Tarte végétalienne au beurre d'arachide

Si vous me suivez sur Instagram, alors vous saurez que nous étions en Californie la semaine dernière en train de conduire le long de la côte, de chasser des séquoias, de siroter du vin et de rencontrer Billy. Ce n'était pas juste pour le plaisir, même si nous nous sommes bien amusés. Nous étions à San Francisco en train de filmer un cours sur le blogging culinaire! Et devine quoi? Il sera bientôt disponible et nous vous en informerons dès qu'il sera disponible..

Sachez simplement qu'entre-temps, vous aurez beaucoup de temps avec John et moi par vidéo. Attendez-vous à des cours intensifs sur la photographie alimentaire, la monétisation, une croissance significative et la recherche d'un créneau. Attention, nous pouvons être légèrement gênants devant la caméra, car nous sommes habitués à ce que la caméra soit tournée dans le sens opposé (clin d'oeil).

Qu'est-ce que cela a à voir avec la tarte? Tout vient ensemble. Croyez-moi.

En Californie, nous avons mangé de la nourriture sérieusement bonne. De San Francisco au vignoble en passant par le comté de Humboldt, nous nous sommes gavés.

Pendant mes vacances, j'aime chercher des boulangeries et essayer leurs meilleures offres. J'ai un peu freiné ma gourmandise quotidienne, alors quand je voyage, je m'adonne un peu plus.

Chez Tartine, j'ai eu l'un des meilleurs brownies aux noix de ma vie.
Chez Craftsman and Wolves, j’ai mangé un biscuit aux pépites de chocolat sérieusement bangin '.
Chez Dandelion, nous avons divisé une barre de chocolat si complexe que j'ai failli pleurer..
À Downtown Bakery, je suis allé fouiller dans l'un de leurs célèbres petits pains collants.

Mais tu sais quoi? De toutes les friandises que j'ai eues la semaine dernière (et il y en avait évidemment beaucoup), je crains encore pour cette tarte. Si vous aimez le chocolat et le beurre de cacahuète, vous devez essayer cette recette.!

Tout commence avec une garniture crémeuse au tofu au beurre de cacahuète, faite de lumière et d’air avec de la crème fouettée à la noix de coco. Versez-le sur une croûte de biscuits Graham sucrée et croustillante et ajoutez-y une ganache végétalienne au chocolat et vous voilà au paradis végétalien.

Cette tarte est scandaleusement délicieuse et une petite tranche est MEGA satisfaisante. Ses:

Soyeux
Crémeux
Beurre d'arachide
Pas trop doux
Méga chocolaté
Réminiscent d'une tasse de PB géant
Légèrement croquant des cacahuètes et de la croûte de biscuits Graham
& Totalement irrésistible

Je ne pouvais pas me fier à cette tarte, alors tu ferais mieux de croire que je la passais à n'importe quel ami à portée de main. Mais ce qui est génial, c’est que vous pouvez conserver ce petit bijou au congélateur, puis prendre une bouchée quand vous avez envie de quelque chose de sucré..

J'ai gelé ma tarte et puis environ 30 minutes avant de servir, il faut que ça devienne ultra-crémeux. Tellement bon. Lorsque vous prenez une bouchée et que vos yeux roulent dans la nuque, vous savez que c'est un gagnant. Prendre plaisir!

Impression 4.69 de 99 votes

Tarte végétalienne au beurre d'arachide

Une tarte végétalienne au beurre d'arachide avec une croûte de biscuits Graham et un dessus de ganache au chocolat! 8 ingrédients, simples à préparer et TELLEMENT délicieux, vous ne pourrez pas manger une seule tranche. Auteur: Minimalist Baker Temps de préparation 25 minutes Temps de cuisson 15 minutes Temps total 40 minutes Nombre de portions: 10 (tranches) Catégorie: Dessert Cuisine: Sans gluten, Végétalien au congélateur Convient aux congélateurs Une semaine se conserve-t-il? 2-3 jours

Ingrédients

US Customary - Métrique

CROÛTE

  • 1 manchon de biscuits Graham (ou biscuiterie / biscuit sans gluten similaire)
  • 4 1/2 c. À table de beurre végétalien ou d'huile de noix de coco fondu

