Thé glacé thaïlandais végétalien

Il y a tellement de choses délicieuses dans ce monde dont j'aimerais pouvoir profiter si ce n'était de ma sensibilité aux produits laitiers. Une de ces choses est le thé glacé thaïlandais.

Dites bonjour au Saint Graal des thés glacés.

L'avez-vous déjà essayé? C'est traditionnellement un thé noir parfumé à la vanille qui a été brassé fort, sucré avec du sucre et garni de lait concentré. Sainte miam.

Voulez-vous connaître un secret? Vous pouvez le préparer vous-même avec du thé noir de base, conservez-le naturellement sucré avec du sirop d'érable ou du sucre de coco, et obtenez ce lait onctueux essentiel au lait de coco clair.

OK, maintenant nous parlons.

Cette recette est simple, nécessitant juste 5 ingrédients (plus eau), et est remarquablement proche de ce que vous trouverez dans un restaurant thaï.

Bien que vous puissiez trouver d'authentiques mélanges de thé thaïlandais glacé au magasin et en ligne, j'ai trouvé qu'ils contiennent généralement des colorants et je voulais garder le mien naturel, simple et accessible à tous..

Vous tous vraiment avoir besoin est du thé noir (en vrac ou en sachet), de l'extrait de vanille, un édulcorant naturel au choix (j'ai utilisé un mélange de sucre muscovado et de sirop d'érable) et de lait de coco!

Pouvons-nous simplement parler de la crème qui se passe ici? Je veux dire, pouvons-nous en parler?

Ce thé est incroyable! Ses:

Glace froide
Rafraîchissant
Savoureux
Infusé à la vanille
Naturellement sucré
Super crémeux
Facile
& Luxueux

Préparez cette boisson pour accompagner vos plats thaïlandais préférés, comme les rouleaux de printemps Pad Thai, la soupe thaïlandaise saine aux carottes ou la salade thaïlandaise au chou frisé. C'est aussi délicieux tout seul! Ou (hack sérieux), ajoutez un peu de rhum brun et profitez-en comme un cocktail. Croyez-moi, vous avez besoin de cette boisson dans votre vie.

Si vous faites cette boisson, dites-nous ce que vous pensez! Laissez un commentaire et notez-le, et n'oubliez pas de taguer une photo #minimalistbaker sur Instagram afin que nous puissions voir. A bientôt, les amis!

Impression 4.95 de 18 votes

Thé glacé thaïlandais végétalien

Thé glacé thaï glacé aux 5 ingrédients, riche et luxueux, à base de thé noir, d'édulcorants naturels, de vanille et de lait de coco! La boisson parfaite pour les plats thaïlandais et plus encore. Auteur: Minimalist Baker Temps de préparation 2 heures 5 minutes Temps de cuisson 10 minutes Temps total 2 heures 15 minutes Portions: 4 Catégorie: Boisson Cuisine: Sans gluten, Inspiration thaïlandaise, Vegan Congélateur Bienvenus Non Ne se conserve-t-il? 24 heures.

Ingrédients

US Customary - Métrique
  • 4 tasses d'eau filtrée
  • 2 cuillères à soupe de thé noir en vrac *
  • 1/4 tasse de sirop d'érable ou de nectar d'agave
  • 1/4 tasse de sucre muscado léger, de cassonade bio ou de sucre de coco emballé
  • 1 c. À thé d'extrait de vanille pure
  • 1 lait de coco clair de 14 onces (ou lait d'amandes sous vanille, lait de riz ou autre lait au choix)
  • 1-2 c. À table de rhum brun par portion (optionnel // pour une option cocktail)

Instructions

  1. Dans une grande casserole, porter l'eau à ébullition.
  2. Une fois à ébullition, retirez du feu et laissez les bulles se calmer, puis ajoutez le thé et remuez. Laissez infuser pendant 5 minutes.
  3. Versez le thé sur une passoire dans un pichet ou un bol pour enlever les feuilles de thé. À ce moment-là, ajoutez le sirop d'érable, le sucre muscovado et la vanille. Fouetter pour bien mélanger et dissoudre les cristaux de sucre, puis prélever et ajuster le goût sucré au besoin. Mettre au réfrigérateur pour refroidir (2-3 heures).
  4. Une fois le thé refroidi, préparez des verres de service avec de généreuses portions de glace (voir photo). Remplir le thé au 3/4, puis recouvrir de lait de coco. Remuer doucement et profiter.
  5. La recette (telle que rédigée à l'origine) donne assez pour 4 portions généreuses. Ajoutez du rhum noir à votre goût pour en faire un cocktail crémeux!

Remarques

* À la place du thé noir, vous pouvez utiliser une quantité comparable de mélange de thé noir thaïlandais (comme celui-ci). Cependant, ces mélanges contiennent généralement du colorant jaune et je ne sais pas à quel point ils sont favorables aux végétaliens. Sur la base de mes recherches, vous pouvez reproduire la saveur en ajoutant l'extrait de vanille au thé noir, comme je l'ai fait ci-dessus..
* Méthode adaptée de Couple Blanc sur Riz.
* L'information nutritionnelle est une estimation approximative.

Nutrition à la portion (1 sur 4)

  • Calories: 147
  • Graisse: 5,3 g
  • Gras saturé: 4,9g
  • Sodium: 38 mg
  • Les glucides: 26,8g
  • Sucre: 20.5g
  • Protéine: 1,3g