalist Baker Temps de préparation 10 minutes Temps de cuisson 20 minutes Temps total 30 minutes Portions: 4 (gaufres) Catégorie: Petit-déjeuner Cuisine: végétalienne

Ingrédients

US Customary - Métrique
  • 1 1/4 tasse de farine de blé entier *
  • 1/2 cuillère à soupe de levure chimique
  • 1/3 tasse de cassonade
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 1 cuillère à café de gingembre
  • 1/4 tasse de purée de citrouille
  • 1 lot d'oeufs de lin (1 c. À table (7 g) de farine de graines de lin + 2 ½ c. À soupe (37 ml) d'eau dans la recette originale)
  • 1 tasse de lait d'amande non sucré
  • 2 c. À table de mélasse
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'avocat

Instructions

  1. Préchauffez le gaufrier. Préparez l'œuf de lin en mélangeant l'eau et les graines de lin dans un grand bol et en laissant reposer pendant 5 minutes..
  2. Ajouter la mélasse, la purée de citrouille, l'huile, le sucre brun et le fouet. Ajouter le lait d'amande et remuer encore.
  3. Ajouter la farine, la poudre à pâte et les épices à un tamis et tamiser sur les ingrédients humides. Remuer jusqu'à ce que tout soit combiné. Idéalement, laissez la pâte reposer pendant 5 minutes avant la cuisson..
  4. Une fois préchauffé, vaporisez généreusement le gaufrier d'un aérosol de cuisson antiadhésif et versez environ 1/2 tasse de la pâte au centre du fer et faites cuire selon les instructions de votre machine. J'aime régler le mien sur le réglage le plus sombre pour qu'il soit encore plus croustillant.
  5. Une fois cela fait, retirez-le et placez-le sur une grille de refroidissement pour laisser la vapeur s'enrouler et le rendre croustillant. Servez chaud avec du beurre végétalien (comme Earth Balance) et du sirop d'érable, ou avec les garnitures de votre choix.

Remarques

* Si vous n'avez pas de farine de blé entier, je vous recommande d'utiliser 3/4 tasse de farine tout usage non blanchie et 1/2 tasse de farine de blé entier..
* L'information nutritionnelle est une estimation approximative.

Nutrition à la portion (1 de 4 gaufres)

  • Calories: 270
  • Graisse: 5,7 g
  • Sodium: 55 mg
  • Les glucides: 50 grammes
  • Fibre: 5,3 g
  • Sucre: 17g
  • Protéine: 4.6g