Gaufres végétaliennes au pain de maïs et à la citrouille

En ce qui concerne le petit-déjeuner, il m'est difficile de choisir lequel de mes plats favoris je m'adonne chaque jour. Gruau, crêpes, flocons d'avoine, pain perdu - il y a tout simplement trop d'options délicieuses à choisir. Mais si je devais en choisir un, en plus de mon véritable amour des pancakes, il faudrait que ce soit des gaufres.

Ces gaufres crient à tous les niveaux: pain de maïs, potiron, sirop d'érable, cannelle - un petit goût d'automne à chaque bouchée. De plus, la liste des ingrédients et le temps requis pour les préparer restent minimes - exactement comme je les aime.

Oh, et ai-je mentionné qu'ils sont végétaliens? J'ai presque oublié ça. Gaufres végétaliennes à la citrouille pour la victoire.

Ce que j’ai le plus aimé de ces gaufres - outre le fait qu’elles étaient humides et avaient exactement le goût que j’espérais -, c’est qu’elles ont un joli croustillant qui manque parfois aux gaufres. Associez la texture idéale à la riche saveur citrouille-pain de maïs et nous avons presque la perfection au petit déjeuner.

J'ai surmonté le mien avec un peu de Earth Balance et de sirop d'érable et je souriais plus gros à chaque bouchée. Trop beau pour être mis en mots.

Si vous recherchez une recette saine pour le petit-déjeuner d'automne, essayez celle-ci. Vous avez probablement déjà tous les ingrédients sous la main, et qui peut résister à une gaufre, vraiment?

Impression 3.8 de 5 votes

Gaufres végétaliennes au pain de maïs et à la citrouille

Une gaufre de pain de maïs végétalien croustillante et saine, infusée de beaucoup de riche goût de citrouille. Recouvert de beurre végétalien et de sirop d'érable, il constitue le parfait petit-déjeuner d'automne. Auteur: Minimalist Baker Temps de préparation 10 minutes Temps de cuisson 15 minutes Temps total 25 minutes Portions: 4 (gaufres) Catégorie: Petit-déjeuner Cuisine: Végétalien Congélateur sympa 1 mois (entre parchemin) Est-ce qu'il se conserve? Conserver au congélateur.

Ingrédients

US Customary - Métrique
  • 1 lot d'oeufs de lin (1 c. À table (7 g) de farine de graines de lin + 2 ½ c. À soupe (37 ml) d'eau dans la recette originale)
  • 1 c. À table de beurre non laitier (fondu)
  • 1 - 1 1/2 tasse de lait d'amande non sucré *
  • 1/2 tasse de purée de citrouille
  • 2 c. À table de sucre brun
  • 1 tasse de mélange de pain de maïs végétalien (Jiffy n'est pas végétalien)
  • 1 cuillère à café d'épices à tarte à la citrouille
  • 1/4 tasse de farine tout usage blanchie ou de blé entier non blanchie

Instructions

  1. Préparez l'œuf de lin dans un grand bol et mettez-le de côté pendant 5 minutes..
  2. Ajouter le lait d'amande, la purée de citrouille, la cassonade, le beurre fondu, les épices à tarte à la citrouille et remuer.
  3. Ajouter la farine et le mélange de maïs et fouetter jusqu'à ce que tout soit bien mélangé. Laisser reposer pendant 5 minutes tout en préchauffant le gaufrier.
  4. Vaporiser le gaufrier avec de la pâte antiadhésive et verser 1/3 tasse de mesures sur la plaque chauffante. Fermer et cuire selon les instructions du fabricant (devrait durer environ 3 minutes).
  5. Servir chaud avec du beurre végétalien et du sirop d'érable. Les non-végétaliens peuvent opter pour du vrai beurre et du miel ou du sirop d'érable.

Remarques

* La quantité de lait d'amande est discrétionnaire en fonction de la marque de mélange de maïs que vous utilisez. S'il semble trop épais, ajoutez simplement un peu plus. Et si elle est trop fine, réduisez ou compensez avec plus de farine. Cette recette est assez indulgent alors vous devriez aller bien dans les deux cas.
* L'information nutritionnelle est une estimation approximative.

Nutrition à la portion (1 de 4 gaufres)

  • Calories: 274
  • Graisse: 8g
  • Gras saturé: 3g
  • Les glucides: 46g
  • Fibre: 2,5 g
  • Sucre: 12g
  • Protéine: 4.4g