Vegan Brownies sans gluten aux haricots noirs

Il semble ridicule de faire vos recettes préférées une seule fois, mais lorsque vous êtes un blogueur spécialisé dans l’alimentation, vous n'avez parfois pas le temps de répéter! Mais, après avoir créé une version similaire de ces brownies aux haricots noirs il y a quelques années, je n'ai pu m'empêcher de les essayer à nouveau. Ils sont flous, sucrés et restent l’un des meilleurs brownies que j’ai eu à ce jour. Peu importe, ils sont riches en fibres, en oméga-3 et en tonnes d'autres ingrédients bénéfiques..

Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai essayé une recette de brownie végétalien sans gluten, qui était un échec total. Ils ne s'étaient pas mis du tout et restaient en quelque sorte «de la soupe» dans la casserole. Tellement décevant. La pire partie? J'avais perdu une barre entière et demie de mon chocolat noir préféré et une quantité de descente de Earth Balance dans le processus. Pas bon marché, pas bon marché, pas cool.

Ensuite, j'ai pensé: «Pourquoi devrais-je faire des brownies malsains si je pouvais faire des plats santé que je sais que j'aime?» Vous voyez, je raisonne parfois, surtout en ce qui concerne le dessert.

Ces brownies sont ridiculement simples à réaliser. Ils nécessitent une poignée d'ingrédients que vous avez probablement sous la main, et tout ce dont vous avez besoin est un robot culinaire (ou un mixeur) et un moule à muffins. Est-ce que le nettoyage devient beaucoup plus facile que ça? Laissez-moi répondre à cette question, non.

En plus d'être simples, ils sont incroyablement délicieux. Les bords ont un léger croustillant et l'intérieur est tout confus, chocolaté. De plus, vous n'avez pas à salir un couteau qui les coupe: ils sont déjà cuits au four. Comme c'est pratique!

Profitez de ces plaines, avec quelques glace végétalienne, trempé dans du lait d'amande, recouvert de beurre de cacahuète ou garni de baies fraîches (crédit pour mon idée de baie, Arleigh).

Mieux encore, j'ai une autre idée pour ces beautés à venir la semaine prochaine. Souhaite moi bonne chance! Pendant ce temps, faites cuire ces brownies et ne dites à personne ce qu'il y a dedans… jusqu'à ce qu'ils aient trois bouchées dedans et quémandant pour la recette. Hourra pour la tromperie en bonne santé!

Impression 4.75 de 470 votes

Brownies aux haricots noirs sans gluten Vegan

Brownies aux haricots noirs (végétaliens et sans gluten) qui ne nécessitent qu'un bol et environ 30 minutes de préparation! Sain, facile et délicieux - le meilleur type de dessert. Auteur: Minimalist Baker Temps de préparation 5 minutes Temps de cuisson 25 minutes Temps total 30 minutes Portions: 12 (brownies) Catégorie: Desserts Cuisine: Sans Gluten, Vegan Freezer Friendly 1 mois Est-ce qu'il se conserve? 3-4 jours

Ingrédients

US Customary - Métrique
  • 1 15 oz. les haricots noirs peuvent-ils (bien rincés et bien drainés // 1 peut donner ~ 1 3/4 tasse)
  • 2 gros œufs de lin (environ 2 g de farine de graines de lin + 6 c. À soupe (90 ml) d’eau comme dans la recette originale)
  • 3 c. À soupe d'huile de noix de coco (fondue // ou autre huile de choix)
  • 3/4 tasse de cacao en poudre (plus la qualité est élevée, mieux c'est)
  • 1/4 c. À thé de sel de mer
  • 1 c. À thé d'extrait de vanille pure
  • 1/2 tasse de sucre de canne biologique (légèrement moulu ou battu dans un robot culinaire ou un moulin à café pour une texture raffinée)
  • 1 1/2 c. À thé de poudre à pâte

TOPPINGS (optionnel)

  • noix concassées
  • noix de pécan
  • Pépites de chocolat mi-sucré sans produits laitiers

Instructions

  1. Préchauffer le four à 350 ° F (176 ° C).
  2. Graissez légèrement un moule à muffins de taille standard à 12 emplacements (pas mini / ajuster la taille du moule si vous modifiez la taille du lot). Assurez-vous d'avoir bien rincé et bien drainé vos haricots noirs à ce stade.

  3. Préparez l'oeuf de lin en mélangeant du lin et de l'eau dans le bol du robot culinaire. Pulser quelques fois puis laisser reposer quelques minutes.
  4. Ajouter le reste des ingrédients (à part les noix ou autres garnitures) et réduire en purée environ 3 minutes en raclant les côtés au besoin. Tu le veux assez lisse.
  5. Si la pâte semble trop épaisse, ajoutez une cuillère à soupe ou deux d'eau et pulsez à nouveau. Il devrait être légèrement moins épais que le glaçage au chocolat, mais nulle part près de l'écoulement.
  6. Répartir uniformément la pâte dans le moule à muffins et lisser le dessus avec une cuillère ou votre doigt.
  7. Facultatif: Saupoudrer les noix, les pacanes ou les pépites de chocolat concassées.
  8. Cuire au four pendant 20 à 26 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit sec et que les bords commencent à se détacher des côtés. J'ai trouvé le mien a pris environ 25.
  9. Retirer du four et laisser refroidir 30 minutes avant de sortir du moule. Ils seront tendres, alors retirez-les doucement à la fourchette. L'intérieur est censé être très confus, alors ne vous inquiétez pas si vous semblez trop humide, voilà le problème. De plus, ils sont végétaliens, donc cela n'a pas vraiment d'importance.
  10. Conserver dans un contenant hermétique pendant quelques jours. Réfrigérer pour conserver plus longtemps.

Remarques

* L'information nutritionnelle est une estimation approximative calculée sans garniture..

Nutrition par portion (1 des 12 brownies)

  • Calories: 140
  • Graisse: 6g
  • Sodium: 163 mg
  • Les glucides: 22g
  • Fibre: 7g
  • Sucre: 9g
  • Protéine: 5g


adapté de mylittlecelebration