Macaroni au chili vert végétalien

Je suis sûr que nous avons tous des histoires d'horreur sur le fromage mac n de notre époque. Pour moi, c'était presque toujours en boîte, mais dans la rare chance que cela se produise, c'était certainement fait avec ce bloc d'horreur transformé connu sous le nom de Velveeta (* frisson).

Ce n'est pas ce genre de mac n cheese. C’est une bonté non transformée, saine et sans produits laitiers pour ceux d’entre nous qui aspirons encore un peu de nos favoris d’enfance sans tout ce bazar.

Ne soyez pas intimidé par le fromage végétalien mac n. J'étais un peu sceptique au début parce que mes tentatives initiales de sauces aux noix de cajou ont été infructueuses. Mais j'ai appris quelques astuces ici et là (combien de temps pour tremper, combien de temps pour se mélanger, quels épices / assaisonnements à ajouter) et je suis maintenant un fan INCROYABLE. C'est incroyable de voir comment un pot de noix de cajou trempées peut se transformer en sauces riches, en crèmes glacées luxueuses et en bontés au fromage authentiques.

De plus, cette recette ne nécessite que 10 ingrédients (moins les croustilles tortillas) et 30 minutes! Ça ne devient pas plus facile que ça.

Cette sauce est riche en saveurs grâce au cumin, à la poudre de chili et aux piments verts. La moitié des piments entrent dans la sauce, tandis que l'autre moitié est incorporée au produit final. Le résultat est oh-so dreamy.

Une fois que vous mélangez la sauce avec les nouilles et les piments verts, le moment est venu de prendre un peu de croquant. J'ai grillé des chips de tortilla jusqu'à ce qu'elles soient dorées, puis les ai saupoudrées pour une nouvelle couche de saveur et de texture. J'étais amoureux. Pâmoison.

Vous allez adorer ce mac n cheese. Ses:

Crémeux
Luxueux
Sarriette
Super Cheesy
Velouté
Parfaitement épicé des piments verts
Mega satisfaisant
& Tout à fait rêveur

Oh, et au fait, chaque portion contient 19 grammes de protéines! QUOI?!!

Personnellement, je pense que vous pourriez servir ceci à un non-végétalien et ils le creuseraient totalement. Ils seront peut-être en mesure de dire que ce n'est pas du «vrai fromage mac n», mais il est si crémeux, si savoureux et si satisfaisant qu'il va falloir les convaincre. Cela fait assez pour 4 ou 3 très généreusement, alors invitez quelques amis et emmenez-les au paradis du fromage végétalien. À votre santé!

Impression 4.8 de 106 votes

Macaroni au chili vert végétalien

10 ingrédients végétariens, 30 minutes, de fromage mac n végétalien infusé au piment vert et garnis de croustillants de croustilles croustillantes à la tortilla! Auteur: Minimalist Baker Temps de préparation 10 minutes Temps de cuisson 20 minutes Temps total 30 minutes Portions: 4 Catégorie: Entree Cuisine: Sans gluten, Végétalien au congélateur Friendly Non

Ingrédients

US Customary - Métrique
  • 10 onces de grosses coquilles de macaronis (sans gluten pour les consommateurs de GF // j'ai utilisé une rigate de pipe)
  • 1/2 oignon blanc moyen (coupé en dés)
  • 3-4 gousses d'ail (émincées)
  • 1 tasse de noix de cajou crues (trempées pendant 4-6 heures ou toute la nuit, puis égouttées)
  • 1 1/2 tasse de bouillon de légumes (DIY ou acheté en magasin)
  • 1 cuillère à soupe de fécule de maïs
  • 1/2 cuillère à café de cumin
  • 3/4 c. À thé de poudre de chili
  • 2 c. À table de levure alimentaire
  • 1 boîte de 4 onces de frissons coupés en dés (répartir la moitié dans la sauce, réserver la moitié pour le mac n cheese fini)
  • 1 tasse de chips de tortilla (optionnel)
  • Coriandre fraîche (optionnel // pour garnir)

Instructions

  1. Si vous garnissez de croustilles tortillas, écrasez-les en fines miettes et ajoutez-les à un plat allant au four tapissé de papier parchemin ou de papier d'aluminium. Spritz avec de l'huile d'olive ou d'avocat, saupoudrer de sel et remuer. Ensuite, faites cuire au four à 350 ° F (176 ° C) pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que le brun soit doré..

  2. Faire bouillir les macaronis selon les instructions sur l'emballage.
  3. Dans une poêle moyenne à feu moyen-doux, faire revenir l'oignon et l'ail dans un peu d'huile d'olive. Assaisonner de sel et de poivre, remuer et cuire jusqu'à ce que le mélange soit doux et parfumé - environ 7 minutes. Mettre de côté.

  4. Ajouter les oignons et l'ail dans un mélangeur avec le reste des ingrédients, en omettant les croustilles tortillas et en ajoutant seulement la moitié des piments verts. Mélangez jusqu'à obtenir une consistance lisse, en utilisant le réglage «liquéfier» si vous en avez pour obtenir un résultat vraiment lisse. Sinon, mélangez pendant une minute, en grattant au besoin, jusqu'à ce que le mélange soit lisse et crémeux..
  5. Égoutter les nouilles, mettre de côté et couvrir (avec une serviette). Dans le même pot où vous avez fait bouillir les nouilles, ajoutez le fromage de noix de cajou et faites cuire à feu doux en remuant fréquemment jusqu'à ce que le mélange épaississe légèrement.
  6. Ajoutez les nouilles de macaroni au fromage, avec le reste des piments verts et remuez. Servir immédiatement avec des chips de tortilla grillées et de la coriandre (facultatif).

Remarques

* Adapté de l'incroyable Isa Chandra.
* L'information nutritionnelle est une estimation approximative calculée sans les chips de tortilla.

Nutrition à la portion (1 sur 4)

  • Calories: 516
  • Graisse: 17g
  • Gras saturé: 3,5 g
  • Sodium: 380 mg
  • Les glucides: 72g
  • Fibre: 5,6 g
  • Sucre: 4g
  • Protéine: 19g