Gâteau végétalien

Si vous n'avez jamais eu un gâteau de terre - ou que je sache, Kansas Dirt Cake - alors vous n'avez pas vécu.

Cette création de biscuits-n-crème a été l'un de mes desserts préférés en grandissant et maintenant que je suis adulte, peu de choses ont changé, mis à part le fait que les produits laitiers me donnent maintenant les queezies. Mais comme je n’ai pas l’intention de refuser toute ma vie mes envies de gâteaux de terre, j’ai décidé de faire une version végétalienne. Le résultat était un gagnant total.

Cela a commencé avec la crème fouettée à la noix de coco. Les dames de Lunchboxbunch et Oh, Ladycakes m'ont aidée pour ce film et j'ai finalement eu une version qui a été conçue comme un vrai truc! Leurs astuces étaient géniales. Je te suis redevable à jamais Ashlae et Kathy.

Viennent ensuite le fromage à la crème végétalien (comme le tofutti), une version maison à 3 ingrédients du pudding à la vanille, un peu de sucre en poudre. Regardez comme ce mélange est fouetté!

Ensuite, nous plions les deux ensemble: la crème fouettée dans le mélange fromage à la crème-pudding et le tour est joué! Nous avons du gâteau de terre à remplir. Nous n'avons plus besoin que d'Oreos.

Après avoir pulvérisé un sac d’Oréos, versez la moitié dans le fond d’un plat 9 × 13 et complétez avec la garniture. Oh la la.

Déverser l'autre moitié des Oreos par dessus.

Et le produit fini! Mélangez simplement au congélateur si vous préférez une texture de type glacière. Sinon, laissez simplement refroidir au réfrigérateur pendant 6 à 8 heures jusqu'à ce que le mélange soit complètement pris et refroidi. Ensuite, creusez. Si vous le congelez, vous pouvez le découper davantage en carrés. Si vous le réfrigérez, la situation devient plus difficile. L’une ou l’autre des méthodes est délicieuse, mais je préfère presque la congeler d’abord, puis la laisser durcir.

Ce qui reste? MANGER. MANGE LE. Allez, personne ne regarde.

Ce gâteau est incroyablement délicieux et très proche de l'original.

La seule différence de goût est qu'il est infusé avec un peu de noix de coco provenant de la crème fouettée à la noix de coco. Cependant, les oréos sont vraiment la saveur dominante, alors même si vous n'aimez pas la noix de coco, essayez-le! C'est le festin indulgent parfait pour les gens sans lait et sans amour de l'oreo. Prendre plaisir!

Impression 4.72 de 14 votes

Gâteau végétalien

Le classique gâteau de saleté est devenu végétalien grâce à la crème fouettée à la noix de coco, au fromage à la crème végétalien et aux oréos. Auteur: Minimalist Baker Temps de préparation 4 heures Temps de cuisson 10 minutes Temps total 4 heures 10 minutes Nombre de portions: 9 (tranches) Catégorie: Desserts Cuisine: Végétalien Convient au congélateur 3.2 à 3 semaines Peut-il être conservé? 3-4 jours

Ingrédients

US Customary - Métrique
  • 2 tasses de lait de soja ou d'amande vanille non sucré
  • 1/3 tasse de sucre
  • 3 c. À table de fécule de maïs
  • 1 boîte de 14 onces de lait de coco riche en matière grasse (réfrigérée pendant la nuit, // la marque Thai Kitchen est préférable)
  • 3 c. À table de sucre en poudre
  • 1 tasse de sucre en poudre
  • 8 oz de fromage à la crème végétalien (comme le tofutti)
  • 1 paquet de 16,6 onces d’Oreos (Double Stuf ou normal // sans gluten pour les consommateurs de MG)

