Muffins Vegan sans gluten aux bleuets pour 2

Parfois, vous avez besoin de tout un pan de lasagne pour les convives. D'autres fois, vous avez besoin d'un seul carré de chocolat pour une indulgence solo. Et parfois, vous avez besoin deux muffins - un pour vous et un pour un autre (_______  <- insert: husband, friend, boyfriend, guy it's complicated with, random neighbor, landlord still waiting on your rent, teacher who doesn't like you. You get the idea). These muffins are for just that.

Je ne suis pas encore expert en cuisson sans gluten, mais j'y arrive! Je me suis fié à un mélange de farine sans gluten que mon ami a partagé avec moi et il a très bien fonctionné. Toutefois, si vous n'êtes pas sans gluten, placez simplement une pâtisserie polyvalente ou à base de blé entier pour obtenir un muffin tout aussi stellaire. (Au cas où vous mourriez d'envie de savoir, c'est 3/4 tasse de farine de riz brun, 1/4 tasse d'amidon de pomme de terre, 2 c. À table de farine de tapioca, 2 c. À table de farine de riz blanche.)

Ces muffins sont composés d'ingrédients simples et ne nécessitent qu'un bol (grâce à une astuce que je partage). Du début à la fin, ils prennent un peu plus de 30 minutes et sont prêts à être consommés immédiatement. Je pouvais à peine supporter de laisser le mien refroidir avant de creuser.

Ces bébés sont humides, sucrés et très bleuets. Je vais nier que la farine sans gluten leur donne une texture légèrement friable, car elle n'absorbe pas les liquides comme si elle était tout usage. Mais, si vous êtes un mangeur sans gluten, je suis sûr que vous êtes plus que familier avec ce problème. Cela dit, je recommanderais de charger ces bébés avec autant de myrtilles que possible afin d'obtenir un rapport muffin / bleuets égal. Ça va effacer ce problème de texture friable jusqu'à.

J'ai absolument adoré la simplicité de cette recette, la grosseur et la saveur des muffins et le fait que je n'ai pas eu une tonne de muffins à distribuer. Je ne fais pas bien avec les restes; quelque chose sur lequel je travaille.

De plus, cela en fait le cadeau de déjeuner romantique parfait pour 2 personnes, chose que nous, les nids vides, apprécions en cette saison de la vie. Si vous avez plus de bouches à nourrir, il suffit de doubler ou de tripler la recette. Ça va marcher quand même.

Impression 4.82 de 16 votes

Muffins Vegan sans gluten aux bleuets pour 2

Muffins aux myrtilles végétaliens et sans gluten ne nécessitant qu'un bol et environ 30 minutes du début à la fin. Copieux, doux et plein d'ingrédients sains. Auteur: Minimalist Baker Temps de préparation 5 minutes Temps de cuisson 25 minutes Temps total 30 minutes Portions: 2 (muffins) Catégorie: Petit-déjeuner, Dessert, Snack Cuisine: Sans gluten, Végétalien au congélateur Convient pendant 1 mois 2-3 jours

Ingrédients

US Customary - Métrique
  • 3/4 tasse de mélange de farine sans gluten *
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 pincée de sel
  • 2-3 cuillères à soupe de cassonade *
  • 1 lot d'œufs de lin (1/2 c. À table (3 1/2 g) de farine de graines de lin + 2 c. À table (30 ml) d'eau comme indiqué dans la recette originale)
  • 1 cuillère à soupe de beurre végétalien (fondu // tel que le Earth Balance)
  • 3 cuillères à soupe de lait d'amande non sucré
  • ½ cuillère à café d'extrait de vanille
  • 1/4 tasse de bleuets (et plus pour la garniture)

Instructions

  1. Préchauffer le four à 190 ° C et beurrer légèrement deux petits ramequins avec du beurre non laitier..
  2. Dans une tasse à mesurer liquide, ajouter les graines de lin et de l'eau et mettre de côté.
  3. Dans un grand bol, mélanger la farine, la cassonade, le bicarbonate de soude, le sel et le fouet..
  4. Dans le verre gradué, ajoutez le lait d'amande, la vanille, le beurre fondu et remuez. Ajouter aux ingrédients secs et remuer jusqu'à ce que ce soit mélangé. Si la pâte semble un peu trop fine, ajoutez une autre cuillère à soupe de farine.
  5. Mélangez les bleuets dans 1-2 cuillères à soupe du mélange de farine sans gluten afin qu'ils ne se déposent pas au fond lors de la cuisson (montant indiqué dans la recette originale // ajustement en cas de modification de la taille du lot). Puis pliez-les pour combiner.

  6. Répartir la pâte uniformément dans les deux ramequins - environ les 1/2 à 3/4 pleins - et saupoudrer avec un peu plus de bleuets. Si vous utilisez un moule à muffins standard, vous obtiendrez probablement 3 ou 4 (le montant indiqué dans la recette originale).

  7. Cuire au four pendant 25-30 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit doré et qu'un cure-dent ou un couteau inséré en ressorte propre.
  8. Laisser refroidir quelques minutes, puis retirer des ramequins et servir chaud. Un peu de beurre végétalien ferait l'addition parfaite, mais pas nécessaire. Restera dans un contenant hermétique pendant quelques jours. Gel pour garder plus longtemps.

Remarques

* Le mélange de farine sans gluten crée une texture légèrement granuleuse dans le produit final, comme le font la plupart des mélanges GF. Je ne l'ai pas trouvé déplaisant, mais il convient de le mentionner.
* J'ai utilisé 3 c. À soupe de cassonade et ils sont très sucrés. Si vous préférez un muffin moins sucré, ajoutez-y 2 c..
* L'information nutritionnelle est une estimation approximative.

Nutrition par portion (1 sur 2 muffins)

  • Calories: 328
  • Graisse: 6g
  • Sodium: 470mg
  • Les glucides: 61g
  • Fibre: 0,8g
  • Sucre: 11g
  • Protéine: 4g