Gâteau à la crème glacée au chocolat Vegan à la menthe

Si vous êtes l'une de ces (rares) personnes avec une maîtrise de soi massive, vous avez pu sauvegarder votre crème glacée au brownie à la menthe et à la menthe Vegan jusqu'à aujourd'hui! Ouf, c'était dur. Comment avez-vous fait?

Voici ce que je propose que nous fassions avec cette crème glacée crémeuse à la menthe et au bateau de rêve: FAITES UN GÂTEAU À LA CRÈME GLACÉE!

J'adore les gâteaux à la crème glacée depuis que je suis un petit boulanger minimaliste. Je veux dire, un gâteau ET une glace? Allons.

Mais je ne l’ai pas eu depuis que ma sensibilité aux produits laitiers a vraiment éclaté l’année dernière et a dit: «Hé, madame, arrêtez ça. Les produits laitiers vous font sentir comme de la merde. "

Bien, corps. Bien que vous ayez raison, vous êtes toujours un fou du parti.

Ce gâteau à la crème glacée est fait avec notre gâteau au chocolat végétalien à 1 bol! C'est le gâteau au chocolat parfait pour les débutants végétaliens et les boulangers qualifiés, car il ne nécessite qu'un bol, sans ingrédients sophistiqués, et se réunit en environ une heure. De plus, c'est méga délicieux. Lire les commentaires.

Pendant que votre gâteau cuit et refroidit, vous pouvez continuer à préparer votre glace (si ce n’est pas déjà fait, chantez).

Une fois votre gâteau refroidi et votre crème glacée ramollie, il est temps de construire ce gâteau..

Vous pouvez le faire de deux manières (probablement plus). Fondamentalement, vous essayez simplement de superposer le gâteau et la crème glacée de la manière la plus uniforme possible. J'y allais avec un moule à pain pour sculpter facilement, mais vous pouvez aussi utiliser un support à gâteaux et simplement givrer le gâteau avec la crème glacée comme un "glaçage". Si vous faites cela, vous êtes chic et je suis jaloux de vos compétences..

La meilleure partie est qu’il n’a pas besoin d’être parfait ni même joli parce qu’il a un goût incroyable.

Vous allez adorer ce gâteau. Ses

Fudgy
Crémeux
Chocolat
Sucré
Parfaitement menthe
Clouté avec des bouchées de brownie au fudgy
Mega satisfaisant
& Parfait pour le partage

Avez-vous un anniversaire? Oui tu le fais! (Je sais que vous connaissez. Vous mentez, RHONDA.)

Puis-je suggérer quelque chose? Faites ce gâteau pour votre anniversaire! Ou faire cette tarte, je veux dire, allez. Quoi qu'il en soit, préparez ce gâteau! A bientôt, les amis.

P.S. Vous connaissez le refrain. Si vous faites ce gâteau (ou simplement inhalez la crème glacée par lui-même), faites le moi savoir! Marquez votre photo #minimalistbaker sur Instagram pour que je puisse voir. Ça fait ma journée, sérieusement. (Pourquoi ne voudriez-vous pas faire ma journée, Rhonda?)

Impression 4.67 de 6 votes

Gâteau à la crème glacée au chocolat Vegan à la menthe

Gâteau glacé au chocolat à la menthe végétalien à 4 couches, composé d'un gâteau au chocolat végétalien et d'une crème glacée à la menthe crémeuse à base de noix de cajou! Le paradis de la menthe et du chocolat. Auteur: Minimalist Baker Temps de préparation 30 minutes Temps total 30 minutes Portions: 10 (tranches) Catégorie: Desserts Cuisine: Végétalien Congélateur sympa 1 semaine Est-ce que ça se conserve? Conserver au congélateur.

Ingrédients

US Customary - Métrique
  • 1 recette de gâteau au chocolat végétalien à 1 bol
  • Recette de crème glacée au brownie à la menthe et à la menthe

Instructions

  1. Vous pouvez faire cuire votre gâteau dans deux petits moules ronds OU dans un format 9x13 et le couper en trois rectangles égaux..
  2. Une fois que votre gâteau est refroidi, ramollissez votre glace pendant 10-15 minutes à la température ambiante ou brièvement au micro-ondes..
  3. POUR UN GÂTEAU ROND: Étendez votre première couche de gâteau au chocolat sur une assiette de service ou un support à gâteau et recouvrez de la moitié de la crème glacée. Lisser avec une cuillère, en essayant de garder la couche uniforme et lisse. Recouvrir de la deuxième couche de gâteau au chocolat et appuyer doucement. Couvrir de l'autre moitié de crème glacée et "givrer" le gâteau. Vous pouvez le givrer complètement ou simplement sur le dessus. Il n'est pas nécessaire que ce soit parfait. Couvrir et congeler pendant au moins 1 heure. Avant de trancher, laisser reposer 20 à 30 minutes pour ramollir.

  4. POUR UN GÂTEAU RECTANGLE: Tapisser un moule à pain avec du papier parchemin et déposer votre première couche de gâteau au chocolat. Puis garnissez avec la moitié de votre glace à la menthe et lissez avec une cuillère. Répétez deux fois, en terminant avec un gâteau sur la couche supérieure (qui sera réellement le fond une fois inversé).
  5. Couvrir et congeler pendant au moins 1 heure. Avant de trancher, laisser reposer 20 à 30 minutes pour ramollir.
  6. Il me restait des restes de brownies crus issus de la recette de la crème glacée, que j'avais l'habitude de garnir. C'est facultatif.

Remarques

* L'information nutritionnelle est une estimation approximative.

Nutrition par portion (1 sur 10 tranches)

  • Calories: 466
  • Graisse: 21g
  • Gras saturé: 12g
  • Sodium: 274 mg
  • Les glucides: 65g
  • Fibre: 7g
  • Sucre: 12g
  • Protéine: 5.5g