Nachos de desserts végétaliens avec crème glacée au café

Il est rare qu'un dessert me fasse si étourdi que je ne peux m'empêcher de laisser tomber «épique!» En prenant des photos. Eh bien, un peu rare. Les desserts m'excitent.

Tu te souviens donc de la façon dont j'ai fait la glace à la noix de coco et au café il y a quelque temps? Il ne me restait que quelques cuillères à soupe, mais je savais que je voulais faire quelque chose de génial avec eux. Puis, une émission récente de Food Network que j'avais vue il y a quelque temps me traversa l'esprit et je me disais: «Nachos au dessert!». Mon plan était défini. Maintenant, je devais juste rassembler mes documents et exécuter - dur.

J'ai fait mes bandes de tortilla ressemble Battlestar Galactica! Kinda… Clairement je m'amusais.

Conseil important cependant: j’ai essayé DEUX types de croustilles tortillas - un sans grains et un sans gluten.

Il s'est avéré que ceux sans gluten fonctionnaient mieux! Mais si vous voulez vraiment faire preuve de prudence, les tortillas blanches sont préférables, car elles sont si moelleuses et si onctueuses. Mais j’ai aimé le fait que les tortillas sans gluten soient devenues croustillantes et brillantes et soient devenues le véhicule idéal pour récupérer de la crème glacée au café et à la noix de coco. Oooooh maman.

Ces nachos sont alors décadent et délicieux. Cela me rappelle de m'asseoir dans un restaurant mexicain et de dévorer de la glace frite. Des chips de tortilla croustillantes enrobées de sucre à la cannelle forment un lit pour les grosses boules de crème glacée au café et un filet de sirop de chocolat.

Attendez une minute ou deux jusqu'à ce que la glace soit bien fondue, puis commencez à creuser dedans, en utilisant les croustilles pour ramasser des bouchées de crème glacée et de sauce au chocolat. Et n'oubliez pas une fraise (ou une cerise) sur le dessus - les desserts ont besoin de s'habiller aussi, vous savez?

Cela ferait le dessert parfait à partager avec votre amie ou un groupe d'amis. Ajoutez simplement plus de croustilles et de crème glacée pour compenser le plus de bouches.

Impression 5 de 2 votes

Nachos de desserts végétaliens avec crème glacée au café

Croustilles de tortilla recouvertes de sucre à la cannelle croustillante, garnies de crème glacée au café et d'un filet de sauce au chocolat. Auteur: Minimalist Baker Temps de préparation 3 minutes Temps de cuisson 5 minutes Temps total 8 minutes Nombre de portions: 4 Catégorie: Dessert Cuisine: Sans gluten, Vegan Congélateur Bienvenus Pas de congélateur bien gardé? Meilleur quand frais.

Ingrédients

US Customary - Métrique
  • 3-4 grandes tortillas de riz complet, blanches, OU sans riz brun *
  • 2 à 3 cuillères à café de sucre à la cannelle
  • 2-3 boules de crème glacée au café et à la noix de coco (ou autre crème glacée)
  • 2-3 cuillères à soupe de sirop de chocolat léger ou de fudge chaud végétalien
  • Crème de noix de coco fouettée et / ou fraises pour nappage

Instructions

  1. Allumez votre gril et placez une grille dans le tiers supérieur de votre four..
  2. Couper les tortillas en triangles, les placer sur deux plaques à pâtisserie légèrement graissées et les enduire légèrement d'huile d'avocat (ou autre huile)..

  3. Ajouter le sucre à la cannelle et remuer pour bien enrober, en ajoutant plus de sucre à la cannelle au besoin.
  4. Disposer les tortillas en une seule couche sur une plaque à pâtisserie et les faire griller pendant 1 à 3 minutes de chaque côté, en prenant soin de ne pas les brûler, car elles passent rapidement d'une croûte à l'autre. Ils devraient prendre environ 2 minutes de chaque côté.
  5. Retirer du four et disposer sur une grande assiette. Garnir de crème glacée au café, arroser de sauce au chocolat et garnir de fraises ou de cerises. Sers immédiatement.

Remarques

* J'ai essayé des tortillas de riz brun sans gluten et des tortillas de grains entiers sans gluten. BEAUCOUP, j'ai préféré les aliments sans gluten pour leur texture et leur saveur extra-croustillantes. Cependant, les tortillas blanches fonctionneraient également bien ici.
* L'information nutritionnelle est une estimation approximative.

Nutrition à la portion (1 sur 4)

  • Calories: 198
  • Graisse: 5g
  • Les glucides: 33g
  • Fibre: 2g
  • Sucre: 11g
  • Protéine: 3g