Végétalien Snickers Cheesecake

A présent, vous devez connaître mon goût pour les barres Snickers.

Il n'y a pas mieux qu'une barre de chocolat enrobée d'arachides et de caramel et trempée dans du chocolat. Je veux dire, wow. À moins que vous ne le transformiez en un Ice Cream Snickers Bar. Comme, whoa.

Comme vous l'avez peut-être deviné, mon amour pour Snickers et le cheesecake n'était qu'une question de temps..

Les resultats? Totalement digne de bave, et tout se passe avec juste 10 ingrédients simples.

Ce gâteau au fromage commence par ma croûte parfaite de datte et de noix. Les dattes, les noix et le sel de mer sont mélangés pour créer une base tendre et naturellement sucrée pour notre gâteau au fromage.

Pendant que la croûte reste au congélateur, il est temps de passer au caramel aux dattes à 1 ingrédient. UN INGRÉDIENT, les gens. C'est magique.

Ajoutez simplement des dattes dans un robot culinaire et ajoutez un peu d’eau chaude. Voila - nous avons un ruban de caramel prêt à tourbillonner dans notre gâteau au fromage.

Viennent ensuite les cacahuètes salées grillées pour un contraste de saveur sucré-salé et un effet croquant. Pâmoison.

La partie difficile attend que tout soit réglé dans le congélateur pendant environ 4-6 heures. Mais ça vaut la peine d'attendre.

Patience, mon ami.

Je pense que vous allez adorer ce gâteau au fromage! Ses:

Riches
Salé-doux
Crémeux au centre
Croquant sur le dessus
Chocolat
Caramel-y
Arachide-y
& Délicieux

Cela ferait le dessert parfait pour un festin de week-end ou pour célébrer des occasions spéciales (vous savez, comme mardi). Il est naturellement sucré, incroyablement riche et rappelle véritablement le bar Snickers.

Si vous essayez cette recette, faites-le nous savoir! Laissez un commentaire, évaluez-le et marquez une image #minimalistbaker sur Instagram afin que nous puissions voir ce que vous avez trouvé. A bientôt, les amis!

Impression 4.78 de 27 votes

Végétalien Snickers Cheesecake

Gâteau au fromage végétalien riche en 10 ingrédients infusé avec les saveurs d'une barre Snickers: caramel, cacahuètes et chocolat. Auteur: Minimalist Baker Temps de préparation 6 heures Temps total 6 heures Portions: 12 (bars) Catégorie: Desserts Cuisine: Sans Gluten, Végétalien Congélateur sympa 3 semaines Conserve-t-il? Conserver au congélateur.

Ingrédients

US Customary - Métrique

CROÛTE

  • 1 tasse de dattes dénoyautées emballées
  • 1 1/2 tasse de noix brutes
  • 1/4 c. À thé de sel de mer

REMPLISSAGE

  • 1 1/2 tasse de noix de cajou crues
  • 1 c. À thé d'extrait de vanille (optionnel)
  • 1/3 tasse de sirop d'érable
  • 1/2 tasse de lait de coco gras (ou un autre lait sans lait, comme les amandes ou le riz)
  • 1/4 c. À thé de sel de mer
  • 3 c. À soupe de pépin de raisin ou d'huile d'olive (ou utilisez de la noix de coco, mais elle donnera plus de goût de noix de coco)
  • 2 c. À soupe de jus de citron (1 petit citron donne ~ 2 c. À table / plus au goût)

Garnitures

  • 3/4 tasse de dattes dénoyautées emballées (plus l'eau pour mélanger)
  • 3/4 tasse de cacahuètes salées grillées (j'aime bien les cacahuètes grillées légèrement salées de Trader Joe's)
  • 3/4 tasse de chocolat noir végétalien haché (j'aime le chocolat noir à 72% de Trader Joe's)
  • 1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco (optionnel)

Instructions

  1. Ajouter les noix de cajou dans un bol et couvrir d'eau bouillante. Laisser reposer à découvert pendant 1 heure. Puis égouttez bien. Tapisser également un plat de cuisson 8 * 8 pouces * avec du papier sulfurisé. Mettre de côté.
  2. Pendant ce temps, préparez la croûte en ajoutant des dattes au robot culinaire. Mélangez / mélangez jusqu'à ce qu'il reste des petits morceaux ou forme une boule. Retirer et mettre de côté.

