Crêpes De Maïs Courgettes

Ces crêpes faciles sont le plat d'accompagnement ou l'apéritif parfait pour tous les repas. Et surtout, ils n'ont même pas le goût d'être «en bonne santé»!

J'ai toujours été un tel ventouse pour les crêpes salées. Cela est peut-être dû au fait que les crêpes à l'oignon vert coréen étaient un aliment de base chez nous, généralement utilisées comme accompagnement. Et chaque fois que c'était sur notre table à manger, je ne faisais que choisir cela, et ma mère devait me réprimander à plusieurs reprises pour manger tout le reste dans mon assiette. Mais je serais encore faufiler un morceau de pancake ici et là.

Oui, j'étais un peu rebelle comme un pancake quand j'étais enfant.

Je suis peut-être encore un rebelle des crêpes à ce jour parce que lorsque j'ai fait ces crêpes au maïs et aux courgettes, je ne voulais pas les partager. Du tout.

Bonne chose, ces choses sont faciles à faire parce que je suis sûr que je vais faire cela chaque semaine à la maison. Vous avez juste besoin de quelques ingrédients de garde-manger, de courgettes fraîchement râpées, de grains de maïs et de votre type de fromage préféré. Assez facile, à droite?

À partir de là, mélangez le tout dans un seul bol - parfait pour un nettoyage facile - et utilisez une cuillère à crème glacée pour l'ajouter à la poêle. Assurez-vous juste de les aplatir légèrement et de les retourner lorsque vous êtes prêt. Vous pouvez servir immédiatement avec de la crème sure (le yogourt grec fonctionne également très bien ici) ou même de la salsa.

Veillez simplement à doubler la recette car le partage peut ne pas être une option.

Crêpes De Maïs Courgettes

Rendement: 4 portions

temps de préparation: 15 minutes

temps de cuisson: 10 minutes

temps total: 25 minutes

Ces crêpes faciles sont le plat d'accompagnement ou l'apéritif parfait pour tous les repas. Et surtout, ils n'ont même pas le goût d'être «en bonne santé»!

Imprimer recette Galettes de maïs aux courgettes 15 minutes10 minutesChungah Rhee

Ingrédients:

  • 1 livre de courgettes râpées
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 tasse de grains de maïs, congelés, en conserve ou grillés
  • 4 gros œufs battus
  • 1/2 cuillère à café de basilic séché
  • 1/2 cuillère à café d'origan séché
  • 1/4 cuillère à café de poudre d'ail
  • Sel kasher et poivre noir fraîchement moulu, au goût
  • 1/2 tasse de fromage cheddar râpé
  • 3/4 tasse de farine tout usage
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Instructions:

  1. Placez les courgettes râpées dans une passoire au-dessus de l'évier. Ajouter le sel et mélanger doucement pour bien mélanger; laisser reposer 10 minutes. À l'aide d'un torchon propre ou d'un chiffon à fromage, égouttez complètement les courgettes.
  2. Dans un grand bol, mélanger les courgettes, le maïs, les œufs, le basilic, l'origan et la poudre d'ail. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût. Incorporer le fromage et la farine jusqu'à homogénéité.
  3. Chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle à feu moyen-élevé. À l'aide d'une cuillère, déposer 2 cuillères à soupe de pâte, aplatir à l'aide d'une spatule, et cuire jusqu'à ce que le dessous soit bien doré, environ 2 minutes. Retourner et cuire de l'autre côté, environ 1-2 minutes de plus.
  4. Sers immédiatement.

Adapté de Fille versus pâte.

Tag @damn_delicious sur Instagram et hashtag it .