Gâteau au fromage Vegan à la citrouille

Une fois, j'ai couru un demi-marathon, puis je me suis rapidement rendu à la Cheesecake Factory pour commander une grosse tranche de gâteau au fromage au chocolat blanc macadamia. C'était apparemment si bon que j'ai fait exactement la même chose l'année suivante.

Bien que je n'aie pas participé à une course depuis lors, j'ai toujours envie de manger un gâteau au fromage. Si riche, doux et comme la crème pâtissière et le gâteau en un. Qu'est-ce qu'il n'y a pas à aimer? Mais mes jours de laiterie sont derrière moi alors je me suis mis à véganiser ce mauvais garçon. Mission sérieusement accomplie.

Cette recette commence par une croûte de biscuits graham à 2 ingrédients (ma croûte préférée). Mais pour le garder sans gluten, essayez mon Gingerbread Men Vegan Gluten-Free pour une saveur légèrement épicée et profonde. Vous ne pouvez vraiment pas perdre de toute façon.

Pendant que la croûte cuit, préparez les deux garnitures dans un mélangeur, puis faites-les tourner. Une heure au four et cette magnifique tarte est transformée en un véritable gâteau au fromage végétalien. Les mâchoires vont tomber - croyez-moi sur celui-ci.

Cette tarte est ridiculement proche du vrai gâteau au fromage. Ses:

Crémeux
Lisse
Custardy
Infusé à la citrouille
Subtilement épicé
Parfaitement douce
Sérieusement décadent
Et un peu incroyable

Moi aussi, j'étais sceptique quant à savoir si un gâteau au fromage végétalien cuit au four était a) possible et b) capable de dépasser la gloire qui est de 7 ingrédients du gâteau au fromage sans cuisson. Il s'avère que oui aux deux (même si ces petits bijoux auront toujours une place dans mon cœur).

Bien que cette tarte fasse le dessert parfait de Thanksgiving aux côtés de notre tarte classique à la citrouille sans gluten Vegan, je pense que ce serait parfait toute l'année. Avec quelques substitutions créatives, je pense même que la citrouille pourrait être substituée à d'autres saveurs (comme la myrtille ou le beurre de cacahuète!), Tout en restant étonnante. Oui, l'expérimentation s'ensuivra. Ne vous inquiétez pas.

Si vous faites cette recette, nous aimerions le savoir! Prenez une photo et étiquetez-la #minimalistbaker sur Instagram! Joyeuses fêtes de cuisson, amis. À votre santé!

Impression 4.12 de 25 votes

Gâteau au fromage Vegan à la citrouille

Un gâteau au fromage à la citrouille incroyable entièrement végétalien ne nécessitant que 10 ingrédients! Une croûte douce et croquante et une garniture épaisse, semblable à une crème pâtissière, infusée d'une tonne de saveur de citrouille. Parfait pour les rassemblements de vacances et au-delà. Auteur: Minimalist Baker Temps de préparation 20 minutes Temps de cuisson 1 heure 20 minutes Temps total 1 heure 40 minutes Nombre de portions: 10 (tranches) Catégorie: Dessert Cuisine: Végétalien Congélateur Convient bien pour un congélateur 1 mois Est-ce qu'il se conserve? 2-3 jours

Ingrédients

US Customary - Métrique

CROÛTE

  • 7 onces de biscuits graham ou gingersnaps végétaliens * (ou tout autre biscuit ou biscuit végétalien similaire // donne 7 oz = 1 3/4 tasse de terre)
  • 5 c. À table de beurre végétalien (ou huile de noix de coco)

CHEESECAKE

  • 1 tofu soyeux ferme * de 12,3 onces (légèrement pressé et sec // j'ai utilisé la marque Morinaga)
  • 1 1/2 c. À soupe d'huile d'olive ou de noix de coco (fondue)
  • 3/4 tasse de purée de citrouille
  • 1 cuillère à café d'épices à tarte à la citrouille
  • 1/2 tasse de lait d'amande non sucré
  • 1/3 tasse de sirop d'érable ou de cassonade (ou de miel si non végétalien)
  • 2 cuillères à soupe de fécule de maïs ou de poudre de marante
  • 2 c. À soupe de jus de citron frais

