Nouilles végétaliennes de Singapour

Il est rare que je reçoive une demande de recette dont je n'ai jamais entendu parler. Mais c'est exactement ce qui s'est passé récemment lorsqu'un lecteur a écrit pour me demander de refaire le plat à emporter préféré de son mari: les nouilles Singapour.

Quoi? La description semblait incroyable! Comment n'avais-je jamais entendu parler de ce plat unique?

Après l'avoir essayé pour moi, je suis un converti instantané. Laisse tomber ce que tu fais et monte à bord. Ensemble, aventurons-nous sur un territoire inconnu (nourriture délicieuse)!

Nouilles Singapour n'est pas nécessairement un plat originaire de Singapour. Je compare cela à l'un des nombreux articles de menu de restaurants chinois que je commande et qui ne sont probablement pas des plats chinois traditionnels..

Peu importe l'origine ou l'histoire de ce plat, voici ce que vous devez savoir:

C'est comme un croisement entre curry et pad thaï.
Il a des nouilles.
Il a des légumes.
Sa saveur provient d'une sauce acidulée-sucrée + poudre de cari.
C'est incroyablement délicieux.

Vous creusez?

D'après mes recherches, il y a des ingrédients peu communs dans les nouilles de Singapour, comme le vin Shaoxing et la sauce de poisson, que je ne voulais pas a) traquer et b) tenter de véganiser.

Alors j'ai croisé mes doigts, essayé de le faire sans eux, et (à ma grande surprise) découvert que vous n'en aviez pas vraiment besoin.

Cela étant dit, c’est mon inspiré version. Étant donné que je n'ai pas de version authentique à comparer, il se peut que cela ne corresponde pas à la version de votre restaurant préféré. Mais ce que je peux vous promettre, c’est que cette recette est étonnamment facile, intense en saveur et 100% délicieuse..

Parlant de facile à faire, cette recette nécessite juste 10 ingrédients (11 si vous ajoutez du tofu!) Et environ 30 minutes pour préparer. Un autre avantage? Vous avez probablement les ingrédients dans votre cuisine en ce moment:

Nouilles de riz (minces ou vermicelles)
Oignon
poivron rouge
Boule de neige
poudre de curry
Sauce de soja (ou tamari)
Jus de citron vert
Ail
Sucre de coco
Huile de sésame
(Tofu - optionnel)

Bien que la plupart des recettes que j'ai trouvées incluaient du porc ou des crevettes, j'ai gardé les miennes végétaliennes en les laissant simplement de côté. Mais je dois dire que l’ajout de mon tofu croustillant cuit au four ajoute un supplément de protéines et de texture et donne à cette recette un tout nouveau niveau de créativité..

Je pense que vous allez adorer ce plat! Ses:

Savoureux
Satisfaisant
Réconfortant
Infusé au Curry
Légèrement épicé
Parfaitement douce
& Rapide

Gardez cette recette à portée de main pour des repas rapides et faciles en semaine. Je pense aussi que ce serait génial de divertir une foule, surtout si vous avez des amis végétaliens et sans gluten.

Si vous essayez ce plat, faites le nous savoir! Laissez un commentaire, évaluez-le (une fois que vous l'avez essayé), et n'oubliez pas de prendre une photo et de la tagger #minimalistbaker sur Instagram. Nous aimerions voir ce que vous proposez. A bientôt, les amis!

Impression 4.8 de 80 votes

Nouilles végétaliennes de Singapour

Nouilles Singapour simplifiées à seulement 10 ingrédients et 30 minutes! Ajoutez du tofu pour plus de protéines et de texture. Le repas satisfaisant à base de plantes! Auteur: Minimalist Baker Temps de préparation 10 minutes Temps de cuisson 20 minutes Temps total 30 minutes Portions: 2 Catégorie: Entree Cuisine: Sans gluten, Vegan Congélateur Convient aux congélateurs Non Ne se conserve-t-il pas? 2-3 jours

Ingrédients

US Customary - Métrique

SAUCE

  • 2 gousses d'ail émincées (2 gousses environ 1 c. À table ou 6 g)
  • 2 c. À table de tamari (ou de sauce de soja si ce n'est pas bon)
  • 1-2 c. À soupe de sucre de coco (au goût)
  • 1 gros citron vert, jus (1 gros citron donne ~ 3 c. À table ou 45 ml)

