Gâteau au fromage à la citrouille végétalien

Dans toutes les expériences de gâteau au fromage aux noix de cajou que j'ai effectuées jusqu'à présent sur le blog, je n'ai pas encore abordé le sujet de la citrouille. Les choses devaient changer!

Ces gâteaux au fromage à la citrouille ont été la première chose qui m'est venue à l'esprit lorsque j'ai pensé créer un dessert d'automne simple mais décadent..

Je veux dire, qui n'aime pas le cheesecake? Et la citrouille? Et la crème fouettée à la noix de coco?

(Si vous levez la main à ce stade, vous pouvez simplement partir.)

Cette recette est simple, nécessitant juste 10 ingrédients et pas de casseroles ni de gadgets spéciaux.

Si vous avez un mélangeur, du papier parchemin (ou des doublures de cupcakes) et des ramequins (ou des moules à muffins), vous pouvez maîtriser ces cheesecakes végétaliens décadents.!

Je pense que vous allez tous aimer ces joyaux. Ils sont:

Crémeux
Riches
Infusé à la citrouille
Subtilement épicé
Pas trop doux
Et satisfaisant

Ceux-ci feraient le dessert parfait pour les fêtes de vacances et les rassemblements d'automne. Ils sont très polyvalents et peuvent être préparés dans des moules à muffins pour une portion individuelle, des ramequins pour 3 à 4 petits gâteaux au fromage ou un moule à gâteau rond (ou à fond lisse) pour un gros gâteau au fromage servant à nourrir une foule. Garnir de crème fouettée à la noix de coco et de pacanes au sucre brun (recettes ci-dessous) pour une touche finale.

Si vous essayez ce cheesecake, faites le nous savoir! Laissez un commentaire, notez-le (une fois que vous l'avez essayé), prenez une photo et étiquetez-la #minimalistbaker sur Instagram! Nous aimerions voir ce que vous proposez. A bientôt, les amis!

Impression 4.48 de 46 votes

Gâteau au fromage à la citrouille végétalien

Cheesecake végétalien incroyable à la citrouille fait avec seulement 10 ingrédients! Crémeux, riche, parfaitement sucré et parfait pour les rassemblements d'automne et de vacances! Auteur: Minimalist Baker Temps de préparation 6 heures 30 minutes Temps total 6 heures 30 minutes Portions: 8 (1/2 mini portions de gâteau au fromage) Catégorie: Desserts Cuisine: Sans gluten, Végétalien Convient au congélateur 7 à 10 jours Peut-il être conservé? 3-4 jours

Ingrédients

US Customary - Métrique

CROÛTE

  • 1 tasse de dattes medjool emballées (dénoyautées // environ 20 dates par 1 tasse ou 275 g // dénoyautées avant la mesure)
  • 1 1/2 tasse de noix brutes
  • 1 pincée de sel de mer

REMPLISSAGE

  • 1 1/2 tasse de noix de cajou crues (trempées dans de l'eau très chaude pendant 1 heure)
  • 1 citron, jus (1 citron donne ~ 2 c. À table ou 30 ml)
  • 1/3 tasse de lait de coco léger ou gras (ou de lait d'amande non sucré)
  • 3 c. À soupe d'huile d'olive (ou d'huile de coco fondue, bien qu'elle ajoute une saveur de noix de coco)
  • 1/2 tasse de sirop d'érable * ou de nectar d'agave léger (et plus au goût)
  • 1/3 tasse de purée de citrouille
  • 1 pincée de sel de mer
  • 3/4 cuillère à café d'épices pour tarte à la citrouille
  • 1 c. À thé d'extrait de vanille (optionnel)
  • 1/4 c. À thé de cannelle en poudre (optionnel)

POUR SERVIR optionnel

  • Crème fouettée à la noix de coco
  • Sucre de pécan

Instructions

  1. Recouvrez les noix de cajou d'eau bouillante. Laissez reposer, à découvert, à la température ambiante pendant 1 heure. Puis égouttez bien et mettez de côté.
  2. Entre-temps, ajoutez des dates dans un mélangeur et mélangez-le jusqu'à ce qu'il reste de petits morceaux ou qu'il forme une boule. Retirer et mettre de côté.
  3. Ajouter les noix et le sel au mélangeur et transformer en un repas. Ajoutez ensuite les dattes et mélangez jusqu'à obtenir une pâte lâche - elle devrait rester collée lorsque vous serrez un peu entre vos doigts. Si trop friable, ajoutez quelques dates supplémentaires. Si trop collant, ajoutez plus de noix broyées. Mettre de côté.
  4. Si vous utilisez un moule à charnière, recouvrez de papier parchemin. Si vous utilisez des ramequins ou des moules à muffins, coupez le papier parchemin en cercles de la taille de la base de vos ramequins ou de vos moules à muffins. Découpez également deux longues bandes de papier sulfurisé par ramequin et posez-les en forme de «X» à la base. Top avec forme de cercle. Cela crée de petits onglets qui permettent de retirer les gâteaux au fromage plus facilement une fois définis. (Pour les moules à muffins, vous pouvez également utiliser des doublures de cupcakes.)
  5. Répartissez la croûte uniformément entre les ramequins ou les moules (ou un moule à charnière) et appuyez avec les doigts pour répartir uniformément. Utilisez un petit verre enveloppé dans du papier parchemin ou le dos d'une cuillère pour bien appuyer, en laissant de la croûte sur les côtés. Mis au congélateur.
  6. Une fois que les noix de cajou sont bien trempées et égouttées, les mélanger avec le reste des ingrédients de la garniture et les réduire en purée jusqu'à consistance lisse - environ 2-3 minutes. Si vous avez du mal à mélanger, ajoutez un soupçon de lait de coco (ou de lait d'amande). Goûter et ajuster la saveur / douceur au besoin.
  7. Répartir la garniture uniformément entre les ramequins ou les moules (ou verser dans un plat à fond recouvert de parchemin). Tapotez à quelques reprises pour libérer les bulles d'air, puis couvrez d'une pellicule plastique et laissez-les geler jusqu'à consistance ferme - environ 4-6 heures, selon la taille du plat..
  8. Une fois réglé, passez un couteau à beurre le long du bord et retirez-le délicatement en tirant sur les languettes dans un mouvement ascendant. Ils devraient sortir dès la sortie. Si elles ne sont pas encore prêtes, remettez-les au congélateur jusqu'à ce qu'elles soient fermes. Si vous utilisez un moule à charnière, ouvrez simplement et retirez le gâteau au fromage.
  9. Servir avec une touche de crème fouettée à la noix de coco et de pacanes au sucre brun (facultatif | liens de recettes ci-dessus).
  10. Conservez les restes au congélateur pendant 7 à 10 jours, encore mieux si vous les consommez dans les 3-4 premiers jours. Laisser décongeler à température ambiante 15-20 minutes avant de servir pour une texture optimale..

Remarques

* Le sirop d'érable de catégorie A est préférable dans cette recette - je ne préférais pas la catégorie B, car sa saveur était un peu trop intense et submergeait la citrouille.
* Le temps de préparation comprend le trempage des noix de cajou et la congélation.
* L'information nutritionnelle est une estimation approximative calculée à l'aide de ramequins de taille moyenne et n'inclut pas les suppléments supplémentaires..

Nutrition par portion (1 sur 8 demi-portions de mini-gâteaux au fromage)

  • Calories: 434
  • Graisse: 29,6g
  • Gras saturé: 4g
  • Sodium: 72 mg
  • Les glucides: 40,1g
  • Fibre: 4.3g
  • Sucre: 26,7 g
  • Protéine: 9,6g