TOURBILLON DE CITROUILLE

  • 1 tasse de purée de citrouille
  • 1/4 tasse de lait d'amande non sucré
  • 1 cuillère à soupe de fécule de maïs ou de poudre de flèche
  • 3 c. À table de sirop d'érable ou de cassonade (ou de miel si non végétalien)
  • 1 cuillère à café d'épices à tarte à la citrouille

Instructions

  1. Préchauffer le four à 350 ° F (176 ° C). Ajouter les biscuits Graham au robot culinaire et mélanger jusqu'à l'obtention d'un bon repas (ou écraser au rouleau à pâtisserie dans un grand sac pour congélateur). Ajouter le beurre fondu et le pouls pour combiner.
  2. Transférer dans un moule à tarte standard (le mien mesure 9,5 pouces, mais légèrement plus petit fonctionnera // à mesure que la recette originale est écrite // modifie la taille du lot) et appuyez avec les doigts pour former la croûte de manière uniforme sur le fond et le haut de la côtés de la casserole. Si une surface quelconque de la poêle n'est pas recouverte de croûte, vaporisez-la avec un spray antiadhésif afin que le gâteau au fromage ne colle pas.

  3. Cuire au four pendant 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Puis mettez de côté pour refroidir. Garder le four à 350 F.
  4. Pendant ce temps, préparez la garniture au gâteau au fromage en ajoutant tous les ingrédients dans un mélangeur et en mélangeant jusqu'à obtenir un mélange crémeux et lisse, en grattant les côtés au besoin. Goûtez et ajustez les assaisonnements / la douceur au besoin. Transférer dans un bol et réserver.
  5. Ajouter les ingrédients du tourbillon de citrouille et mélanger, en grattant les côtés au besoin. Goûter et ajuster les assaisonnements / saveurs au besoin.
  6. Commencez par verser le mélange au fromage dans la croûte précuite, puis parsemez de fourrage à la citrouille et utilisez un couteau ou un cure-dent pour faire tourbillonner (j'ai utilisé une baguette). Placez sur une plaque à pâtisserie.
  7. Cuire au four pendant 1 heure - 1 heure 10 minutes. Les bords doivent être brun doré et le centre légèrement ondulé.
  8. Laisser refroidir complètement. Ensuite, couvrez lâchement d'une serviette en papier (pour absorber l'humidité), puis très légèrement avec du papier d'aluminium et laissez refroidir au moins 6 heures ou toute la nuit avant de servir..
  9. Pour servir, trancher délicatement et garnir de crème fouettée à la noix de coco, de saupoudrés de gingembre émiettés et / ou d'épices pour tarte à la citrouille ou à la cannelle.
  10. Si vous vous sentez extra décadent, ce serait génial avec ma crème glacée Vegan Pie Pumpkin. Conserve dans le réfrigérateur pendant quelques jours, mais mieux quand il est frais.

Remarques

* Les biscuits Graham végétaliens que je préfère sont les biscuits Graham Graham originaux de Nabisco, que l'on peut trouver dans la plupart des grandes épiceries. Si vous ne pouvez pas les trouver ou si vous préférez ne pas les utiliser, placez-vous dans un autre biscuit ou biscuit adapté aux végétaliens, ou faites simplement une croûte à tarte traditionnelle (recette sans gluten | recette sans gluten) et faites-la cuire avec le gâteau au fromage..
* Si vous n'êtes pas amateur de tofu ou que vous ne trouvez pas de soyeux, vous pouvez obtenir moins de 1 1/4 tasse (comme la recette originale est écrite // ajuster si vous modifiez la taille du lot) de noix de cajou brutes avec des résultats variés. Avant de mélanger, faites tremper dans l’eau bouillante pendant 1-2 heures (ou dans l’eau froide pendant une nuit), puis égouttez-le soigneusement. Ajouter à la recette pour laquelle je conseille d'ajouter le tofu (Remarque: je n'ai pas essayé cette méthode, mais je suis convaincue que cela fonctionnerait à partir d'expériences antérieures avec les noix de cajou.).
* Recette Vegan Gingersnaps.
* Inspiré de, librement adapté de Post Punk Kitchen
* Adapté de ma tarte à la citrouille sans gluten Vegan
* L'information nutritionnelle est une estimation approximative.

Nutrition par portion (1 sur 10 tranches)

  • Calories: 206
  • Graisse: 8.7g
  • Gras saturé: 1,8 g
  • Sodium: 190 mg
  • Les glucides: 28g
  • Fibre: 1,4g
  • Sucre: 16,7 g
  • Protéine: 4.1g