Casserole de haricots verts végétalien

Chers amis, il est temps de faire quelque chose de confortable et de nostalgique et de manger une portion de trop. Pour moi, c’est une casserole de haricots verts - un plat que ma mère préparait tout le temps pour ma sœur et moi-même en grandissant.

C'est simple, crémeux, savoureux et sain parce qu'il y a des légumes, non? Je soupçonne que c’était un de ces plats que ma mère avait l'habitude d'introduire de plus en plus de légumes verts dans notre alimentation, malgré nos soupçons de choses qui ressemblent à de la salade. Mais qui peut résister à tout ce qui est cuit dans une sauce crémeuse et garni d'oignons frits croustillants?

Ma mère était (est) une femme intelligente.

Cela faisait un moment que je voulais faire une version végétalienne de ce classique de mon enfance, et le temps des fêtes m'a finalement incité à le faire..

Je suis heureux d'annoncer que ma tentative a été un succès retentissant et a donné un résultat sérieusement délicieux. Prime? C'est simple - juste 10 ingrédients Et à propos 30 minutes du début à la fin. De plus, une fois que les haricots verts sont cuits, tout se passe dans une casserole! C'est mon genre de plat d'accompagnement.

La magie se produit lorsque les oignons frits croustillants entrent en scène - croquants, salés et indulgents. Vous pouvez faire les oignons à partir de zéro, mais Trader Joe's en a qui sont tout simplement végétaliens. Cela économise du temps et des tracas et vaut totalement la peine à mon avis. Regardez ce resserrement!

Je pense que vous faites aimer ce plat. Ses

Simple
Sarriette
Chargé de légumes
Complètement à partir de zéro
Croquant
Crémeux
Réconfortant
& Parfait pour les vacances

Si vous essayez tous ce plat, faites le nous savoir! Prenez une photo de votre propagation de vacances et étiquetez-la #minimalistbaker sur Instagram afin que nous puissions voir. À votre santé!

Impression 4.98 sur 89 votes

Casserole de haricots verts végétalien

Casserole de haricots verts 10 ingrédients, 30 minutes à partir de zéro! Crémeux, savoureux, délicieux et entièrement végétalien. Parfait pour les vacances et au-delà. Auteur: Minimalist Baker Temps de préparation 10 minutes Temps de cuisson 20 minutes Temps total 30 minutes Portions: 4 Catégorie: Côté Cuisine: végétalien Congélateur sympa Non Ne se conserve-t-il pas? 3-4 jours

Ingrédients

US Customary - Métrique
  • Haricots verts de 1 livre (rincés, coupés et coupés en deux)
  • Sel de mer et poivre noir
  • 2 cuillères à soupe de beurre végétalien ou d'huile d'olive
  • 1 échalote moyenne (émincée)
  • 2 gousses d'ail (émincées)
  • 1 tasse de champignons finement hachés (bouton, bébé bella ou cremini)
  • 2 c. À table de farine tout usage
  • 3/4 tasse de bouillon de légumes (DIY ou acheté en magasin)
  • 1 tasse de lait d'amande simple non sucré
  • 1 1/2 tasse d'oignons frits croustillants (divisé // J'adore la marque Trader - vérifiez les ingrédients pour vous assurer qu'ils sont végétaliens)

Instructions

  1. Préchauffer le four à 400 ° F (204 ° C). Apportez une grande casserole d'eau à ébullition et salez bien - cela aidera à assaisonner les haricots verts. Ajoutez les haricots verts et laissez cuire pendant 5 minutes, puis égouttez-les et placez-les dans un bain d'eau glacée pour arrêter la cuisson. Égoutter et mettre de côté.

  2. Entre-temps, commencez à préparer la sauce. Dans une grande poêle allant au four, à feu moyen, ajouter le beurre végétalien ou l'huile d'olive, les échalotes et l'ail. Saler, poivrer et remuer. Cuire pendant 2-3 minutes, puis ajouter les champignons et assaisonner avec un peu plus de sel et de poivre. Cuire encore 3-4 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.
  3. Saupoudrer de farine et fouetter pour bien mélanger et enrober les légumes. Cuire 1 minute, puis ajouter lentement le bouillon de légumes, en fouettant pour incorporer.
  4. Ajoutez ensuite le lait d'amande et fouettez pour remuer. Assaisonnez avec une touche plus de sel et de poivre et laissez mijoter, puis baissez le feu à bas pour épaissir. Cuire encore 5-7 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit épais et pétillant. Goûter et ajuster les assaisonnements au besoin.

  5. Retirer du feu et ajouter 1/3 des oignons frits (1/2 tasse selon la recette originale // ajuster si la taille du lot est modifiée) et tous les haricots verts cuits. Mélanger pour bien enrober et garnir du reste des oignons frits.

  6. Cuire au four pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que le tout soit bien chaud et bouillonnant et légèrement bruni. Servir immédiatement (manipuler le plat avec soin).
  7. Les restes se conservent bien dans le réfrigérateur pendant quelques jours.

Remarques

* Adapté de Alton Brown
* L'information nutritionnelle est une estimation approximative.

Nutrition à la portion (1 sur 4)

  • Calories: 273
  • Graisse: 19g
  • Gras saturé: 7,5 g
  • Sodium: 406 mg
  • Les glucides: 24g
  • Fibre: 6g
  • Sucre: 6,3 g
  • Protéine: 6g