Farce végétalienne au pain de maïs

Farce: Vous l'aimez ou vous le détestez. Sauf si nous parlons pain au maïs Rembourrage.

Qui n'aime pas le pain de maïs? Voilà pourquoi ce copieux, savoureux, Farce de 10 ingrédients est le côté parfait pour votre propagation de Thanksgiving.

Pouvez-vous croire que ceci est la huitième (!!) et dernière recette de mon Extravaganza de la semaine de Thanksgiving? Nous allons sortir avec un bang avec cette farce saine, copieuse, colorée.

Vous vous souviendrez peut-être que j'ai une farce végétalienne simple avec du pain de grains entiers et des lentilles. C'est un si bon aussi! Mais celui-ci plaira certainement à la foule à cause des saveurs sucrées et salées, et que c'est sans gluten en option!

La base est un double lot de mon pain de maïs parfait Vegan ou mon meilleur pain de maïs végétalien sans gluten. Après l'avoir fait avec les deux pains de maïs, je dois dire que je préfère légèrement la version Perfect Vegan Cornbread car le gluten est vraiment délicieux. Mais, les deux fonctionnent bien ici!

Viennent ensuite les poireaux et les oignons sautés (le céleri est un autre ajout facultatif intéressant), ainsi que de simples canneberges cuites au four avec 2 ingrédients. La touche finale est des noix de pécan hachées ou des noix pour un peu de noisette et de croquant.

Dites bonjour au pain de maïs le plus sexy du quartier. Regardez cette beauté! J'espère que vous aimez tous cette farce. Ses:

Sarriette
Sucré
Copieux
Savoureux
Croquant + Doux
& Incroyablement délicieux

Ce côté complètera votre propagation de Thanksgiving et épatera tous vos invités - j'en suis sûr. Et pour récapituler, voici les 8 recettes que je vous propose de faire en cette période des fêtes!

# 1 - Soupe crémeuse d'automne dans des bols à la courge poivrée
# 2 - Salade à la courge rôtie, aux pacanes et à la grenade
# 3 - Salade de penne de 30 minutes
# 4 - Balle épicée végétalienne au pimento
# 5 - Rouleau de potiron végétalien (MG)
# 6 - Rouleaux d'épeautre végétaliens à 7 ingrédients
# 7 - Salade crémeuse de chou frisé avec pois chiches et échalote
# 8 - Cette farce au pain de maïs végétalien

Si vous essayez ceci ou l'une des recettes Extravaganza de la semaine de Thanksgiving, assurez-vous de laisser un commentaire, de les noter et de marquer une photo #minimalistbaker sur Instagram! Nous aimerions voir ce que vous servez. Vive la semaine de Thanksgiving, amis!

Impression 4.5 de 4 votes

Farce végétalienne au pain de maïs (en option)

Farce salée, savoureuse et tendre au pain de maïs avec canneberges grillées, poireaux et oignons sautés, et pacanes. Un côté végétal plus sain pour toutes les occasions. Auteur: Minimalist Baker Temps de préparation 1 jour 2 heures Temps de cuisson 1 heure 20 minutes Temps total 1 jour 3 heures 20 minutes Portions: 12 Catégorie: Côté Cuisine: sans gluten (facultatif), Vegan au congélateur Convient bien pour 1 mois Est-ce qu'il se conserve? 5 jours

Ingrédients

US Customary - Métrique

PAIN AU MAÏS

  • 2 lots de mon pain de maïs Vegan parfait ou de mon meilleur pain de maïs sans gluten Vegan (je préfère un peu le pain de maïs Vegan parfait mais les deux fonctionnent)

CANNEBERGES

  • 12 onces de canneberges fraîches, rincées
  • 1/4 tasse d'eau (ou de jus d'orange pour plus de saveur!)
  • 1/4 tasse de sirop d'érable (au goût)

