Enchiladas au poulet blanc avec sauce à la crème sure au Chili vert

Une recette enchilada super facile et simple avec une sauce blanche crémeuse paradisiaque qui est complètement fait maison!

Je suis toujours d'humeur à faire des enchiladas mais je me sens toujours un peu coupable de ne pas utiliser de sauce à base d'enchilada faite maison. Je reçois habituellement la sauce rouge Enchilada du Trader Joe, mais j'ai l'impression de tricher! Mais maintenant, j'ai enfin trouvé une recette enchilada avec une délicieuse sauce blanche crémeuse entièrement faite maison.

Commencez par remplir les tortillas avec un peu de poulet déchiqueté et de fromage Monterey Jack. J'utilise le jalapeno Monterey Jack de Trader Joe's - mon fromage préféré absolu dans le monde. Ensuite, vous préparez la sauce en commençant par le roux, puis en ajoutant du bouillon de poulet, de la crème sure et des piments verts. Ces ingrédients simples créent une sauce crémeuse avec la bonne quantité d’épices des piments. Une fois que la sauce est versée sur les enchiladas, elles sont recouvertes d'un peu plus de jalapeno Monterey Jack, puis cuites au four pendant environ 20 à 25 minutes..

C'est simple, rapide, délicieux et entièrement fait maison.

Rendement: 4 portions

temps de préparation: 15 minutes

temps de cuisson: 30 minutes

temps total: 45 minutes

Imprimer la recette 15 minutes30 minutesChungah Rhee

Ingrédients:

  • 12 tortillas à la farine (réchauffées)
  • 3 cuillères à soupe de beurre non salé
  • 3 cuillères à soupe de farine tout usage
  • 2 tasses de bouillon de poulet
  • 1 tasse de crème sure
  • 1 boîte (4 onces) de piments verts coupés en dés
  • 2 tasses de poulet cuit déchiqueté
  • 2 tasses de fromage Monterrey Jack râpé, divisé
  • 2 cuillères à soupe de feuilles de coriandre fraîche hachées

Instructions:

  1. Préchauffez le four à 425 degrés F. Huilez légèrement un plat de cuisson 9 × 13 ou enduisez-le d'un spray antiadhésif..
  2. Faites fondre le beurre dans une grande casserole à feu moyen. Incorporer la farine jusqu'à ce qu'elle soit légèrement dorée, environ 1 minute. Incorporer graduellement le bouillon de poulet et cuire en fouettant constamment jusqu'à ce que le mélange épaississe légèrement, environ 1-2 minutes. Incorporer la crème sure et les piments verts.
  3. Dans un bol moyen, mélanger le poulet et 1 tasse de fromage Monterey Jack.
  4. Pour assembler les enchiladas, déposez la tortilla sur une surface plane et versez 1/4 de tasse du mélange au poulet au centre. Rouler la tortilla et placer la couture vers le bas sur le plat préparé. Répéter l'opération avec le reste des tortillas et du mélange de poulet. Garnir de sauce à la crème sure et du reste du fromage Monterey Jack.
  5. Mettre au four et cuire au four jusqu'à ce que légèrement doré et bouillonnant, environ 20-25 minutes.
  6. Servir immédiatement, garni de coriandre, si désiré.

Remarques:

Adapté de Let's Dish.

Tag @damn_delicious sur Instagram et hashtag it .