Vegan Menthe Poivrée Chocolat

Oh hey! C'est Noël - ma période préférée de l'année. Pourquoi? D'une part, je peux faire et manger des tonnes de friandises ce mois-ci, comme du chocolat et de la menthe poivrée! Pâmoison.

Ma première création de menthe poivrée-chocolat a été inspirée par notre séjour à Zurich, en Suisse, l'automne dernier, où le chocolat est l'une de leurs spécialités prisées. Les gens forment des files autour des chocolateries là-bas et tout cela parce qu’il est fabriqué tous les jours par des artisans qui ont fait du chocolat leur vie et leur artisanat. C'est pas une blague.

En plus de manger des truffes et des barres, une autre façon très suisse de consommer du chocolat est de le boire. Je peux totalement m'engager avec ce concept.

Boire du chocolat diffère du cacao chaud en ce sens qu'il est beaucoup plus épais et contient généralement du chocolat fondu plutôt que de la poudre de cacao. Cela le rend plus riche, plus crémeux et plus décadent.

C'est normalement considéré comme un dessert plus indulgent que comme une boisson quotidienne, bien que je ne juge pas si vous avez opté pour cette dernière.

Pour cette recette vous avez besoin de:

Lait de coco
Chocolat noir
Extrait de menthe poivrée
Sucre brut / sucre Turbinado

La crème fouettée à la noix de coco n'est pas nécessaire, mais vivement recommandée. Je veux dire, allez. Vous allez déjà faire la fête en ville. Pourquoi ne pas aller jusqu'au bout? Un peu de menthe poivrée écrasée ne fait pas mal non plus…

Cette boisson au chocolat est ma nouvelle obsession! Il est épais, légèrement coco, incroyablement crémeux, intensément chocolaté et équilibré avec un soupçon de menthe poivrée..

Cette recette fait un lot de la taille de la descente, que vous pourriez servir à un petit groupe. Comme je n'ai apparemment pas d'amis ou que je n'aime pas partager, je me suis gardé tout seul et j'ai réchauffé de petites portions après le dîner pour un petit dernier verre vierge. Mais je peux presque garantir que Baileys ou Kahlua seraient délicieux dans cette boisson.

Pour des dégustations plus festives, jetez un coup d’œil à notre chocolat chaud blanc congelé mélangé blanc russe et boozy citrouille.

Prendre plaisir!

Impression 4.8 de 5 votes

Vegan Menthe Poivrée Chocolat

Chocolat à boire festif aux 4 ingrédients infusé à la menthe poivrée. Une boisson indulgente et ultra-crémeuse parfaite pour une foule ou pour accumuler tout pour vous. La perfection absolue lorsque recouvert de crème fouettée à la noix de coco et de menthe poivrée broyée. Auteur: Minimalist Baker Temps de préparation 3 minutes Temps de cuisson 10 minutes Temps total 13 minutes Portions: 3 Catégorie: Boissons, Desserts Cuisine: Sans Gluten, Vegan Freezer Friendly 1 mois Est-ce qu'il se conserve? 3-4 jours

Ingrédients

US Customary - Métrique
  • 2 tasses de lait non laitier (j'aime la moitié de la noix de coco grasse + la moitié du lait d'amande non sucré)
  • 1 tablette de chocolat noir non laitier de qualité 3,2 onces (ou proche) (hachée)
  • 1-2 c. À table de sucre brut (selon le goût sucré préféré)
  • 1 / 8-1 / 4 c. À thé d'extrait de menthe poivrée (j'aime la marque Frontier)
  • Crème fouettée à la noix de coco (optionnel // pour garnir)
  • Menthe poivrée broyée (optionnel // pour garnir)

Instructions

  1. Ajoutez le lait dans une petite casserole à feu moyen-doux et remuez de temps en temps jusqu'à ce qu'il soit chaud - environ 5 minutes. Vous ne voulez pas que ça bouille, juste assez chaud pour faire fondre le chocolat.
  2. Une fois chaud, ajoutez le chocolat et le sucre et fouettez pour faire fondre. Faites-le vigoureusement pour que tout soit combiné. Une fois que la température désirée a été atteinte, prélevez un échantillon afin de déterminer si le goût est assez sucré. J'ai ajouté encore 1 1/2 cuillère à café de sucre à ce stade (comme la recette originale est écrite // modifie si la taille du lot est modifiée).

  3. Retirer du feu et ajouter l'extrait de menthe poivrée, en commençant par la fin de gamme inférieure (1/8 c. À thé comme la recette originale est écrite) car il peut être très fort et accablant. Une fois que vous le souhaitez, transférez dans des petits verres à servir et garnissez d'une cuillerée de crème fouettée à la noix de coco et saupoudrez de bonbons à la menthe poivrée / de cannes de bonbon écrasés. J'ai versé le mien dans deux verres mais c'était vraiment trop décadent pour finir. Je recommande de séparer ceci (comme la recette originale est écrite) entre 3-4 portions.

  4. Conservez les restes couverts dans le réfrigérateur pendant plusieurs jours. Passer au congélateur pour un stockage à long terme.

Remarques

* L'information nutritionnelle est une estimation approximative calculée avec un mélange de laits de coco et d'amandes, une quantité moindre de sucre et sans crème fouettée à la noix de coco ni menthe poivrée broyée.

Nutrition par portion (1 sur 3)

  • Calories: 318
  • Graisse: 24.8g
  • Gras saturé: 17,4 g
  • Sodium: 88 mg
  • Les glucides: 17,7 g
  • Fibre: 3,3 g
  • Sucre: 10,6 g
  • Protéine: 3,8 g