Cheesecake Au Chocolat Blanc Au Citron (Vegan + GF)

Vous savez qu'une recette est bonne quand:

A) Vous avez encore faim en regardant les photos.
B) Vous rejetez les restes chez les voisins parce que la tentation est trop difficile à gérer.
C) Tu laisses tomber un morceau sur la table pendant le nettoyage et tu le manges avec les mains. #histoire vraie
D) Vous ne pouvez tout simplement pas attendre pour le partager.

Cette recette satisfait tout ce qui précède. Qui est prêt pour un gâteau au fromage (végétalien, sans gluten)!?

Après avoir eu un tel succès avec mes gâteaux au fromage au chocolat sans cuisson, je ne pouvais m'empêcher de penser que c'était le beurre de cacao dans le chocolat noir qui aidait les gâteaux au fromage à se raffermir et à conserver leur forme si bien même sans être réfrigérés (plainte que j'ai mon premier prototype - toujours délicieux, juste un peu mou).

J'ai donc commandé du beurre de cacao pour tester mon hypothèse. Alerte spoiler - mes soupçons étaient sans fondement.

Ce gâteau au fromage est simple, nécessitant seulement 10 ingrédients et 1 bol (ou mixeur / robot culinaire). Et tout commence par une simple croûte de dattes, de noix et de sel de mer composé de 3 ingrédients.

Ensuite, c'est sur le remplissage.

Ce remplissage est incroyablement crémeux et riche. Prime? C'est tout naturellement sucré grâce au sirop d'érable.

Il tire son acidité du jus de citron et d'un soupçon de vinaigre de cidre. Et la subtile saveur de chocolat blanc provient du beurre de cacao fondu.

Une morsure et mes yeux se révulsèrent. C'est quand tu sais que c'est un gardien.

J'espère que vous aimez ce gâteau au fromage. Ses:

Crémeux
Riches
Décadent
Naturellement sucré
Parfaitement tarte
Infusé au chocolat blanc
Sérieusement proche du "vrai" cheesecake
& Incroyablement délicieux

J'ai hâte d'entendre ce que vous pensez tous de cette recette. Je pense que vous allez adorer le fait qu'il se conserve au réfrigérateur sans être trop mou et qu'il puisse être laissé à la température ambiante pour le servir (pendant quelques heures)!

Si vous essayez, dites-nous ce que vous pensez en laissant un commentaire et en le notant! Et - notre préféré - n'oubliez pas de prendre une photo et de l'afficher #minimalistbaker sur Instagram pour que nous puissions voir vos créations! Nous aimons voir ce que vous venez avec. C'est mon divertissement préféré en soirée. A bientôt, les amis!

(P.S. Si vous êtes fatigué d'acheter du beurre de cacao juste pour cette recette, ne craignez rien! Vous pouvez également l'utiliser à des fins de beauté et J'ai l'intention de l'utiliser dans certaines recettes futures - comme celle-ci!)

Impression 4.66 de 23 votes

Cheesecake Au Chocolat Blanc Au Citron (Vegan + GF)

Gâteau au fromage au citron et au chocolat blanc composé de 10 ingrédients, fabriqué entièrement dans un robot culinaire ou un mélangeur! Tellement riche, décadent et satisfaisant que vous n'auriez jamais deviné que c'était végétalien et sans gluten. Auteur: Minimalist Baker Temps de préparation 1 heure Temps total 1 heure Portions: 16 (petites tranches) Catégorie: Desserts Cuisine: Sans Gluten, Végétalien Convient au congélateur 2 semaines (voir les notes) Est-ce qu'il se conserve? 3-4 jours

Ingrédients

US Customary - Métrique

CROÛTE

  • 1 tasse de dattes medjool emballées (dénoyautées // 1 tasse donne ~ 22 dattes ou 275 g // dénoyautées avant la mesure)
  • 1 1/2 tasse de noix crues (ou d'amandes crues ou de flocons d'avoine)
  • 1 pincée de sel de mer

REMPLISSAGE

  • 1 1/2 tasse de noix de cajou crues (trempées toute la nuit dans de l’eau froide ou dans de l’eau très chaude pendant 1 heure)
  • 1 c. À thé d'extrait de vanille
  • 3 citrons moyens (le jus de tous, le zeste de 1 dans la recette originale est écrit // ajuster si la taille du lot est modifiée)
  • 1/4 tasse de lait de riz ou d'amande nature non sucré (ou de noix de coco légère, mais qui prend une saveur de noix de coco)
  • 1/4 tasse d'huile d'olive maigre (ou de noix de coco fondue, même si elle prend un goût de noix de coco)
  • 1/2 tasse de sirop d'érable, d'agave ou de miel si vous n'êtes pas végétalien (utilisez-en moins pour un gâteau au fromage plus acidulé)
  • 1/4 tasse de beurre de cacao (fondu au micro-ondes ou au bain-marie *)
  • 1/4 c. À thé de sel de mer
  • 1 c. À thé de vinaigre de cidre (optionnel // pour extra tang)

