Veillettes au chocolat et au beurre d'arachide sans gluten Vegan

Il y a plusieurs années, j'ai découvert les merveilles des brownies aux haricots noirs. Depuis lors, je n'ai pas cessé de rêver de moyens de les réinventer. Amis, celui-ci a été long à venir. Je présente: des brownies au haricot noir tourbillonnantes au beurre d'arachide! Oui, sans gluten et végétalien! Whoop Whoop!

Tout commence par une pâte luxueuse qui se rassemble dans le bol de votre robot culinaire. C'est vrai. Pas besoin de mélanger à la main ou de battre. Dump et tourbillon. C'est aussi simple que ça.

Vous pouvez même mélanger vos tourbillons de beurre de cacahuète dans la tasse à mesurer! Look ma, pas de plats supplémentaires!

Une fois que vous déposez, tourbillonnez et tournez dans le four. Selon que vous utilisez un moule 8 × 8 ou des moules à muffins, le temps varie. Mais l’important, c’est que les bords s’éloignent et qu’il n’ya plus de jiggle. Oui, nous voulons un fondant au chocolat, mais non, nous ne voulons pas de remuer (peu importe à quel point ils sont végétaliens).

Le produit fini était incroyable.

Fudgy
Chocolat
Beurre de cacahuète
Cakey sur les bords
Mega humide au milieu
Totalement décadent
Et satisfaisant

Quelqu'un peut-il me rappeler à nouveau comment ils sont végétaliens et sans gluten?

Hubba hubba. Faites ces petits joyaux! Pour la Saint-Valentin, anniversaires, anniversaires, occasions spéciales (toutes occasions). Il suffit de faire ces brownies! Vous en avez besoin dans votre vie. Prendre plaisir!

Impression 4.7 de 50 votes

Veillettes au chocolat et au beurre d'arachide sans gluten Vegan

Brownies aux haricots noirs fondants avec un riche tourbillon de beurre de cacahuète. Simple avec un seul bol et facile à trouver des ingrédients. Juste pure, saine décadence à son meilleur. Auteur: Minimalist Baker Temps de préparation 10 minutes Temps de cuisson 45 minutes Temps total 55 minutes Portions: 12 (brownies) Catégorie: Desserts Cuisine: Sans Gluten, Vegan Freezer Friendly 1 mois Est-ce qu'il se conserve? 3-4 jours

Ingrédients

US Customary - Métrique
  • 1 haricot noir de 15 onces (bien rincé et égoutté // 1 boîte peut donner ~ 1 3/4 tasse)
  • 2 lots d'oeufs de lin (2 c. À soupe (14 g) de farine de graines de lin + 5 c. À soupe (75 ml) d'eau selon la recette originale)
  • 3 c. À soupe d'huile de noix de coco (fondue // ou autre huile de choix)
  • 3/4 tasse de cacao en poudre (plus la qualité est élevée, mieux c'est)
  • 1/4 c. À thé de sel de mer
  • 1 c. À thé d'extrait de vanille pure
  • 1/4 tasse de sirop d'érable ou d'agave (ou de miel si non végétalien)
  • 1/4 tasse de sucre brut (moulu à texture fine ou sub-granulée)
  • 1 1/2 c. À thé de poudre à pâte
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1/2 tasse de beurre d'arachide naturel salé (lisse ou crémeux)
  • 2 c. À table de sucre en poudre
  • 1/3 tasse de pépites de chocolat mi-sucré sans produits laitiers (et plus pour la garniture)

Instructions

  1. Préchauffer le four à 350 ° F (176 ° C).
  2. Graisser légèrement un moule à pâtisserie 8x8 ou un moule à muffins de taille standard 12 (pas comme une mini // car la recette originale est écrite // ajuster si la taille du lot est modifiée).

  3. Préparez les œufs de lin en combinant la farine de graines de lin et de l’eau dans le bol du robot. Pulser quelques fois puis laisser reposer quelques minutes.

  4. Ajouter le reste des ingrédients dans le bicarbonate de soude et réduire en purée - environ 3 minutes - en grattant les côtés au besoin. Tu le veux assez lisse.
  5. Si la pâte semble trop épaisse, ajoutez une cuillère à soupe ou deux d'eau et pulsez à nouveau. Il devrait être légèrement moins épais que le glaçage au chocolat, mais nulle part près de l'écoulement. Ajouter presque tous les pépites de chocolat et remuer.
  6. Répartir uniformément la pâte dans les moules à muffins ou 8x8 et lisser le dessus avec une cuillère ou votre doigt.
  7. Mesurer le beurre de cacahuète dans une tasse à mélanger et ajouter le sucre en poudre - mélanger pour bien mélanger.
  8. Dans le moule à brownies, ajoutez des points du mélange de sucre en poudre au beurre de cacahuète et mélangez à l'aide d'un cure-dent ou d'un couteau. Saupoudrer le dessus avec un peu plus de pépites de chocolat ou de chocolat rasé.
  9. Cuire au four pendant 20 à 26 minutes si vous utilisez des moules à muffins ou 35 à 45 minutes si vous utilisez un plat 8x8. Vous voulez que le dessus soit sec et que les bords commencent à s’éloigner des côtés. Il ne devrait pas être jiggly quand secoué.
  10. Retirer du four et laisser refroidir 30 minutes dans la casserole avant de servir. Ils seront tendres, retirez-les doucement à l'aide d'une spatule ou d'une fourchette. S'ils sont trop tendres, laissez-les durcir dans le congélateur pour faciliter leur levage. L'intérieur est censé être très confus, alors ne vous inquiétez pas si vous semblez trop humide, voilà le problème. De plus, ils sont végétaliens, donc cela n'a pas vraiment d'importance.
  11. Conserver dans un contenant hermétique pendant quelques jours. Réfrigérer pour conserver plus longtemps.

Remarques

* Adapté de mes brownies aux haricots noirs végétaliens sans gluten
* Le temps de préparation / cuisson ne comprend pas le refroidissement.
* L'information nutritionnelle est une estimation approximative.

Nutrition par portion (1 des 12 brownies)

  • Calories: 199
  • Graisse: 12g
  • Gras saturé: 5,2 g
  • Sodium: 170 mg
  • Les glucides: 20g
  • Fibre: 5g
  • Sucre: 13g
  • Protéine: 5g