  3. Ajoutez les noix et le sel de mer au robot culinaire et transformez-les en repas. Ajoutez ensuite les dattes et mélangez jusqu'à obtenir une pâte lâche - elle devrait rester collée lorsque vous serrez un peu entre vos doigts. S'il est trop sec, ajoutez quelques dates de plus par le bec pendant le traitement. Si trop humide, ajoutez plus de noix.
  4. Pressez la croûte dans le plat tapissé de parchemin (voir photo) jusqu'à ce qu'elle soit uniformément plate. J'aime poser du papier parchemin sur le dessus, puis appuyer avec quelque chose de plat - comme un gobelet doseur pour liquide - et appuyer pour qu'il soit bien emballé. Définir la croûte au congélateur pour définir.
  5. Préparez ensuite le caramel au datte en ajoutant 3/4 tasse de dattes (quantité au moment où la recette originale est écrite // modifiez-la si vous modifiez la taille du lot) dans le robot culinaire. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte, puis ajoutez de l'eau chaude un peu à la fois jusqu'à l'obtention d'une belle pâte caramélisée à tartiner. Essayez de ne pas ajouter plus de 3-4 c. À table (45-60 ml // quantité car la recette originale est écrite // ajustez si vous modifiez la taille du lot), ce qui dépendra de la fraîcheur de vos dates. Mettre de côté.

  6. Ajoutez vos noix de cajou égouttées et trempées dans un mélangeur à haute vitesse, avec de la vanille (facultatif), du sirop d'érable, du lait de coco, du sel marin, de l'huile et du jus de citron. Mélanger à feu vif jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux et lisse, en grattant les côtés au besoin..
  7. Goûtez et ajustez la saveur au besoin, en ajoutant plus de citron pour plus de brillance, de sel pour équilibrer les saveurs ou de sirop d'érable pour plus de douceur..
  8. Verser la garniture sur la croûte et tapoter sur le comptoir pour libérer les bulles d'air. Ajoutez ensuite la moitié du caramel aux dattes en petites cuillerées et faites-les tourbillonner avec un cure-dent ou une baguette (voir photo).
  9. Saupoudrer les cacahuètes et tapoter encore une fois pour qu'elles s'enfoncent doucement. Couvrir légèrement d'une pellicule de plastique, puis sceller le dessus avec du papier d'aluminium. Congeler de 4 à 6 heures ou jusqu'à ce qu'il soit complètement pris et ferme.

  10. Au moment de servir, étalez le gâteau au fromage (à décongeler brièvement) et garnissez du reste de la pâte de datte et de quelques arachides grillées (facultatif)..
  11. Pendant ce temps, préparez la sauce au chocolat. Ajoutez le chocolat et l’huile de coco (facultatif) dans un bol en céramique et déposez-les sur une petite casserole avec 1 pouce d’eau frémissante (à feu moyen). Remuez de temps en temps au-dessus de l'eau frémissante jusqu'à ce qu'il soit fondu (ou fondez au micro-ondes par tranches de 30 secondes).
  12. Verser le chocolat sur le gâteau au fromage, trancher en 9 à 12 barres (montant indiqué dans la recette originale // ajuster si la taille du lot est modifiée) et servir.

  13. Profitez immédiatement. Conservez les restes au congélateur jusqu'à 3 semaines (idéalement la première semaine).

Remarques

* Si vous souhaitez transformer ce gâteau au fromage en une forme ronde, consultez cet article pour obtenir des conseils. Si vous souhaitez faire des mini gâteaux au fromage, utilisez ce post pour obtenir des conseils. Si vous souhaitez en faire 4 petits gâteaux au fromage, consultez ce post pour obtenir des conseils..
* L'information nutritionnelle est une estimation approximative calculée sans ajout d'huile de coco dans la sauce au chocolat..

Nutrition par portion (1 sur 12 barres)

  • Calories: 366
  • Graisse: 22,4g
  • Gras saturé: 6,4 g
  • Sodium: 91 mg
  • Les glucides: 39,8g
  • Fibre: 4.3g
  • Sucre: 29,3g
  • Protéine: 7,3 g