Instructions

  1. Ajouter les dates à un robot culinaire et mélanger jusqu'à ce qu'il reste de petits morceaux et qu'il forme une boule. Retirer et mettre de côté.
  2. Ajoutez ensuite les noix, le sel et transformez-les en repas. Ajoutez ensuite les dattes et mélangez jusqu'à obtenir une pâte lâche - elle devrait rester collée lorsque vous serrez un peu entre vos doigts. S'il est trop sec, ajoutez quelques dates de plus par le bec pendant le traitement. Si trop humide, ajoutez plus de farine d'amandes ou de noix.
  3. Découpez en rond le papier parchemin en forme de ramequins, de moules à muffins ou de casserole (voir les notes pour les options de format). En outre, pour faciliter l'enlèvement des gâteaux au fromage, découpez deux bandes de papier parchemin par ramequin et posez-les en forme de «X» à la base. Top avec forme de cercle. Cela crée de petits onglets qui permettent de retirer les gâteaux au fromage plus facilement une fois définis.
  4. Répartissez la croûte dans les plats de service et appuyez délicatement avec les doigts pour répartir. Pour le tasser, utilisez un petit verre ou le dos d'une cuillère pour bien appuyer, en laissant un peu de croûte sur les côtés. Si cela colle, séparez la croûte et le verre avec un petit morceau de papier sulfurisé. Placez dans le réfrigérateur ou le congélateur pour raffermir.

  5. Ajoutez tous les ingrédients de la garniture dans un mélangeur et mélangez jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse - jusqu'à 2-3 minutes. Si cela ne se produit pas bien, ajoutez une touche supplémentaire de jus de citron, de sirop d'érable / d'agave ou encore un peu plus de lait d'amande, car le liquide devrait l'aider à se mélanger mieux.
  6. Grattez les côtés au besoin et mélangez jusqu'à ce que ce soit très crémeux et lisse. Goûter et ajuster la saveur / douceur au besoin.
  7. Répartir la garniture uniformément entre les ramequins (ou un autre plat de service). Tapotez plusieurs fois pour libérer les bulles d'air, puis couvrez d'une pellicule plastique et laissez-le au réfrigérateur jusqu'à ce que le mélange soit bien cuit - environ 6 à 8 heures, selon la taille du plat. Accélérez ce processus en les plaçant dans le congélateur pendant au moins 2 heures. NOTE: Ils sortiront beaucoup plus facilement après avoir été au congélateur!
  8. Une fois réglé, passez un couteau à beurre le long du bord et retirez-le délicatement en tirant sur les languettes dans un mouvement ascendant. Ils devraient sortir dès la sortie. Si elles ne sont pas encore prêtes, placez-les au congélateur pendant 15 à 20 minutes et elles devraient sortir facilement..
  9. Couvrir avec une touche de crème fouettée à la noix de coco et de baies fraîches, ou tel quel! Voir les notes pour le stockage.

Remarques

* Si vous n'avez pas de beurre de cacao, ajoutez 1/4 tasse de noix de cajou trempées ou un demi-tasse de fromage à la crème végétalien ramolli pour obtenir des résultats similaires (les quantités indiquées dans la recette originale sont // modifiez si la taille du lot est modifiée)..
* Mes ramequins sont de taille moyenne - environ 3 pouces de large à la base - et cette recette est faite assez pour 4 (comme la recette originale est écrite). Vous pouvez également utiliser un moule à charnière de taille standard ou un moule à muffins.!
* L'information nutritionnelle est une estimation approximative pour 1 sur 16 portions (4 tranches par petit gâteau au fromage) sans garniture supplémentaire..
* Adapté de mes 7 gâteaux au fromage végétaliens.
* Ces gâteaux au fromage se conservent dans le réfrigérateur pendant quelques jours. Congeler dans un récipient pouvant aller au congélateur jusqu'à 2 semaines. Laisser décongeler à la température ambiante. Meilleur quand frais!

Nutrition par portion (1 de 16 petites tranches)

  • Calories: 262
  • Graisse: 17,4 g
  • Gras saturé: 3g
  • Sodium: 28 mg
  • Les glucides: 25g
  • Fibre: 2,9g
  • Sucre: 17,8g
  • Protéine: 5,3 g