TARTE

  • 12 oz de tofu soyeux ferme (légèrement égoutté et sec)
  • 1/2 tasse de beurre d'arachide naturel salé et crémeux (j'aime la marque Trader Joe's)
  • 1/4 tasse de nectar d'agave ou de sirop d'érable (ou de miel si non végétalien)
  • 1 boîte de 14 onces de lait de coco gras OU de crème de noix de coco (une boîte peut donner ~ 1 3/4 tasse // réfrigérée toute la nuit // pas de secousse - vous voulez que la crème et le liquide restent séparés)

GANACHE AU CHOCOLAT

  • 1 tasse de pépites de chocolat semi-sucrées sans produits laitiers
  • 1/3 tasse de lait non laitier (j'ai utilisé de la noix de coco pleine de matière grasse, mais le lait d'amande est très bien aussi)

Instructions

  1. Préchauffez le four à 190 ° C (375 ° F) et huilez légèrement un moule à tarte en verre standard (8 pouces x 1 1/4 pouces / / lorsque la recette originale est écrite).

  2. Ajouter les biscuits Graham au robot culinaire et mélanger jusqu'à obtenir un repas semi-fin. Un peu de texture suffit, enlevez simplement les gros morceaux qui ne sont pas rectifiés. Ajouter le beurre fondu et le pouls pour combiner.
  3. Ajoutez au moule à tarte graissé et appuyez avec vos doigts pour aplatir. Vous pouvez poser une pellicule de plastique sur le dessus lorsque vous appuyez pour obtenir une couche plus uniforme. Cuire au four pendant 10 minutes ou jusqu'à coloration dorée. Retirer et laisser refroidir.
  4. Ajoutez du tofu, du beurre d'arachide, du sirop d'érable ou de l'agave à un mélangeur ou à un robot culinaire et mélangez jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse, en grattant les côtés au besoin. Dégustez et ajustez les assaisonnements au besoin, en ajoutant plus d'agave pour plus de douceur ou une pincée de sel si votre beurre d'arachide n'était pas très salé..
  5. Ensuite, versez la crème de votre lait de coco ou de la crème de coco et fouettez-la dans un grand bol à mélanger bien refroidi. Trouvez des conseils de dépannage ici. Facultatif: sucrer avec un peu de sucre en poudre et de vanille.
  6. Incorporer le mélange beurre d'arachide et tofu à la crème fouettée.
  7. Verser la garniture sur la croûte et placer au congélateur pour refroidir. Une fois qu'il est assez frais et légèrement ferme (environ 1 heure), préparez votre ganache.
  8. Ajoutez les pépites de chocolat dans un bol et faites chauffer votre lait sans lait à feu doux. Puis versez sur les pépites de chocolat et ne touchez pas pendant 5 minutes pour lui permettre de fondre. Mélangez ensuite doucement avec une cuillère ou une spatule en caoutchouc jusqu'à la formation d'une ganache lisse. S'il ne fond pas assez, vous pouvez également le chauffer au micro-ondes par incréments de 10 secondes jusqu'à ce qu'il soit lisse et fondu.
  9. Étaler sur le dessus de la tarte et étendre en couche uniforme avec un couteau ou une spatule, en travaillant rapidement, car la ganache sera grumeleuse si elle durcit trop longtemps..
  10. Couvrir de cacahuètes grillées, salées et écrasées (facultatif) et les remettre au congélateur. 20-30 minutes avant de servir, sortir du congélateur et servir. Sinon, vous pouvez le refroidir dans le réfrigérateur, mais il est beaucoup plus délicat de le trancher et de le servir, mais tout aussi délicieux..
  11. Après le refroidissement initial, assurez-vous de couvrir la tarte d'une pellicule de plastique pour la garder au frais.

Remarques

* Instructions de ganache à propos de about.com
* L'information nutritionnelle est une estimation approximative.

Nutrition par portion (1 sur 10 tranches)

  • Calories: 421
  • Graisse: 27g
  • Gras saturé: 13g
  • Sodium: 206 mg
  • Les glucides: 38g
  • Fibre: 3,4 g
  • Sucre: 25g
  • Protéine: 7g