Courgettes Carbonara

Courgette Carbonara - Pas de pâtes! Zettuccine… AKA Zucchini Fettuccini. Comme le nom que je suis venu avec? C'est une autre recette miracle…

Rubans de courgettes épaisses avec des morceaux de bacon croustillants, nappés d'une sauce Carbonara classique → Zéro culpabilité.

Complètement sérieux quand je dis que cela a été fait en 8 minutes. Oui, je l'ai chronométré. Et pas besoin de Spiralizer, fait avec un humble petit gadget de cuisine que vous avez certainement dans le tiroir de votre cuisine.

Comment fait-on des rubans de courgettes sans spiralizer? Comme ça:

Coupez votre courgette en deux dans le sens de la longueur, puis à l'aide d'un éplucheur, épluchez-la sur toute la longueur de votre courgette jusqu'à atteindre le cœur. Retournez et répétez de l'autre côté. Terminé…

Un humble petit éplucheur fabrique les courgettes aux pâtes substituées les plus parfaites. Et économiser les calories et les glucides sur ces rubans signifie plus de pâtes crémeuses, plus de parmesan…

… Plus de bacon croustillant (ou de pancetta), et ne pas ouvrir le pantalon avec un ventre plein de pâtes déchirant votre jean.

Pour faire une Carbonara crémeuse classique, j'ai utilisé deux œufs et ajouté un peu de crème. Maintenant, les grands chefs font valoir que Carbonara n'inclut pas de crème, alors que d'autres disent qu'il faut quelques cuillerées à soupe. En raison de ce gagnant particulier d'un dîner ne contenant pas de pâtes ou de l'eau des pâtes bouillies réservée, j'ai utilisé de la crème. Ne déteste pas.

Ajoutez-y le Parmigiano-Reggiano rasé et du pecorino fraîchement râpé… .

… .Vendre jusqu'à consistance crémeuse…

… Et ajouter à votre pan.


Courgettes Carbonara

Zettuccine… AKA Zucchini Fettuccini! Rubans de courgettes épaisses avec des morceaux de bacon croustillants, étouffés dans une sauce Carbonara classique = zéro culpabilité, et réalisés en moins de 8 minutes! IMPRIMER LA RECETTE SAUVER LA RECETTE aller à vos favoris Portions: 4

Ingrédients

  • 4 grandes courgettes, lavées et non pelées
  • 225 g | 8 onces (5 tranches) de tranches de bacon moyennes (sans la couenne) ou pancetta, coupées en cubes
  • 2 gros œufs frais
  • 1/4 tasse de crème (épaissie ou moitié-moitié)
  • 1/4 tasse de Parmigiano-Reggiano fraîchement râpé
  • 1/4 tasse de pecorino fraîchement râpé
  • Poivre noir fraîchement concassé
  • Sel de mer (à votre goût UNIQUEMENT si nécessaire. Le bacon ou la pancetta devrait libérer suffisamment de sel pour votre sauce).

Instructions

  • Couper chaque courgette en deux dans le sens de la longueur. À l'aide d'un éplucheur de légumes, pelez les rubans jusqu'au centre de la courgette; retourner et peler à nouveau. Jeter le cœur ou hacher finement pour l'ajouter à la sauce.
  • Chauffer une poêle à feu moyen. Ajouter le bacon (ou la pancetta) et faire sauter jusqu'à ce que doré et croustillant (environ 5 minutes).
  • Pendant que le bacon est en train de frire; fouetter les œufs, la crème et les fromages jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.
  • Ajouter les rubans de courgette dans la poêle et continuer à faire sauter avec le bacon jusqu'à ce qu'ils commencent à ramollir. Réduire le feu à doux (très important), et verser lentement dans le mélange d'oeufs en remuant rapidement jusqu'à ce que la sauce épaississe. La chaleur résiduelle fera cuire les œufs mais travaillera rapidement pour empêcher les œufs de se brouiller.
  • Assaisonner avec du poivre noir fraîchement concassé, ajoutez du sel à votre goût (le cas échéant); diviser les 'Zettuccini' dans des bols et servir immédiatement.