Gaufres végétaliennes à grains entiers avec fruits à noyau rôtis

La recette que je prévoyais faire pour ce post était du pain perdu farci. Mais parfois, vous ne vous sentez pas comme des toasts français. Vous vous sentez comme une gaufre copieuse, granuleuse et pas trop sucrée.

Donc, c'est ce que j'ai fait. Le résultat? De bonnes gaufres végétaliennes à grains entiers qui se marient parfaitement avec des fruits à noyau grillés. Oooh ouais.

Le frappeur est simple et peut être modifié en fonction de ce que vous avez. Pour édulcorant je suis allé la voie naturelle: sucanat - sucre de canne naturel - et mélasse.

J'ai adoré la façon dont le sucanat avait une saveur semblable à celle du caramel. En outre, il est plus sain que le sucre de table standard en ce qui concerne les pointes de glycémie. Et la mélasse m'a fait hurler que l'automne devait arriver tout de suite. La mélasse et l'automne vont ensemble comme Bonnie et Clyde. j'ai vérifié.

Ces gaufres peuvent ne pas être super croustillantes, mais elles sont super savoureuses.

Des tonnes de grains entiers les rendent sains et leur donnent une texture croquante. Le sucanat et la mélasse les empêchent d'être trop sucrés. Et une fois que vous mettez une nectarine ou une pêche caramélisée juteuse, rôtie et caramélisée, BAM, une explosion de saveur dans la bouche. Ne me regarde pas - tu as été prévenu.

Ces joyaux constituent un repas du matin idéal pour des week-ends de farniente. Ouvrez vos fenêtres, écoutez votre musique préférée, mettez de la farine sur le sol de la cuisine et fabriquez ces gaufres. Y a-t-il quelque chose de mieux que ça?

J'ai surmonté le mien avec un peu de beurre d'amande, une nectarine rôtie et un filet de sirop d'érable. Alors, putain, bien. La seule gaufre restante dans mon congélateur m'appelle actuellement. Je les refais cet automne, et vous savez quoi? Tu devrais aussi.

Impression 5 de 5 votes

Gaufres végétaliennes à grains entiers avec fruits à noyau rôtis

Gaufres végétaliennes simples à base de farine d’amandes et de farine de blé entier, naturellement sucrées au sucanat et à la mélasse. Copieux, sain et délicieux, un seul bol suffit. Auteur: Minimalist Baker Temps de préparation 15 minutes Temps de cuisson 10 minutes Temps total 25 minutes Portions: 3 (gaufres) Catégorie: Petit-déjeuner Cuisine: Végétalien Congélateur sympa 1 mois Est-ce qu'il se conserve? Conserver au congélateur.

Ingrédients

US Customary - Métrique
  • 1 lot d'oeufs de lin (1 c. À table (7 g) de farine de graines de lin + 2 ½ c. À soupe (37 ml) d'eau dans la recette originale)
  • 1 cuillère à soupe de mélasse
  • 1/4 tasse de compote de pommes non sucrée (ou sous un peu de lait d'amande supplémentaire)
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'avocat ou de noix de coco
  • 1/2 cuillère à soupe de levure chimique
  • 1 pincée de sel de mer
  • 3 c. À soupe de sucanat (ou de cassonade)
  • 1/2 cuillère à café de cannelle
  • 3/4 tasse de lait d'amande non sucré
  • 1 tasse de farine de blé entier (ou un mélange sans gluten à votre discrétion)
  • 1/4 tasse de farine d'amandes ou d'avoine
  • En option pour garnir: fruits à noyau au choix, beurre d'amande, sirop d'érable

Instructions

  1. Si vous faites griller des fruits à noyau, préchauffez le four à 190 ° C (375 ° F) et coupez-les en fines tranches. Déposer sur une plaque à pâtisserie avec 1 c. À thé de noix de coco ou d'huile d'olive et mélanger avec une touche de turbinado ou de sucre cristallisé (facultatif). Rôtir pendant 15-20 minutes ou jusqu'à ce que le jus soit tendre et juteux. Couvrir de papier d'aluminium jusqu'au service. Mettre de côté.

  2. Pour les gaufres: Dans un grand bol, préparez l'œuf de lin en combinant l'eau et les graines de lin et laissez-le reposer pendant 5 minutes pour obtenir une texture «égoïste»..
  3. Ajouter la mélasse, la compote de pommes, l'huile, le sucanat, la cannelle, la levure chimique, le sel et la cannelle et fouetter. Ajouter le lait d'amande et remuer encore.

  4. Ajoutez ensuite la farine et la farine d’amande et fouettez doucement jusqu'à ce que tout soit bien mélangé. Laissez la pâte reposer pendant le préchauffage de votre gaufrier, de préférence à un réglage "croustillant" élevé.
  5. Une fois préchauffé, vaporisez généreusement le gaufrier d'un aérosol de cuisson antiadhésif et versez environ 1/2 tasse de la pâte au centre du fer et faites cuire selon les instructions du fabricant..
  6. Une fois cela fait, placez brièvement sur une grille de refroidissement pour laisser la vapeur s'enrouler et se redresser un peu. Transférer ensuite dans des assiettes de service dans un four à 200 degrés F (93 C). Servir tiède avec du beurre d'amande, des fruits à noyau rôtis et du sirop d'érable, ou la garniture désirée.

Remarques

* L'information nutritionnelle est une estimation approximative calculée sans garniture..
* La recette (telle que rédigée à l'origine) donne 3 grandes gaufres (assez pour 2 personnes) - doubles ou triples pour plus, car elles constituent d'excellentes gaufres pour congélateurs à griller le matin pour un petit déjeuner rapide.

Nutrition à la portion (1 de 3 gaufres)

  • Calories: 320
  • Graisse: 10g
  • Gras saturé: 0,8g
  • Sodium: 512 mg
  • Les glucides: 49g
  • Fibre: 6g
  • Sucre: 15g
  • Protéine: 7g

Plus de gaufres! ->

Gaufres végétaliennes au bleuet et au citron sans gluten
Gaufres à l'avoine sans gluten Vegan
Gaufres végétaliennes en pain d'épices
Gaufres au pain aux bananes et aux pépites de chocolat