NOUILLES

  • 6 oz de nouilles de riz minces (j'ai utilisé celles-ci au riz brun, mais les vermicelles sont très bien aussi)
  • 2 c. À soupe d'huile de sésame grillé (divisé)
  • 1/4 oignon blanc ou jaune (émincé)
  • 3/4 poivron rouge moyen (émincé)
  • 12 pois mange-tout
  • 1 cuillère à soupe de tamari (ou de sauce de soja si pas gf)
  • 4 c. À thé de curry en poudre (divisé)

POUR SERVIR* optionnel

  • 8 onces de tofu extra-ferme (pressé, sec et coupé en cubes *)
  • Sriracha ou sauce chili à l'ail
  • 2 tiges d'oignons verts (émincés)

Instructions

  1. Voir les notes si vous ajoutez du tofu!
  2. Ajouter les nouilles de riz dans un grand bol et couvrir complètement avec de l'eau bouillante. Laisser cuire 5 à 10 minutes (ou selon les instructions sur l'emballage), en remuant de temps en temps pour éviter de coller. Égoutter et mettre de côté.
  3. Pendant ce temps, préparez la sauce en ajoutant de l'ail émincé, de la sauce tamari ou de soja, du sucre de coco et du jus de citron vert dans un petit bol à mélanger. Fouetter pour combiner. Puis goûtez et ajustez les assaisonnements au besoin. Vous optez pour une sauce acidulée avec un peu de douceur (ajustez au goût). Mettre de côté.
  4. Chauffer une grande poêle à feu moyen-vif. Une fois chaud, ajoutez la moitié de l'huile de sésame grillée (1 c. À soupe comme la recette originale est écrite // modifie si la taille du lot est modifiée), l'oignon et le poivron rouge. Faites sauter pendant 3 à 4 minutes en remuant fréquemment ou jusqu'à ce que l'oignon soit doux et translucide..

  5. Ajouter les pois mange-tout, 1 c. À soupe de tamari ou de sauce de soja et 2 c. À thé de curry en poudre, et mélanger (à la quantité indiquée dans la recette originale // ajuster si la taille du lot est modifiée). Faire sauter pendant 2-3 minutes, puis retirer de la poêle et réserver..

  6. Dans le poêlon encore chaud, ajoutez le reste de l'huile de sésame (1 cuillère à soupe correspond à la recette originale // modifiez la taille du lot), les nouilles de riz cuites, la sauce et le reste de la poudre à curry de 2 c. si vous modifiez la taille du lot). Faire sauter pendant 1 minute en mélangeant fréquemment avec des pinces pour disperser la sauce et la poudre de cari.

  7. Remettre dans les légumes et mélanger pour bien enrober. Cuire pendant 1-2 minutes de plus, puis retirer du feu.
  8. Servir avec les garnitures désirées. Ce plat bénéficie grandement d'un peu de sauce piquante, comme la Sriracha!
  9. Meilleur quand il est frais, bien que les restes restent 2 à 3 jours à l’abri dans le réfrigérateur. Réchauffer au micro-ondes ou dans une casserole à feu moyen.

Remarques

* Pour ajouter du tofu, doublez la quantité de sauce. Puis versez la moitié dans un bol à mélanger séparé. Ajoutez 1 cuillère à soupe de sucre de noix de coco et fouettez soigneusement pour bien mélanger. Ajoutez du tofu pressé en cubes sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et faites-le cuire au four à 400 ° F (204 ° C) pendant 30 à 32 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit doré et croustillant. Avant de faire cuire les légumes, ajoutez le tofu dans une poêle légèrement graissée à feu moyen-élevé et ajoutez la sauce. Faites sauter pendant 3-4 minutes, en remuant fréquemment, jusqu'à ce que la sauce soit absorbée et que le tofu soit très chaud et légèrement glacé. Retirer du moule et réserver, puis poursuivre avec la recette comme indiqué. Ajoutez du tofu dans les légumes à l'étape 7.
* Recette demandée par un lecteur et adaptée de Serious Eats!
* L'information nutritionnelle est une estimation approximative calculée sans tofu..

Nutrition par portion (1 sur 2)

  • Calories: 342
  • Graisse: 14,7 g
  • Gras saturé: 2.1g
  • Sodium: 1300 mg
  • Les glucides: 48,9g
  • Fibre: 7g
  • Sucre: 16,4g
  • Protéine: 6,5 g