Crème glacée au caramel de bourbon salé végétalien

Est-il possible de faire accidentellement du caramel bourbon? «Parce que c'est ce que j'ai fait. Quoi qu'il en soit, cela a donné à cette crème glacée le goût de BOMB. Lez fait ça.

Cette recette a commencé parce que je savais que je préparais mon croustillant à la rhubarbe à la framboise et que je voulais de la crème glacée pour le servir. Un problème cependant: les crèmes glacées sans produits laitiers achetées en magasin ont un prix EXCEPTIONNEL et vous ne recevez que 2 cuillères à soupe. Évidemment, je devais faire mon propre.

La saveur que je voulais aller était la vanille bourbon. Ma première tentative s'est avérée plus comme une neige fondue que de la crème glacée. Waaaa. Retour à la planche à dessin.

Le tour 2 a été un succès total! J'ai accidentellement fait du caramel de bourbon en essayant de cuire le bourbon afin que la crème glacée puisse geler. Tellement incroyable! Même si cela atténuait le goût du bourbon, l'ajout de la note de caramel était hallucinant, alors nous roulons avec.!

Cette crème glacée ne nécessite que 9 ingrédients et est très simple à préparer! Il est à base de noix de cajou avec une touche lourde de lait de coco gras. Il est imprégné de caramel au bourbon de deux manières: une fois dans la base et une seconde fois avec un tourbillon de dernière minute pendant le brassage. Tellement incroyable.

Le résultat? La crème glacée végétalienne la plus onéreuse et la plus rêveuse de votre vie.

Cette crème glacée est parfaite pour les laits frappés croustillants aux fruits, les milk-shakes glacés, les sundaes et plus encore. Ses

Crémeux
Parfaitement douce
Si doux
Subtilement infusé de bourbon
Caramel-y avec une touche de sel de mer
Mega satisfaisant
Et juste genre de parfait

Servez nature ou comme nous l'avons fait, avec ce croustillant à la rhubarbe et aux framboises sans gluten. Un tel couple incroyable. Cela irait aussi bien avec la tarte aux pommes. Pommes + bourbon = paradis. Prendre plaisir!

Impression 4.34 de 9 votes

Crème glacée au caramel de bourbon salé végétalien

Crème glacée végétalienne super crémeuse aux 9 ingrédients, infusée d'une subtile saveur de sel marin au caramel de bourbon. Parfait seul ou pour accompagner des chips et des tartes ou pour ajouter des shakes au lait boozy. Rêve grand. Auteur: Minimalist Baker Temps de préparation 1 heure Temps de cuisson 5 minutes Temps total 1 heure 5 minutes Nombre de portions: 10 Catégorie: Dessert Cuisine: Végétalien Congélateur Facile à congeler 1 semaine Est-ce qu'il se conserve? Conserver au congélateur.

Ingrédients

US Customary - Métrique
  • 1 1/2 tasse de noix de cajou crues (trempées toute la nuit // ou pendant au moins 6 heures // puis égouttées)
  • 1 tasse de bourbon (nous avons utilisé la marque Trader Joe's car elle est fabriquée par Maker's Mark - du bon matériel!)
  • 1/2 tasse de sucre de canne biologique (ou granulé)
  • 4 c. À table de lait végétal non sucré (j'ai utilisé de l'amande)
  • 1/4 c. À thé de sel de mer
  • 1 boîte de 14 onces de lait de coco plein gras
  • 3 c. À soupe d'huile de noix de coco (fondue)
  • 1 c. À thé d'extrait de vanille pure
  • 1/4 tasse de nectar d'agave
  • 1 cuillère à soupe de farine de tapioca OU d'amidon de racine de flèche (optionnel // pour l'épaississement)

Instructions

  1. La nuit précédente, placez votre bol de crème glacée au congélateur pour bien le refroidir. Assurez-vous également de faire tremper vos noix de cajou pendant la nuit OU le lendemain pendant au moins 6 heures. Assurez-vous de les égoutter avant de les ajouter au mixeur.
  2. Ajouter le bourbon et le sucre de canne dans une petite casserole à feu moyen-élevé et porter à ébullition. Réduire le feu pour laisser mijoter et ne pas remuer, jusqu'à ce que le caramel mousseux se forme. Ça arrive assez vite; moins de 10 minutes alors restez à proximité. Retirer du feu et ajouter immédiatement 3/4 du lait d'amande (3 c. À soupe comme la recette originale est écrite // ajuster si la taille du lot est modifiée), le sel marin et remuer. Mettez de côté pour refroidir. Une fois refroidi, goûtez et ajoutez plus de sel si nécessaire. Vous pouvez également ajouter un peu plus de bourbon à ce stade, mais ne dépassez pas 2 c. À thé (quantité à mesure que la recette originale est écrite // ajustez-la si vous modifiez la taille du lot) ou cela peut empêcher le gel.

  3. Ajouter tous les ingrédients sauf le réduction de bourbon et la farine de tapioca dans le mélangeur et mélanger jusqu'à consistance lisse, en grattant les côtés au besoin. Utilisez le paramètre «liquify» si vous en avez. Vous voulez qu'il soit complètement crémeux et mélangé sans morceaux.
  4. Ajouter la farine de tapioca et la MOITIÉ du caramel de bourbon et mélanger à nouveau. Réfrigérer la moitié restante du caramel.
  5. Ajouter le mélange à la sorbetière et le baratter selon les instructions du fabricant - environ 45 minutes. Il devrait ressembler à un soft serve.
  6. Ajoutez le reste de la réduction de bourbon à la dernière minute OU mélangez à l'aide d'une cuillère pour obtenir un tourbillon plus prononcé..
  7. Transférer dans un récipient congelable et bien couvrir. Congeler pendant au moins 4 à 6 heures ou jusqu'à consistance ferme.
  8. Laisser reposer 10 à 20 minutes (OU au micro-ondes pendant 30 secondes) avant de servir pour ramollir. Se conserve jusqu'à 1 semaine, mais reste meilleur lorsqu'il est frais.

Remarques

* Adapté de ma crème glacée crémeuse Vegan Chai
* L'information nutritionnelle est une estimation approximative.

Nutrition à la portion (1 sur 10)

  • Calories: 351
  • Graisse: 21g
  • Gras saturé: 11g
  • Sodium: 64 mg
  • Les glucides: 26g
  • Fibre: 0,7g
  • Sucre: 18g
  • Protéine: 3,8 g