Vegan Tarte À La Citrouille

Homme oh homme. Amis, c'est une révélation végétalienne.

La citrouille, les épices et tout ce qui est beau se fondent dans un bonheur onctueux rêveur à 10 ingrédients. Faisons cela!

Cette recette commence par une base de noix de cajou trempées pour une texture crémeuse supplémentaire.

Et pour éviter tout conflit d'arômes, je suis allé au lait d'amande et à l'huile d'olive plutôt qu'à mon premier amour, le lait de coco et l'huile de coco. Cela garantit que la crème est toujours intacte, mais la saveur de la citrouille brille vraiment à travers.

Autres avantages?

Aucun refroidissement requis avant le barattage
Sucré au sirop d'érable et au sucre brun pour un goût riche et profond d'ambre
Emballé avec de la vraie purée de citrouille
Épices pour tarte à la citrouille et cannelle en poudre pour plus de chaleur

Et ça tourne magnifiquement. Il suffit de regarder ça!

Cette glace est la vraie affaire. Ses

Crémeux
Riches
Citrouille-y
Pas trop doux
Subtilement épicé
Simple
Vite
& Parfait pour l'automne

Cette glace me rappelle la tarte à la citrouille réfrigérée que ma famille prépare pour Thanksgiving. Il est parfaitement sucré, chargé de purée de potiron crémeuse et légèrement épicé. La combinaison de saveurs et de textures se fond sérieusement dans la bouche.

Pour passer à la vitesse supérieure, garnissez votre cuillère de crème fouettée à la noix de coco et de pacanes rôties au sucre brun (recette ci-dessous!). C'est comme le sundae tarte à la citrouille de vos rêves.

Oh mec, fouet à la noix de coco et noix de pécan ou pas, cette glace est là. Si vous essayez, faites le nous savoir! Assurez-vous de prendre une photo et de la marquer #minimalistbaker sur Instagram afin que nous puissions être des amis de la crème glacée à l’automne. A bientôt et bonne chute!

Impression 4.8 de 15 votes

Vegan Tarte À La Citrouille

Tarte à la citrouille végétalienne crémeuse avec 10 ingrédients avec des tonnes de purée de citrouille crémeuse. Simple à préparer, parfaitement sucré et subtilement épicé. Auteur: Minimalist Baker Temps de préparation 1 heure Temps de cuisson 15 minutes Temps total 1 heure 15 minutes Nombre de portions: 7 (1/2 tasse) Catégorie: Dessert Cuisine: Sans gluten, Végétalien Convient au congélateur 1 semaine Conserve-t-elle? Conserver au congélateur.

Ingrédients

US Customary - Métrique

CRÈME GLACÉE

  • 1 1/2 tasse de noix de cajou crues (trempées pendant 4-6 heures ou dans de l'eau bouillante pendant 1-2 heures *)
  • 1 tasse de lait sans produits laitiers (comme de l'amande non sucrée, de la noix de coco légère ou du riz)
  • 3 c. À soupe d'huile d'olive
  • 3/4 tasse de purée de citrouille
  • 1/4 tasse de sirop d'érable (agave ou miel si non végétalien)
  • 1/3 tasse de sucre brun
  • 1 1/2 c. À thé d'extrait de vanille pure
  • 1/4 c. À thé de sel de mer
  • 1 1/2 cuillère à café d'épices pour tarte à la citrouille
  • 3/4 c. À thé de cannelle moulue

Pacanes grillées (optionnel)

  • 1/2 tasse de moitiés de pacanes crues
  • 1 cuillère à soupe de beurre végétalien (comme Earth Balance // ou huile d'olive ou huile d'avocat)
  • 1 cuillère à soupe de sucre brun
  • 1 pincée de sel de mer, cannelle et poivre de Cayenne

Instructions

  1. Placez votre bol au bar la veille du soir pour vous détendre. Faites tremper vos noix de cajou la nuit précédente ou pendant au moins 4 à 6 heures avant de les mélanger. Plonger dans l’eau bouillante pendant 1 à 2 heures (voir les notes)..

  2. Une fois trempés, ajoutez les noix de cajou bien égouttées et le reste des ingrédients dans un mélangeur et mélangez jusqu'à obtenir un mélange onctueux - environ 3-4 minutes, à l'aide du réglage "liquéfier" ou "purée" si vous avez l'option de le rendre vraiment onctueux. Goûter et ajuster la douceur / les saveurs au besoin.
  3. Ajoutez le mélange dans votre bol de sorbetière réfrigéré et faites baratter conformément aux instructions du fabricant jusqu'à ce que le mélange soit bien refroidi - environ 45 minutes. Il devrait ressembler à une épaisse portion molle.
  4. Transférer dans un récipient congelable, couvrir et congeler jusqu'à consistance dure - au moins 6 heures, de préférence pendant la nuit. Restera au congélateur jusqu'à une semaine.
  5. Sortir du congélateur et décongeler pendant 30 à 40 minutes - ou au micro-ondes pendant 15 à 20 secondes - avant de servir pour ramollir. Servir avec des pacanes grillées à la cassonade (voir l'étape suivante) et de la crème fouettée à la noix de coco pour encore plus de punch.
  6. Pour les pacanes: Préchauffer le four à 176 ° C (350 ° F) et déposer les pacanes sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier d'aluminium. Griller environ 8 minutes.
  7. Entre-temps, faire fondre le beurre dans une petite poêle ou au micro-ondes et incorporer la cassonade, le sel marin, la cannelle et le poivre de Cayenne..
  8. Retirer les pacanes grillées du four et mélanger avec le mélange de beurre et d'épices. Étaler de nouveau sur la plaque à pâtisserie et faire griller pendant 4 à 7 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit parfumé et doré, en prenant soin de ne pas brûler..
  9. Laisser refroidir complètement. Conservez les restes dans un bocal jusqu'à une semaine.

Remarques

* Pour faire tremper les noix de cajou dans de l'eau bouillante, placez simplement les noix de cajou crues dans un plat ou un bocal, portez à ébullition une grande casserole d'eau, puis versez dessus et laissez tremper au moins une heure, mais pas plus de deux heures. Égouttez comme d'habitude.
* Le temps de préparation n'inclut pas le trempage des noix de cajou ni la congélation.
* L'information nutritionnelle est une estimation approximative calculée sans garniture ni noix de pécan.
* Adapté de Post Punk Kitchen.

Nutrition par portion (1 sur 7 portions de demi-tasse)

  • Calories: 296
  • Graisse: 20,1g
  • Gras saturé: 3,6 g
  • Sodium: 102 mg
  • Les glucides: 27,6g
  • Fibre: 2g
  • Sucre: 16,7 g
  • Protéine: 5g