REMBOURRAGE

  • Pain de maïs en double lot (coupé en cubes et séché à température ambiante pendant 24 heures // quantité telle que la recette originale est écrite // utilisation de la quantité indiquée ci-dessus si vous modifiez la taille du lot)
  • 2 c. À soupe d'huile d'olive ou de beurre végétalien
  • 1 oignon blanc ou jaune moyen (coupé en dés)
  • 2 poireaux moyens (tranchés finement // ~ 2 tasses selon la recette originale)
  • 1 pincée de sel et de poivre noir en bonne santé (et plus au goût)
  • 1 cuillère à café de thym séché
  • 2/3 tasse de pacanes ou de noix de Grenoble crues hachées (optionnel)
  • 2 tasses de bouillon de légumes (je préfère la marque Imagine chez Whole Foods)

Instructions

  1. Préparez votre double lot (le montant indiqué dans la recette originale // modifiez la taille du lot) pain de maïs au moins 1 jour à l'avance afin qu'il puisse être refroidi, coupé en cubes puis mis à sécher à température ambiante pendant 24 heures à découvert. Cela empêche la farce de devenir pâteuse et permet au pain de maïs d’absorber davantage du bouillon de légumes.

  2. Une fois que votre pain de maïs a été séché, commencez par préchauffer le four à 204 ° C (400 ° F) et ajoutez les canneberges dans un petit plat allant au four. Recouvrir d'eau (ou de jus d'orange) et de sirop d'érable. Mélanger, puis cuire pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Réserver et réduire la chaleur du four à 375 F (190 C).

  3. Pendant que les canneberges cuisent, faites chauffer une grande poêle à feu moyen. Une fois chaud, ajoutez l'huile d'olive, l'oignon, les poireaux et une pincée de sel et de poivre noir. Faire sauter en remuant fréquemment jusqu'à ce que le mélange soit doux et parfumé. Mettre de côté.

  4. Ajoutez le pain de maïs séché dans un grand bol avec les poireaux, le thym et les pacanes ou les noix (facultatif). Ajoutez ensuite une autre pincée de sel, de poivre noir et de bouillon de légumes, en commençant par la moitié (1 tasse ou 240 ml selon la recette originale // réglez la modification de la taille du lot) et passez à 2 en remuant délicatement au fur et à mesure. . Vous ne cherchez pas à faire une purée à partir du mélange, mais à mélanger doucement et à incorporer les arômes. J'ai trouvé que 2 tasses (480 ml) constituaient la quantité idéale (quantité indiquée dans la recette originale // ajustée en cas de modification de la taille du lot). Vous voulez que le pain de maïs soit humidifié mais pas saturé.

  5. Ajouter les canneberges et remuer doucement une fois de plus (sur les photos, je les ai ajoutées à la fin, mais après d'autres tests, elles se sont mieux incorporées lorsqu'elles ont été incorporées à ce stade).
  6. Transférer un plat de cuisson graissé de 9 x 13 pouces (ou de taille similaire // et ajuster le nombre ou la quantité si vous le souhaitez) (comme celui-ci) et utiliser une cuillère ou une spatule pour l'étaler sur une couche homogène. Couvrir de papier d'aluminium et cuire au four pendant 25 minutes, puis découvrir et cuire au four encore 30 à 40 minutes ou jusqu'à ce que les pommes soient dorées..
  7. Laisser reposer 5-10 minutes avant de servir. Les restes se conservent bien au réfrigérateur jusqu'à 5 jours, mais ils sont meilleurs lorsqu'ils sont frais.

Remarques

* L'information nutritionnelle est une estimation approximative.
* Le temps de préparation comprend la préparation et le séchage du pain de maïs, ainsi que la préparation de la farce. Le temps de cuisson reflète la cuisson des canneberges, des poireaux et de la farce.

Nutrition à la portion (1 sur 12)

  • Calories: 384
  • Graisse: 18,3g
  • Gras saturé: 7,4 g
  • Sodium: 484 mg
  • Les glucides: 50,5g
  • Fibre: 4.4g
  • Sucre: 19g
  • Protéine: 5.4g