Rouleaux de printemps vietnamiens au tofu croustillant

C'est mon genre de nourriture d'âme.

Le genre qui est frais, copieux et chargé de saveur. Et cela ne vous fait pas sentir la merde après. Maintenant c'est (sain) vivre.

J'ai fait des rouleaux de printemps avant (<- yes, we have a cookbook!) but never with such an abundance of flavorful components and herbs.

En général, je laisse mon tofu brut, mais pas cette fois-ci. Je lui ai donné un aspect croustillant en le draguant dans de la fécule de maïs et en le faisant sauter à l'huile de sésame. Ensuite, je l'ai jeté dans ma trempette au beurre d'amande et je lui ai donné un autre «friture» dans la casserole.

Le résultat était un tofu tendre, légèrement croustillant et parfaitement assaisonné façon pâte à cuire sans être trop compliqué.

Un autre nouveau composant est la sauce trempette.

Typiquement, les rouleaux de printemps vietnamiens sont accompagnés d'une sauce à base de vinaigre, mais, désolé non. Je ne peux tout simplement pas laisser passer l'occasion de préparer une sauce crémeuse à base de noix. Ils sont juste beaucoup plus savoureux, satisfaisant et sexy.

J'aime une bonne sauce aux arachides pour les rouleaux de printemps, mais comme les arachides peuvent être difficiles à digérer, je suis allé au beurre d'amande comme base. Toujours aussi bon et parfaitement savoureux et sucré. Qu'est-ce qu'il n'y a pas à aimer?

Ces petits pains sont simples, frais et copieux. À l'intérieur, vous trouverez:

Nouilles de riz super minces
menthe
Coriandre
poivron rouge
Carotte
Concombre
Tofu au beurre d’amande croustillant

Et pour les prendre de délicieux à géniaux, servez-les avec une grosse portion de sauce au beurre d’amande. Qui peut résister?

Vous allez adorer ces rouleaux. Ils sont

Parfait par temps chaud
Frais
Remplissage
Personnalisable par saison
Satisfaisant
Savoureux
En bonne santé
Vegan / GF
Sarriette-douce
Menthe
Herby
& Merveilleux

Faire ces rouleaux, d'accord? Et partagez-les avec vos amis. Si vous n'avez pas d'amis, allez en faire en partageant ces friandises avec eux. Ils emballent bien et se conservent très bien au réfrigérateur pendant plusieurs jours, alors rangez-les dans votre lunch et mettez tous vos collègues en gelée. Huzzah!

Prendre plaisir.

Impression 4.9 de 55 votes

Rouleaux de printemps vietnamiens au tofu croustillant

Rouleaux de printemps d'inspiration vietnamienne d'une durée de 30 minutes avec du tofu rapide et croustillant et une trempette au beurre d'amande douce et sucrée. Savoureux, vif, délicieux et tellement frais et parfait pour le printemps et l’été. Auteur: Minimalist Baker Temps de préparation 15 minutes Temps de cuisson 15 minutes Temps total 30 minutes Portions: 8 (rouleaux de printemps) Catégorie: Apéritif, Entree Cuisine: Sans gluten, Végétalienne, Inspirée du Vietnam au congélateur Convient non Ne se conserve-t-il pas? Meilleur quand frais.

Ingrédients

US Customary - Métrique

ROULEAUX DE PRINTEMPS

  • 1 1/2 tasse de légumes en julienne (comme les carottes, le poivron rouge et le concombre)
  • 1 bouquet de coriandre fraîche
  • 1 bouquet de menthe fraîche
  • 4 onces de vermicelle ou de nouilles de riz (plus le diluant est beau)
  • 8-10 rouleaux de riz au printemps

SAUCE DIPPING AU BEURRE D'AMANDES

  • 1/3 tasse de beurre d'amandes crémeuses salées
  • 1 cuillère à soupe de sauce de soja à teneur réduite en sodium (tamari si sans gluten)
  • 1-2 c. À soupe de cassonade, d'agave ou de miel si ce n'est pas végétalien (selon le goût préféré)
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron vert
  • 1/2 c. À thé de sauce chili à l'ail
  • Eau chaude (pour diluer)

