Gaufres à l'avoine sans gluten Vegan

C'est la fin de notre semaine de relâche ici et nous avions de grandes ambitions de faire un voyage à la volée avec pantalon dans le Grand Canyon le week-end dernier avec deux autres amis. Mais, comme la date approchait, la vie se déroulait comme prévu et personne ne l'avait planifié. Nous avons donc fini par tout annuler. Au lieu de cela, nous avons opté pour un brunch décontracté dans notre appartement samedi matin dernier. Honnêtement, c'était parfait: relaxant, délicieux, connectant - exactement ce dont nous avions besoin. Le Grand Canyon devra attendre un autre jour, et ça me va. Parfois, le brunch l'emporte sur les voyages en voiture.

Ce n'est pas un brunch sans gaufres. Ne pose pas de questions.

Nous avons deux amis sans gluten et je voulais que tout le monde se sente inclus et soit bien nourri. J'ai donc cherché une recette de gaufre GF. C'était un test total qui a fini par être un succès. Cependant, ils n'avaient pas vraiment de saveur, de grains entiers ou de tendreté. Ainsi, une fois le brunch terminé, je me suis donné comme mission personnelle de proposer une recette meilleure que celle d'origine. Je crois que c'est ce que j'ai fait. Même John a approuvé, et il déteste les gaufres! ( <-- eewww.)

Regardez cette pile de gloire! La recette est simple, comme toujours: un bol et moins de 30 minutes. Il contient quelques farines sans gluten, mais j’ai trouvé la mienne facilement et à prix abordable sur un marché local et je peux presque vous garantir que vous le pouvez aussi. Si vous êtes un mangeur de GF, vous les avez probablement déjà sous la main. Et sinon, il suffit de mélanger la même quantité de farine tout usage ou de farine de blé entier pour obtenir un résultat similaire (bien que certaines modifications puissent être nécessaires pour préserver la cohérence).

Quel goût ont-elles? Génial dans la bouche.

Tendre à l'intérieur, croustillant à l'extérieur et légèrement sucré avec un soupçon de vanille. De plus, ils contiennent de nombreux ingrédients bénéfiques comme les graines de lin, l'avoine roulée et le nectar d'agave. Ils étaient délicieux dès la presse à gaufres, et presque plus délicieux surgelés et réchauffés le lendemain dans le grille-pain. Le genre de gaufres parfait, si vous me demandez.

Soyons réalistes, ce n'est pas une gaufre sans garniture. J'y suis allé avec un peu de beurre végétalien, des fraises, des bananes et du sirop d'érable. Mais ceux-ci seraient également excellents nature, avec quelques pépites de chocolat, ou avec du beurre d'arachide ou d'amande. Longue vie à la gaufre du brunch!

Impression 4.28 de 22 votes

Gaufres à l'avoine sans gluten Vegan

Une gaufre croustillante à l'extérieur, tendre à l'intérieur, végétalienne + sans gluten, légèrement sucrée et incroyablement satisfaisante. Assez en bonne santé pour un petit-déjeuner en semaine et assez spécial pour un brunch le week-end. Auteur: Minimalist Baker Temps de préparation 25 minutes Temps de cuisson 5 minutes Temps total 30 minutes Portions: 6 (gaufres) Catégorie: Petit-déjeuner Cuisine: sans gluten, Vegan Bien au congélateur 1 mois (posé entre deux feuilles de papier sulfurisé) Est-ce qu'il se conserve? Conserver au congélateur.

Ingrédients

US Customary - Métrique
  • 1 1/4 tasse de lait d'amande
  • 1 c. À thé de vinaigre de cidre blanc ou de pomme
  • 1/4 tasse de beurre végétalien fondu (comme Earth Balance)
  • 1 1/2 c. À thé d'extrait de vanille pure
  • 2 c. À table de nectar d'agave ou de sirop d'érable
  • 1 tasse de farine de riz brun
  • 1/2 tasse de flocons d'avoine sans gluten
  • 1/2 tasse de fécule de pomme de terre (pas de farine)
  • 1/4 tasse de farine de tapioca
  • 1 cuillère à soupe de graines de lin
  • 1 pincée de sel
  • 1 1/2 c. À thé de poudre à pâte
  • 2 c. À table de sucre

Instructions

  1. Combinez le lait d'amande et le vinaigre dans une grande tasse à mesurer liquide et laissez reposer quelques minutes pour cailler / activer. Ajoutez ensuite le beurre fondu, l'extrait de vanille et le nectar d'agave, puis fouettez. Mettre de côté.
  2. Ajoutez les ingrédients secs dans un grand bol et mélangez au fouet.
  3. Ajouter les ingrédients humides pour sécher et mélanger jusqu'à bien incorporer. Laissez reposer pendant 10-15 minutes pendant que votre gaufrier préchauffe. (Je règle le mien à 4 sur 5 pour une gaufre plus croustillante, mais ajuste le vôtre selon vos préférences.)
  4. Une fois que le gaufrier est prêt, enduisez généreusement d'un spray végétal anti-adhésif ou de beurre végétalien et versez environ 1/3 tasse de pâte. Cuire conformément aux instructions du fabricant, puis retirer et placer sur une grille dans un four à 200 degrés F (93 C) pour garder au chaud. Ne les empilez pas et conservez-les en une seule couche pour assurer la persistance du croustillant.
  5. Servir immédiatement avec les garnitures désirées. Conservez les restes dans un sac de congélateur et réchauffez-les dans le grille-pain pour obtenir les meilleurs résultats. Se conservera au congélateur jusqu'à quelques mois, bien qu'ils soient frais au cours des deux premières semaines.

Remarques

* L'information nutritionnelle est une estimation approximative.

Nutrition à la portion (1 de 6 gaufres)

  • Calories: 329
  • Graisse: 9g
  • Sodium: 200 mg
  • Les glucides: 57g
  • Fibre: 2,5 g
  • Sucre: 6g
  • Protéine: 3g

recette adaptée de food.com