Salade tiède de courge rôtie

Pour une raison quelconque, je n'ai jamais été un grand joueur de squash. En fait, la première fois que j’ai même essayé ou touché une courge musquée était à l'automne dernier lorsque je me suis présenté tôt pour une fête et mon ami m'a mis au travail pour en éplucher une et la couper en cubes (ce qui, en passant, n'est pas une chose facile à faire pour un novice en courge).

Mais cette année, j'étais déterminé à entrer dans la cuisine et à me familiariser avec ce magnifique fruit d'hiver. Et je suis heureux d’annoncer que j’ai créé trois recettes étonnantes, cette salade simple et colorée étant la première.

D'abord, vous voulez commencer par enlever la peau et couper votre courge en cubes. Si vous avez un éplucheur à usage intensif, utilisez-le. Sinon, restez avec cette méthode. C'est délicat au début car la peau est dure, mais après mon deuxième essai, j'étais presque un pro..

Pour que la courge soit tendre et savoureuse, mélangez-la simplement avec de l'huile d'olive et un peu de sel, poivre et rôti. Pas pour longtemps non plus! Cela prend seulement environ 15-20 minutes dans un four à 400 degrés F (204 C).

L'élément suivant de cette salade est la noix de pécan, qui peut facilement être préparée pendant que la courge est rôtie. Faites simplement griller des noix de pécan brutes dans une poêle, retirez-les, ajoutez-y de l'huile d'olive et du sucre brun, puis rajoutez les noix de pécan de nouveau! C'est la méthode la plus simple et la plus infaillible pour perfectionner à chaque fois des pacanes grillées et caramélisées.

Il ne reste plus qu’à ajouter des épinards, des canneberges et un mélange d’huile d’olive, de vinaigre balsamique, de sel et de poivre..

Cette salade est tellement simple et délicieuse, parfaite pour les rassemblements d’automne ou même comme repas à emporter saine et copieuse pour le travail ou l’école car elle n’a pas besoin d’être réfrigérée. En fait, c'est meilleur quand il est servi chaud.

Je suppose que vous allez adorer le mélange de textures et de saveurs ici, en particulier la façon dont le balsamique ajoute une belle acidité pour équilibrer la douceur. Prendre plaisir!

Impression 4.5 de 10 votes

Salade tiède de courge rôtie

Salade tiède à base de courge musquée rôtie, de canneberges, d'épinards et de pacanes confites. Sains, copieux et parfaits pour un déjeuner ou un accompagnement lors des réunions d’automne et des fêtes. Auteur: Minimalist Baker Temps de préparation 5 minutes Temps de cuisson 20 minutes Temps total 25 minutes Portions: 4 Catégorie: Salade, Côté Cuisine: sans gluten, Vegan au congélateur bienvenus Non Ne se conserve-t-il pas? Meilleur quand frais.

Ingrédients

US Customary - Métrique
  • 1 courge musquée de taille moyenne (pelée et coupée en cubes)
  • 3-4 c. À soupe d'huile d'olive (divisée)
  • Sel de mer + poivre noir
  • 1/4 tasse de pacanes crues
  • 2 c. À table de sucre brun
  • 2 tasses de jeunes épinards ou de roquette (hachées)
  • 1/4 tasse de canneberges séchées
  • 1 c. À table de vinaigre balsamique (optionnel)

Instructions

  1. Préchauffer le four à 204 ° C (400 ° F) et positionner une grille au centre du four..
  2. Mélanger les cubes de courge musquée dans 1 1/2 cuillère à soupe d'huile d'olive et 1 cuillère à thé de sel de mer et 1/2 cuillère à thé de poivre (les quantités indiquées dans la recette originale sont // modifiez si la taille du lot est modifiée). Rôtir pendant 15-20 minutes ou jusqu'à tendreté. Vous ne voulez pas que ça devienne pâteux, juste tendre.

  3. Pendant la cuisson, préparez vos pacanes en chauffant une poêle moyenne à feu moyen. Une fois chaud, ajouter les noix de pécan et mélanger ou remuer jusqu'à ce qu'elles soient bien grillées et parfumées, en prenant soin de ne pas brûler. Retirer de la poêle.
  4. Dans la même poêle, ajoutez 1 cuillère à soupe d'huile d'olive (ou de beurre) et 2 cuillères à soupe de cassonade et remuez pour bien mélanger (les quantités indiquées dans la recette originale sont // modifiez si vous modifiez la taille du lot). Ajoutez ensuite les noix de pécan et une pincée de sel et mélangez pendant une minute ou deux jusqu'à ce qu'elles soient complètement enrobées et parfumées. Transférer dans une assiette pour refroidir, en étalant pour s'assurer qu'ils ne collent pas ensemble.

  5. Hachez ou déchirez légèrement vos légumes verts et ajoutez-les à un bol de service avec les canneberges. Une fois que la courge musquée est cuite, lancez-la dans le bol avec les pacanes.
  6. Enfin, ajoutez 1 cuillère à soupe d'huile d'olive restante et 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique (facultatif // quantités comme la recette d'origine est écrit // ajuster si la taille du lot est modifiée) et mélanger. Ajoutez plus de sel ou de poivre si vous le souhaitez. Sers immédiatement. Si ce n’est pas végétalien, le fromage de chèvre ou de gorgonzola serait un ajout brillant.

Remarques

* L'information nutritionnelle est une estimation approximative.

Nutrition à la portion (1 sur 4)

  • Calories: 238
  • Graisse: 19g
  • Gras saturé: 2g
  • Sodium: 18 mg
  • Les glucides: 18g
  • Fibre: 3,4 g
  • Sucre: 7,3 g
  • Protéine: 2.1g