Vegan sans gluten aux framboises et à la rhubarbe

Vite, avant que l'été ne transforme la maison de chacun en sauna, allume ton four et rend ce plat croustillant!

Ceci est le craquant ultime de la fille paresseuse. Il est rustique et sans fioritures et utilise des fruits frais OU congelés, quels que soient les vôtres. Il ne nécessite également que 8 ingrédients au total et est entièrement végétalien et sans gluten. Huzzah!

La magie commence en ajoutant vos fruits dans un plat allant au four beurré et en les mélangeant avec un peu de sucre. Parce que nous utilisons la rhubarbe et la framboise - deux fruits relativement neutres et acidulés - je trouve cette étape essentielle. Sinon, le fruit manquera de saveur et de cette douceur recherchée.

Pour la garniture croquante, nous travaillons avec de l'avoine et des noix! Cette recette est adaptée de mon Nectarine Strawberry Crisp - un autre à essayer cet été. La base aux amandes, les pacanes concassées et les flocons d'avoine constituent la base tandis que le beurre végétalien (ou l'huile d'olive) apporte de l'humidité et de la cassonade une touche de douceur..

Dans le four, ça passe de 45 minutes à 1 heure et c'est prêt! Inviter des amis immédiatement et creuser.

Ce croustillant est parfait pour l'été. Ses

Emballé avec des fruits
Parfaitement douce
Copieux
Légèrement acidulé
Noisette
Clouté d'avoine
Simple et sans chichi
& Assez en bonne santé pour le brunch ou un dessert de fin de soirée

C'est aussi extrêmement personnalisable. Si vous n'avez pas de noix de pécan, de noix de Grenoble ou d'amandes en plus. Si vous n'avez pas de beurre végétalien, utilisez de l'huile d'olive. Et si vous ne parvenez pas à mettre la main sur la rhubarbe ou les framboises, utilisez les fruits d’été que vous pouvez vous procurer (les bleuets et les mûres seraient un joli combo).

Bien sûr, que serait un croustillant sans glace? Accordez-vous ce week-end pour une autre recette de crème glacée ultra crémeuse et entièrement végétalienne qui va vous impressionner. À votre santé!

Impression 4.83 de 28 votes

Vegan sans gluten aux framboises et à la rhubarbe

Fruit croustillant aux 8 ingrédients parfaitement acidulé et sucré grâce à un mélange de framboises et de rhubarbe sous une garniture légèrement sucrée. Sans chichi, entièrement végétalien et sans gluten. Auteur: Minimalist Baker Temps de préparation 10 minutes Temps de cuisson 50 minutes Temps total 1 heure Portions: 6 Catégorie: Desserts Cuisine: sans gluten, Végétalien Convient au congélateur 1 mois (congeler avant la cuisson) Tient-il? 4-5 jours

Ingrédients

US Customary - Métrique
  • 2 1/4 tasse de framboises (si vous utilisez congelé, placez-le dans une passoire et rincez-le brièvement à l'eau froide)
  • 2 1/4 tasse de rhubarbe (si utilisé congelé, placez dans une passoire et rincez brièvement à l'eau froide)
  • 2 à 3 c. De sucre de canne (ou un édulcorant de choix, tel que le sirop d'érable ou le sucre de coco)
  • 1 tasse de flocons d'avoine sans gluten
  • 1/2 tasse de repas d'amandes (moulues à partir d'amandes crues)
  • 1/2 tasse de pacanes crues (hachées)
  • 1/4 tasse de sucre brun clair emballé
  • 1 pincée de sel de mer
  • 4 cuillères à soupe de beurre végétalien froid (ou huile d'olive secondaire)

Instructions

  1. Préchauffer le four à 176 ° C (350 ° F) et beurrer un plat allant au four de 8 x 8 po (ou similaire).
  2. Ajoutez des fruits directement dans le plat et mélangez-les avec du sucre (1 à 3 c. À soupe, selon votre préférence, // quantité à mesure que la recette originale est écrite // modifiez-la si vous modifiez la taille du lot)..

  3. Ajoutez les ingrédients croustillants dans un bol à mélanger et, en utilisant vos mains ou un emporte-pièce, mélangez jusqu'à ce que tout le beurre soit réparti uniformément. Ajouter au sommet du fruit en couche uniforme.
  4. Cuire au four pendant 45 à 55 minutes ou jusqu'à ce que le fruit bouillonne et que le dessus soit croustillant et doré.
  5. Laisser refroidir pendant 10 minutes et servir avec de la crème glacée sans lait ou de la crème fouettée à la noix de coco.
  6. Les restes se conserveront au réfrigérateur pendant plusieurs jours, mais ils seront meilleurs lorsqu'ils seront frais.

Remarques

* Adapté de mon GF Strawberry Nectarine Crisp.
* Le temps de préparation / cuisson ne comprend pas le temps de refroidissement.
* L'information nutritionnelle est une estimation approximative.

Nutrition à la portion (1 sur 6)

  • Calories: 299
  • Graisse: 19g
  • Gras saturé: 3,5 g
  • Sodium: 334 mg
  • Les glucides: 29g
  • Fibre: 6,8 g
  • Sucre: 12,9 g
  • Protéine: 5,3 g