Chips de courgettes au parmesan

Une collation saine qui est incroyablement croustillante, croustillante et addictive!

J'ai toujours été un peu un casse-croûte compulsif. C'est comme ça que je passe ma journée. Je vais même sauter du dîner pour avoir plus de calories dans les collations. Mais au lieu des trous de beignet que je grignote pendant la journée, j'ai décidé d'essayer quelque chose d'un peu plus sain et comprenant des légumes et des légumes verts. C'est alors que j'ai trouvé 2 courgettes persistantes et du parmesan frais dans mon frigo pour faire ces superbes chips..

Croyez-moi quand je vous dis que vous ne pourrez pas arrêter de les manger. Et la partie la plus effrayante à ce sujet est la facilité de fabrication! Avec une simple farine, un œuf, un enrobage de Panko-Parmesan, ces crips se réunissent en seulement 15 minutes et deviennent frits à la perfection. Vous pouvez très certainement les préparer comme une alternative plus saine, mais j’étais un peu sournois et je les ai frites pour obtenir une croûte vraiment croquante et dorée.

Lorsque vous êtes prêt à servir, n'hésitez pas à tremper ces mauvais garçons dans votre genre de sauce à trempette préférée, comme la sauce Ranch ou Marinara. Sachez que vous les mangerez toute la journée. Hé, c'est mieux que ces trous de beignets, à droite?

Chips de courgettes au parmesan

Rendement: 4 portions

temps de préparation: 15 minutes

temps de cuisson: 10 minutes

temps total: 25 minutes

Une collation saine qui est incroyablement croustillante, croustillante et addictive!

Imprimer la recette Chips de courgette au parmesan 15 minutes10 minutesChungah Rhee

Ingrédients:

  • 1/2 tasse d'huile végétale
  • 1 tasse de Panko *
  • 1/2 tasse de parmesan râpé
  • 2 courgettes, finement tranchées en rondelles épaisses de 1/4 po
  • 1/2 tasse de farine tout usage
  • 2 gros œufs battus

Instructions:

  1. Faire chauffer l'huile végétale dans une grande poêle à feu moyen-élevé.
  2. Dans un grand bol, mélanger le Panko et le Parmesan. mettre de côté.
  3. Travailler en plusieurs fois, draguer les rondelles de courgettes dans la farine, les tremper dans les œufs, puis dans le mélange de Panko, en pressant pour les enrober..
  4. Ajoutez les rondelles de courgettes dans la poêle, 5 ou 6 à la fois, et faites cuire jusqu'à ce que tout soit doré et croustillant, environ 1 minute de chaque côté. Transférer dans une assiette tapissée d'essuie-tout.
  5. Sers immédiatement.

Remarques:

* Panko est une chapelure à la japonaise et se trouve dans la section asiatique de votre épicerie locale.

Tag @damn_delicious sur Instagram et hashtag it .

Valeur nutritive Portions par contenant 4


Quantité par portion 315,1 Calories provenant des lipides 133,2% Valeur quotidienne * Graisse totale 14,8 g 23% de gras saturés 3,8 g 19% de gras trans 0,2 g Cholestérol 102,5 mg 34% Sodium 420,5 mg 18% Glucides totaux 31,7 g 11% de fibres alimentaires 1,7 g 7% de sucres 2,1 g Protéine 13,4 g 27%
* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2 000 calories. Vos valeurs quotidiennes peuvent être supérieures ou inférieures en fonction de vos besoins en calories.