Queso de chili vert végétalien

Préparez vos frites, amis. Nous sommes sur le point de nous lancer dans une aventure de queso.

Si vous suivez notre blog depuis quelque temps déjà, vous connaissez probablement déjà ma recette de queso préférée, qui est faite sans pour autant noix de cajou et aubergines à la place!

Cette recette a toujours mon coeur car elle utilise un légume entier au lieu de beurre et de fromage et tout ce qui va dans une trempette queso conventionnelle. Des échanges sains pour la victoire.

Mais parfois, vous ne voulez pas de légumes dans votre trempette au fromage. Parfois, vous voulez juste une crème crémeuse au beurre, un peu plus indulgente.

Si tel est le cas, alors c'est le plongeon pour vous.

La base est composée d'ail, de beurre végétalien (ou d'huile de choix), de farine tout usage non blanchie et de lait d'amande nature. Ce roux crée une trempette épaisse, crémeuse, indétectablement végétalienne.

Ensuite vient la levure nutritionnelle pour cette saveur «cheesy» et les piments verts doux pour chauffer.

Mélangez le tout pour créer la trempette de queso la plus crémeuse et la plus luxueuse que vous ayez jamais vue.

Devine quoi? C'est simple! Cette recette nécessite juste 10 ingrédients et environ 20 minutes pour faire, de sorte que vous serez à la porte et sur le chemin de la fête avec trempette en un rien de temps.

J'espère que vous aimez cette queso! Ses:

Crémeux
Velouté
"Ringard"
Épicé
Chaud
Gooey
& Parfait pour plonger

Préparez vos chips de tortilla. C'est la trempette idéale pour la nuit mexicaine, les jeux sportifs, les nachos et plus encore. Servez-le à côté de ma trempette mexicaine à 7 couches et regardez les gens pâlir.

Si vous essayez cette recette, faites-le nous savoir en laissant un commentaire, en le notant (une fois que vous l'avez essayée!) Et en étiquetant une photo #minimalistbaker sur Instagram afin que nous puissions voir! A bientôt, les amis!

Impression 4.92 sur 23 votes

Queso de chili vert végétalien

Un Queso végétalien crémeux et savoureux infusé de piments verts pour une épice subtile! La trempette à base de plantes idéale pour les repas mexicains. Auteur: Minimalist Baker Temps de préparation 10 minutes Temps de cuisson 10 minutes Temps total 20 minutes Portions: 8 Catégorie: Entrée, trempette Cuisine: Sans gluten, D'inspiration mexicaine, Végétalien au congélateur Convient non Ne se conserve-t-il pas? 4-5 jours

Ingrédients

US Customary - Métrique

QUESO

  • 3 cuillères à soupe de beurre végétalien (ou huile d'avocat)
  • 4 gousses d'ail émincées (4 gousses environ 2 c. À table ou 12 g)
  • 1 piment serrano (épépiné et finement haché)
  • 4 c. À table de farine tout usage non blanchie *
  • 1 3/4 - 2 tasses de lait d'amande ou de riz non sucré
  • 5 c. À table de levure nutritionnelle (et plus au goût)
  • 1/2 c. À thé de sel de mer
  • 1/4 c. À thé de cumin moulu
  • 4 c. À soupe de piments verts doux (divisés)
  • 1/2 c. À soupe de sirop d'érable ou de sucre de canne biologique (ou un autre édulcorant de choix)
  • 1/4 c. À thé de sauce piquante (optionnel)

POUR SERVIR optionnel

  • Coriandre (hachée)
  • flocons de piment rouge
  • Tortillas

Instructions

  1. Chauffer une grande poêle ou une casserole à feu moyen. Une fois chaud, ajouter le beurre et laisser fondre et commencer à grésiller - environ 1 minute.
  2. Ajouter l'ail émincé et le poivre serrano et remuer. Cuire pendant 1-2 minutes en remuant fréquemment, puis baisser le feu si l'ail commence à brunir trop rapidement.
  3. Ajouter la farine 1 c. À table à la fois et fouetter (voir les notes pour la version sans farine).
  4. Laisser cuire pendant 1 minute, puis incorporer au lait d'amande ½ tasse (120 ml) à la fois jusqu'à ce qu'il ne soit plus épais et glouteux - environ 1 ¾ tasse au total (le montant indiqué dans la recette originale est // ajuster si la taille du lot est modifiée)..

  5. Cuire dans une poêle pendant 2 minutes en fouettant fréquemment. Puis transférer dans un mélangeur à haute vitesse. Ajoutez la levure nutritive, le sel, le cumin, la moitié du piment vert (2 c. À soupe comme la recette originale est écrite // ajustez si la taille du lot est modifiée), l’édulcorant de votre choix et la sauce piquante (facultatif). Mélanger à feu vif jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux et lisse..

  6. Dégustez et ajustez les assaisonnements selon vos besoins, en ajoutant plus de levure nutritive pour plus de goût au fromage, de sel pour plus de saveur ou d'édulcorant pour mieux équilibrer les arômes..
  7. Transférer dans une poêle ou une casserole et laisser mijoter à feu doux pendant 5 minutes, en fouettant ou en remuant souvent, pour épaissir..
  8. Éteignez le feu et ajoutez le reste des piments verts (2 c. À soupe comme la recette originale est écrite // ajustez si vous modifiez la taille du lot). Remuer pour combiner. Garnir de flocons de piment rouge et de coriandre fraîche (facultatif). Dégustez avec des frites ou sur des plats mexicains, tels que des nachos, des enchiladas ou des tacos!

  9. Conservez les restes dans un bocal en verre ou un récipient au réfrigérateur jusqu'à 4-5 jours. Réchauffer au micro-ondes ou dans une petite casserole à feu moyen. Meilleur quand frais.

Remarques

* Au lieu de la farine, vous pouvez utiliser de l'amidon ou de l'amidon de maïs pour conserver cette recette sans gluten. Je trouve la cohérence d'être pas assez comme crémeux, mais cela fonctionne toujours!
* L'information nutritionnelle est une estimation approximative calculée sans ingrédients optionnels.

Nutrition par portion (1 sur 8)

  • Calories: 78
  • Graisse: 5g
  • Gras saturé: 1,4g
  • Sodium: 231mg
  • Les glucides: 7g
  • Fibre: 0,8g
  • Sucre: 1,6g
  • Protéine: 1,5 g