TOFU CRISPY

  • 8 onces de tofu extra-ferme (égoutté et soigneusement séché / pressé)
  • 4 c. À soupe d'huile de sésame (divisé)
  • 3 c. À table de fécule de maïs
  • 2 1/2 c. À soupe de trempette au beurre d’amande
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja réduite en sodium
  • 1 cuillère à soupe de cassonade ou de nectar d'agave

Instructions

  1. Commencez par préparer les nouilles de riz dans de l'eau bouillante pendant environ 10 minutes (lisez les instructions sur l'emballage), puis égouttez-les et mettez de côté..
  2. Pendant ce temps, faites chauffer une grande poêle à feu moyen et coupez le tofu pressé en petits rectangles. Mélanger 3 c. À table de fécule de maïs et frire dans ~ 3 c. À soupe d'huile de sésame (à la quantité indiquée dans la recette originale // ajuster si la taille du lot est modifiée), en retournant sur tous les côtés pour assurer un brunissage uniforme - environ 5 minutes. Retirer de la poêle et mettre de côté.

  3. Préparez les légumes et préparez la sauce au beurre d'amande en ajoutant tous les ingrédients de la sauce, à l'exception de l'eau, dans un petit bol et mélangez au fouet. Ajoutez assez d'eau chaude pour diluer jusqu'à l'obtention d'une sauce versable. Ajustez les saveurs au besoin (j'ajoute souvent un peu plus de sauce chili à l'ail et de cassonade).
  4. Pour ajouter plus de saveur au tofu, transférez ~ 2,5 c. À soupe de sauce dans un petit bol et ajoutez-y une cuillère à soupe supplémentaire de chacun: sauce soja, huile de sésame et cassonade ou agave (les quantités indiquées sont celles de la recette originale // modifiez la taille du lot ) et fouetter pour combiner.

  5. Remettre le tofu dans la poêle à feu moyen et ajouter «sauce / glaçage» en remuant pour bien enrober. Cuire pendant plusieurs minutes ou jusqu'à ce que toute la sauce soit absorbée et que le tofu ait l'air glacé, en remuant fréquemment (voir photos). Réservez avec des légumes préparés et des vermicelles.
  6. Pour assembler les rouleaux de printemps, versez de l'eau très chaude dans un plat peu profond ou une poêle et plongez le papier de riz pour le ramollir pendant environ 10-15 secondes..
  7. Transférer sur une planche à découper humide ou une serviette humide et répartir doucement les bords dans un cercle. Cela peut prendre un peu de pratique, alors ne vous sentez pas mal si vos premières tentatives sont un échec!
  8. Au tiers inférieur de l'emballage, ajoutez une petite poignée de vermicelles et étalez des carottes, des poivrons, du concombre, des herbes fraîches et 2 à 3 morceaux de tofu (voir photo). Replier délicatement une fois, rentrer les bords et continuer à rouler jusqu'à ce que la couture soit scellée.
  9. Placez le côté couture vers le bas sur un plat de service et couvrez-le avec une serviette chaude et humide pour le garder au frais. Répéter jusqu'à ce que toutes les garnitures soient utilisées - environ 8 à 10 rouleaux de printemps au total (montant correspondant à la recette originale // ajustée en cas de modification de la taille du lot).

  10. Servir avec une sauce au beurre d'amande et un sriracha ou une sauce piquante au choix. J'aime bien mélanger les miens et aller me baigner heureux.
  11. Les restes se conservent bien emballés individuellement dans une pellicule plastique, mais ils sont meilleurs lorsqu'ils sont frais.

Remarques

* Inspiré par la belle Heidi chez Foodie Crush
* La recette donne 8 rouleaux de printemps.
* L'information nutritionnelle est une estimation approximative calculée avec 1/2 tasse de chaque carotte, poivron rouge et concombre par 8 rouleaux, avec la plus petite quantité de sucre et avec toute la sauce à trempette.

Nutrition par portion (1 rouleau sur 8)

  • Calories: 283
  • Graisse: 14,6g
  • Gras saturé: 1,8 g
  • Sodium: 268 mg
  • Potassium: 259 mg
  • Les glucides: 32,1g
  • Fibre: 3g
  • Sucre: 4.1g
  • Protéine: 7,8 g
  • Vitamine A: 44%
  • Vitamine C: 18%
  • Calcium: 13%
  • Le fer: 8%