Pâtes végétaliennes au poivron rouge rôti (MG)

Juste au moment où je pensais que les pâtes rouges ne pourraient pas être meilleures, j'ai découvert la magie des poivrons rouges grillés.

Crémeux, velouté, savoureux et subtilement sucré, il accompagne parfaitement le parmesan végétalien et les herbes fraîches dans ce Pâtes végétaliennes et sans gluten à 10 ingrédients.

La magie commence avec les échalotes et l'ail sautés pour donner à la sauce une base solide et légèrement sucrée. Pendant ce temps, faites griller des poivrons rouges jusqu'à ce qu'ils soient tendres, carbonisés et délicieux. Cela donnera à votre sauce cette magnifique teinte orange et sa texture crémeuse.

Pour garder ces pâtes sans gluten, je suis allé avec une nouille spaghetti sans gluten et j'ai utilisé la fécule de maïs comme épaississant au lieu d'un roux traditionnel à base de farine. Le résultat était une sauce épaisse et crémeuse qui ne demandait qu'à être jeté avec des nouilles parfaitement al dente.

La sauce tire son goût de quatre sources:

1. Sauté d'ail et d'échalote
2. Poivron rouge rôti
3. Levure alimentaire
4. Flocon de sel, poivre et poivron rouge

Ensemble, cette combinaison offre un équilibre parfait entre salé, sucré et chaud, tandis que le persil frais ajoute une touche de fraîcheur..

Vous allez adorer ces pâtes. Ses

Crémeux
Luxueux
Sarriette
Subtilement doux
Parfaitement "ringard"
En bonne santé
Vegan + GF
Personnalisable (ajouter une protéine, des herbes supplémentaires, des légumes)
& Totalement satisfaisant

Préparez ce plat pour un repas simple mais sain, en semaine, ou réservez-le pour des réunions avec des amis ayant des besoins diététiques particuliers..

Utilisez les nouilles que vous aimez - sans gluten ou non, ou même des légumes spiralés! Et n'hésitez pas à ajouter un peu plus de protéines de choix pour plus de résistance, bien que la plupart des nouilles sans gluten que j'ai trouvées fournissent suffisamment de protéines et de fibres.

Si vous faites ce plat vous doit prendre une photo et la tag #minimalistbaker sur Instagram!

Nous avons une assez petite communauté de boulangers minimalistes là-bas où des images des recettes que vous faites et aimez continuent à s'accumuler. Continuons ce festival d'amour gourmand, allons-nous?

Comme toujours, merci de suivre et de soutenir ce que nous faisons. À votre santé!

Impression 4.69 à partir de 167 votes

Pâtes végétaliennes au poivron rouge rôti (MG)

Pâtes aux poivrons rouges rôtis avec 10 ingrédients avec une sauce crémeuse au poivron rouge et au persil frais. Léger, sain et simple, mais incroyablement satisfaisant. Auteur: Minimalist Baker Temps de préparation 15 minutes Temps de cuisson 45 minutes Temps total 1 heure Portions: 4 Catégorie: Entree Cuisine: Sans gluten, Inspiration italienne, Vegan Congélateur sympa Sauce amicale seulement Ne se conserve-t-il? 3-4 jours

Ingrédients

US Customary - Métrique

PÂTES

  • 2 (~ 119 g chacun) de poivrons rouges
  • 2-3 c. À soupe d'huile d'olive
  • 2 échalotes moyennes * (hachées finement)
  • 4 gousses d'ail * (hachées finement)
  • Sel de mer et poivre noir moulu (au goût)
  • 1 1/2 tasse de lait d'amande brise amande originale non sucrée
  • 2 c. À table de levure alimentaire
  • 1 1/2 cuillère à soupe de fécule de maïs ou de poudre de arrow-root (ou un autre épaississant au choix)
  • 1 pincée de flocon de piment rouge (optionnel // pour la chaleur)
  • 12 oz de linguini ou de nouilles spaghetti sans gluten (ou autre nouille de votre choix)

POUR SERVIR optionnel

  • Vegan parmesan
  • Persil ou basilic frais finement hachés

Instructions

  1. Chauffer le four à 500 ° F (260 ° C) et faire rôtir les poivrons rouges sur une plaque à pâtisserie jusqu'à ce qu'ils soient carbonisés - environ 25-30 minutes. Couvrir à la vapeur avec du papier d'aluminium pendant 10 minutes, puis retirer (peler) la peau, les graines et les tiges carbonisées. Mettre de côté.
  2. Faire cuire les pâtes selon les instructions du paquet; égoutter, ajouter un soupçon d'huile d'olive, couvrir avec une serviette et réserver.
  3. Pendant la cuisson des poivrons rouges, porter une grande poêle à feu moyen et faire revenir l'oignon et l'ail dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient dorés et tendres, environ 4-5 minutes. Assaisonner avec une pincée généreuse de sel et de poivre et remuer. Retirer du feu et mettre de côté.

  4. Transférer l'échalote sautée et l'ail dans un mélangeur avec les poivrons grillés, le lait d'amande, les flocons de piment rouge, la levure alimentaire et la fécule de maïs. Assaisonner avec la quantité désirée de sel, de poivre et de flocon de poivron rouge.
  5. Mélangez jusqu'à obtenir un mélange crémeux et lisse, goûtez et ajustez les assaisonnements au besoin, en ajoutant plus de sel et de poivre ou de levure nutritionnelle pour plus de saveur. Vous voulez que la saveur soit assez forte et forte car les nouilles n'ont pas beaucoup de saveur - alors soyez généreux avec vos assaisonnements.
  6. Une fois mélangé, placez la sauce dans la poêle à feu moyen pour épaissir. Une fois qu'il a mijoté, réduire le feu à doux et laisser mijoter.
  7. Une fois que la sauce est épaissie à la consistance souhaitée (voir photo), ajoutez des nouilles. Cependant, avant de mélanger, ajoutez un soupçon d'huile d'olive, de sel et de poivre aux nouilles non jetées pour plus de saveur. Ensuite, mélanger pour bien enrober.
  8. Servir avec (généreusement) du parmesan végétalien, du flocon de poivron rouge et du persil ou du basilic frais hachés.

Remarques

* 2 échalotes donnent ~ 1/4 tasse finement hachées.
* 4 gousses d'ail donnent ~ 2 c. À table émincées.
* Inspiré par / vaguement adapté de Lauren's Latest
* L'information nutritionnelle est une estimation approximative.

Nutrition à la portion (1 sur 4)

  • Calories: 487
  • Graisse: 14g
  • Gras saturé: 2,3 g
  • Sodium: 365 mg
  • Les glucides: 75g
  • Fibre: 10g
  • Sucre: 4g
  • Protéine: 14g