Courgettes Alfredo

Sain, décadent, incroyablement crémeux ET faible en glucides. Enfin, un plat alfredo sans culpabilité que toute la famille peut apprécier! 203,6 calories.

Après ce beignet fourré émaillé à chaud, je devais faire une excès de santé..

Je veux dire, j'étais prêt à en avoir environ 100. Mais après avoir dévoré ce beignet entier en 0,152545 secondes, je me suis tourné vers cela à la place.

Cette sauce alfredo crémeuse au beurre et à l'ail, fondue dans la bouche, est garnie de parmesan fraîchement râpé. Mais ne t'inquiète pas. C'est complètement faible teneur en glucides avec ces nouilles de courgettes.

C’est à peu près une recette d’Alfredo que vous pouvez savourer sans vous soucier de votre apport calorique.!

Je serai honnête cependant - ce n'est pas un beignet UBE mais il arrive à la seconde près.

Courgettes Alfredo

Rendement: 4 portions

temps de préparation: 15 minutes

temps de cuisson: 15 minutes

temps total: 30 minutes

Sain, décadent, incroyablement crémeux ET faible en glucides. Enfin, un plat alfredo sans culpabilité que toute la famille peut apprécier! 203,6 calories.

Imprimer la recette de courgettes Alfredo15 minutes15 minutesChungah Rhee

Ingrédients:

  • 3 cuillères à soupe de beurre non salé, divisé
  • 1 livre (3 moyennes) courgettes, en spirale *
  • 2 gousses d'ail émincées
  • 2 cuillères à soupe de farine tout usage
  • 1 1/2 tasse de lait à 2% ou plus, au besoin
  • 1/2 cuillère à café de thym séché
  • 1/2 cuillère à café d'origan séché
  • 1/4 tasse moitié-moitié *
  • 1/4 tasse de parmesan fraîchement râpé
  • Sel kasher et poivre noir fraîchement moulu, au goût
  • 2 cuillères à soupe de feuilles de persil frais hachées

Instructions:

  1. Faites fondre 1 cuillère à soupe de beurre dans une casserole à feu moyen. Ajouter les courgettes et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à tendreté et chauffer, environ 3-5 minutes; mettre de côté.
  2. Faire fondre le reste de beurre dans la casserole avec 2 cuillères à soupe. Ajouter l'ail et cuire, en remuant fréquemment, jusqu'à ce que ce soit parfumé, environ 1 à 2 minutes. Incorporer la farine jusqu'à ce qu'elle soit légèrement dorée, environ 1 minute.
  3. Incorporer graduellement le lait, le thym et l'origan. Cuire, en fouettant constamment, jusqu'à incorporer, environ 1-2 minutes. Incorporer la moitié et la moitié et le parmesan jusqu'à ce que légèrement épaissi, environ 1-2 minutes. Si le mélange est trop épais, ajoutez plus de lait au besoin; Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût.
  4. Incorporer les courgettes et mélanger doucement.
  5. Servir immédiatement, garni de persil, si désiré.

Remarques:

* Ceci est le trancheur en spirale que j'utilise. Il est si facile à utiliser - honnêtement, il ne faut que quelques minutes pour aller en spirale!

* La moitié et la moitié sont des parties égales de lait entier et de crème. Pour 1 tasse et demie, vous pouvez remplacer 3/4 tasse de lait entier + 1/4 tasse de crème épaisse ou 2/3 tasse de lait écrémé ou faible en gras + 1/3 tasse de crème épaisse

Tag @damn_delicious sur Instagram et hashtag it .

Valeur nutritive Portions par contenant 4


Quantité par portion: 203,6 calories provenant des lipides: 127,8% de la valeur quotidienne * Graisse totale 14.2g 22% de graisses saturées 8.3g 42% de graisses trans 0.5g Cholestérol 39,5 mg 13% Sodium 168,5 mg 7% Glucides totaux 12,5 g 4% de fibres alimentaires 1,5 g 6% de sucres 7,6 g Protéine 8,0 g 16%
* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2 000 calories. Vos valeurs quotidiennes peuvent être supérieures ou inférieures en fonction de vos besoins en calories.