Instructions

  1. D'abord, assurez-vous que votre lait de coco a été refroidi au réfrigérateur toute la nuit ou au moins 8 heures. Cela lui permettra de durcir suffisamment pour fouetter la crème fouettée.
  2. Préparez le pouding en ajoutant la fécule de maïs et le sucre dans une petite casserole et en fouettant dans le lait d'amande ou de soja pour éviter les grumeaux. Cuire à feu moyen jusqu'à ce qu'il épaississe et bouillonne, en remuant fréquemment. Réduisez ensuite le feu à doux et laissez cuire encore 4 à 6 minutes, en utilisant une spatule en caoutchouc pour racler les parois et le fond presque constamment. Une fois qu’il apparaît "jiggly" et un ruban visible se forme lorsque vous en arrosez la spatule, retirez du feu et laissez refroidir 10 minutes. Transférer ensuite dans un bol en verre ou en céramique et couvrir d'une pellicule plastique. Réfrigérer jusqu'à réglage - 2-3 heures. Dans le même temps, placez un bol en verre au congélateur pour votre crème fouettée à la noix de coco.
  3. Lorsque votre pudding est presque prêt, fouettez votre crème fouettée à la noix de coco. Retirer la boîte du réfrigérateur en prenant soin de ne pas la secouer ni la retourner et la retirer. Verser délicatement la "crème" durcie dans le bol refroidi, en laissant la partie liquide et aqueuse derrière. Vous pouvez l'utiliser pour des smoothies ou pour la cuisson, si vous le souhaitez. Sinon, jetez-le.
  4. Utilisez un mélangeur à main pour fouetter la crème de noix de coco jusqu'à ce qu'elle commence à ressembler à de la crème fouettée - environ une minute. Ajoutez ensuite une mesure plus petite de sucre en poudre (3 c. À soupe comme la recette originale est écrite). Battez à nouveau jusqu'à ce que le mélange soit léger et aéré - environ 2-3 minutes. Mis dans le frigo.

  5. Dans un bol séparé, fouettez le "fromage à la crème" jusqu'à ce qu'il soit clair et aéré, puis ajoutez le sucre en poudre restant dans 1/4 de tasse à la fois (1 tasse au total comme la recette originale est écrite // modifie si la taille du lot est modifiée). À ce stade, le pudding doit être défini. Ajoutez ceci au mélange de fromage à la crème et battez jusqu'à ce que tout soit bien mélangé. Ensuite, incorporer la crème fouettée à la noix de coco. Mis dans le frigo.

  6. Pendant ce temps, pulvérisez vos Oreos dans un robot ménager ou avec un rouleau à pâtisserie et un sac en plastique.
  7. Étaler la moitié des miettes sur le fond d'un 9x13 et taper sur le comptoir pour régler. Puis versez sur votre mélange de crème (voir gif photo), et lisse avec une cuillère.
  8. Recouvrir de l'autre moitié des miettes et mettre au réfrigérateur 6 à 8 heures ou toute la nuit. Vous pouvez également geler ceci pour plus d'une texture de boîte à glaçons, ce que j'ai fait pour les photos. Cependant, je préfère la version réfrigérée parce qu’elle est plus douce et non glacée. A conserver au réfrigérateur pendant plusieurs jours ou au congélateur pendant quelques semaines.

Remarques

* Congelez le gâteau si vous préférez une texture de type glacière. Sinon, laissez simplement refroidir au réfrigérateur pendant 6 à 8 heures jusqu'à ce que le mélange soit complètement pris et refroidi. Si vous le congelez, vous pouvez le découper davantage en carrés. Si vous le réfrigérez, la situation devient plus difficile. De toute façon, c'est délicieux, mais je préfère le goût / la texture quand il est réfrigéré et non congelé.
* Recette de pudding végétalien fortement adaptée de vegetarianabout.com
* L'information nutritionnelle est une estimation approximative.

Nutrition par portion (1 de 9 tranches)

  • Calories: 439
  • Graisse: 21g
  • Gras saturé: 10g
  • Sodium: 454 mg
  • Les glucides: 57g
  • Fibre: 3g
  • Sucre: 39g
  • Protéine: 5g

BLOGGER RESOURCE: Comment j'ai créé le .GIF dans cet article!