Gaufres végétaliennes au lait et aux épices de citrouille

J'aime la citrouille.
J'aime le café.
J'adore les gaufres.

Hourra! Faites la fête dans la bouche ici, maintenant.

Ces gaufres sont ma façon de donner un gros câlin à Fall pour arriver à temps. Ou peut-être que l'automne me donne un câlin… de toute façon, il y a beaucoup de calins et de gaufres, et c'est bon pour moi.

Depuis que je vis à Portland et que nous sommes exposés à l’émerveillement que représente le café moyennement torréfié, John et moi sommes des snobs de café. comme dans le café qui n'a pas été torréfié à un croustillant brûlé.

J'avais l'habitude de penser, "le plus sombre, le plus gras, le meilleur!" Maintenant, je sais que le café peut goûter à autre chose que de la cendre.

Cependant, le type de café que vous voulez pour celles-ci gaufres est ne pas les bonnes choses. En fait, j'ai intentionnellement utilisé des haricots sur-rôtis dans cette recette, car ils sont compensés par le sucre brun et le lait d'amande. En outre, vous ne voulez vraiment pas gaspiller vos bonnes choses sur des gaufres - vous les voulez directement dans votre visage.

Mais vraiment, n'importe quel type de haricot fera l'affaire. Il suffit de connaître le plus sombre, le plus gras, plus vous le goûterez dans le produit final.

Ces gaufres sont ultra simples, nécessitant juste 1 bol Et à propos 30 minutes du début à la fin. Vous avez probablement aussi tous les ingrédients sous la main. C'est, si vous aimez le café et la citrouille. Mais je ne connais pas beaucoup de gens qui ne le sont pas, alors je vais aller de l'avant et noter cela comme une donnée.

Je suis un peu féru de ces gaufres, même si elles m’ont jeté pour une boucle pendant l’essai de la recette. Je pense avoir essayé quatre fois avant de trouver la bonne combinaison d'ingrédients - un vrai travail d'amour.

Mais le résultat en valait vraiment la peine: des gaufres tendres à la citrouille avec beaucoup de café et une saveur d'épice d'automne. À mon avis, le moyen idéal pour commencer une matinée d'automne ou une fin de semaine de farniente à la maison. De plus, ils griller parfaitement après avoir été congelé. Prendre plaisir!

Impression 4.8 de 10 votes

Gaufres Latte à la citrouille et aux épices (végétalien)

Gaufres à la citrouille et aux épices qui nécessitent seulement 1 bol et 30 minutes! Tendre, sucré et plein de tarte à la citrouille et de café au goût prononcé. Auteur: Minimalist Baker Temps de préparation 10 minutes Temps de cuisson 10 minutes Temps total 20 minutes Portions: 4 (gaufres) Catégorie: Déjeuner Cuisine: végétalienne Réfrigérateur bien au congélateur 1 mois (posé entre deux feuilles de papier sulfurisé) Est-ce qu'il se conserve? Conserver au congélateur.

Ingrédients

US Customary - Métrique
  • 1 lot d'oeufs de lin (1 c. À table (7 g) de farine de graines de lin + 2 ½ c. À soupe (37 ml) d'eau dans la recette originale)
  • 1/4 tasse de purée de citrouille
  • 1/4 tasse de sucre brun
  • 1 cuillère à soupe d'avocat, de noix de coco fondue ou d'huile d'olive
  • 1 cuillère à café de poudre à pâte
  • 1 cuillère à café d'épices à tarte à la citrouille
  • 1/2 tasse de lait d'amande non sucré
  • 1/3 tasse de café infusé très fort
  • 1 1/4 tasse de farine d'épeautre ou de blé entier

Instructions

  1. Préparez l'œuf de lin en mélangeant l'eau et les graines de lin dans un grand bol et en laissant reposer pendant 5 minutes..
  2. Ajouter la purée de citrouille, l'huile, le sucre brun, la poudre à pâte, les épices à tarte à la citrouille et fouetter. Ajoutez le lait d'amande et le café et remuez encore.

  3. Enfin, ajoutez la farine et remuez jusqu'à ce que tout soit bien combiné. Laissez la pâte reposer pendant 5 minutes tout en préchauffant votre gaufrier.
  4. Une fois préchauffé, vaporisez généreusement le gaufrier d'un aérosol de cuisson antiadhésif et versez environ 1/2 tasse de la pâte au centre du fer et faites cuire selon les instructions de votre machine. J'aime régler le mien sur le réglage le plus sombre pour qu'il soit encore plus croustillant.
  5. Une fois cela fait, retirez-le et placez-le sur une grille de refroidissement pour laisser la vapeur s'enrouler et le rendre croustillant. Servir tiède avec du beurre végétalien (comme Earth Balance) et du sirop d'érable. Vous pouvez également mélanger votre sirop d'érable avec un peu de café audacieux ou un expresso pour un traitement spécial supplémentaire.

Remarques

* L'information nutritionnelle est une estimation approximative.

Nutrition à la portion (1 de 4 gaufres)

  • Calories: 211
  • Graisse: 5g
  • Sodium: 29 mg
  • Les glucides: 37g
  • Fibre: 6g
  • Sucre: 9g
  • Protéine: 6g