Beignets de cidre de pomme végétaliens sans gluten

Salut les amis! L'automne bat son plein ici, dans notre partie du monde. Nous avons donc naturellement une chose en tête: le réconfort. Et rien ne signifie un réconfort comme celui-ci cuit beignets de cidre de pomme. Considérez-les comme un câlin de l'automne. Faisons cuire!

Ce Recette de 30 minutes commence avec aquafaba!

Aquafaba est le liquide d'une boîte de pois chiches, qui fouette bien et imite les propriétés et la texture des blancs d'œufs. Cela agit non seulement comme un liant, mais aide également les beignets à rester légers et moelleux!

Une fois fouetté, mettez de côté et préparez votre pâte simple, composée d'ingrédients nutritifs comme la farine d'amande, le sirop d'érable, le sucre de coco et notre mélange de farine sans gluten..

Ces beignets sont infusés de deux manières différentes: 1) compote de pomme et 2) cidre! Ajoutez des épices d'automne réconfortantes telles que la cannelle, le gingembre et la noix de muscade dans le mélange. C'est comme un rêve de pomme au four.

Après une courte cuisson au four, il est temps d’inverser et de laisser refroidir légèrement pour raffermir.

À ce stade, vous pouvez badigeonner vos beignets de beurre végétalien fondu (ou d’huile de noix de coco) et les tremper dans un mélange de sucre cannelle! Cela ajoute un peu plus de texture, de douceur et de chaleur. Pâmoison!

Nous espérons que vous aimerez ces beignets! Ils sont:

Duveteux
Soumissionner
Naturellement sucré
Parfaitement épicé
Infusé à la pomme
Facile à faire
& Tellement délicieux

Cela ferait le festin parfait de petit-déjeuner lent week-end. Ou vous pouvez les préparer à l'avance et les savourer tout au long de la semaine avec un café, ce tonique curcuma au curcuma à 3 ingrédients ou un matcha latte!

Si vous aimez cette recette, ne manquez pas de consulter nos beignets végétaliens cuits au chocolat, nos barres de crumble à la tarte aux pommes, nos pommes cuites à la cannelle et notre tarte au fromage et aux pommes au caramel!

Si vous essayez cette recette, faites-le nous savoir! Laissez un commentaire, évaluez-le et n'oubliez pas de marquer une photo #minimalistbaker sur Instagram. A bientôt, les amis!

Impression 4.8 de 24 votes

Beignets au four de cidre de pomme sans gluten végétalien

Beignets végétaliens moelleux, infusés de cidre de pomme, sans gluten! Naturellement sucré, environ 30 minutes du début à la fin, et parfait pour l'automne!

Auteur: Minimalist Baker Temps de préparation 10 minutes Temps de cuisson 20 minutes Temps total 30 minutes Portions: 11 (Beignes) Catégorie: Déjeuner, Dessert Cuisine: Sans gluten, Végétalien au congélateur Convient bien pour 1 mois Est-ce qu'il se conserve? 3-4 jours

Ingrédients

US Customary - Métrique

DONUTS

  • 1/4 tasse d'aquafaba * (le liquide dans une boîte de pois chiches)
  • 1/4 tasse d'huile d'avocat, d'huile d'olive ou d'huile de coco fondue
  • 1/3 tasse de sucre de coco ou de sucre de canne biologique
  • 1/4 tasse de sirop d'érable ou de nectar d'agave
  • 1 c. À thé d'extrait de vanille pure
  • 1/4 c. À thé de sel de mer
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre
  • Pincer le gingembre moulu
  • Pincer la noix de muscade
  • 1/3 tasse de compote de pommes non sucrée (ou beurre de pomme pour un goût plus intense)
  • 1/2 tasse Cidre (PAS le vinaigre)
  • 1 1/2 tasse de farine d'amande * (si sans noix, voir notes *)
  • 1 tasse de mélange de farine sans gluten (plus 2 cuillères à soupe supplémentaires car la recette originale est écrite // si ce n’est pas sans gluten, utilisez de l’épeautre ou de l’utilisation non blanchie tout usage)
  • 2 c. À thé de poudre à pâte
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

REVÊTEMENT DE SUCRE À LA CANNELLE - (optionnel)

  • 3 c. À table de beurre végétalien fondu (ou d'huile de noix de coco)
  • 3 c. À soupe de sucre de noix de coco ou de sucre de canne biologique
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre

Instructions

  1. Préchauffez le four à 190 ° C (375 ° F) et graissez deux moules à beignets à 6 fentes (ou une à 12 fentes) *.

  2. Dans un petit bol, ajoutez aquafaba et utilisez un mélangeur (ou un fouet) pour mélanger vigoureusement jusqu'à la formation de pics mous - environ 1-2 minutes si vous utilisez un mélangeur électrique. Mettre de côté. (Si le vôtre ne monte pas en pics mous, c'est bon. Il suffit de les obtenir aussi moelleux que possible! Une pincée de crème de tartre les aide à se raffermir.)

  3. Dans un grand bol, ajouter l'huile, le sucre de canne (ou de noix de coco), le sirop d'érable, l'extrait de vanille, la cannelle, le sel marin, le gingembre et la noix de muscade et fouetter vigoureusement. Ajoutez ensuite la compote de pommes et le cidre de pomme et fouettez une fois de plus pour bien mélanger..

  4. Ajouter la farine d’amande, la farine sans gluten, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude et fouetter doucement. Enfin, ajoutez l’aquafaba fouettée et pliez-la doucement en essayant d’être aussi douce que possible (voir photo).

  5. Si la pâte semble trop fine à ce stade, ajoutez 1 c. À table de farine d'amande ou de farine sans gluten à la fois jusqu'à ce qu'elle épaississe. Il devrait ressembler à une pâte à gâteau épaisse - semi-épaisse et plus ramassante qu’un coulant.

  6. Répartissez la pâte uniformément entre les moules à beignets, en remplissant bien le trou, mais en laissant de la place pour le trou central (vous pouvez le faire à l'aide d'une poche à douille, d'un sac Ziploc avec le coin coupé ou simplement d'une cuillère). Il devrait y avoir 11 à 12 beignets (montant correspondant à la recette originale // ajustement en cas de modification de la taille du lot). Facultatif: saupoudrer la pâte à beignet de sucre de coco et de cannelle avant la cuisson.

  7. Cuire au four environ 20 à 22 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre, que les bords soient bruns et que le dessus soit sec et moelleux. Le temps varie en fonction du four et des ingrédients choisis.

  8. Optionnel: Pendant ce temps, faites fondre le beurre végétalien (ou l'huile de noix de coco) dans un petit plat et préparez l'enrobage de sucre à la cannelle en ajoutant du sucre de canne ou de noix de coco et de la cannelle à un petit plat et en brassant. Mettre de côté.

  9. Retirer les beignets du four et laisser refroidir quelques minutes dans la casserole. Ensuite, attrapez les boîtes avec une serviette et appuyez sur une grille pour détacher les beignets jusqu'à ce qu'ils tombent. Laisser refroidir (côté lisse vers le haut - le côté qui était dans la boîte) pendant au moins 5 minutes sur la grille. Plus ils refroidissent, plus ils se raffermissent!

  10. Optionnel: Tout en refroidissant ou une fois complètement refroidi, badigeonnez les beignets d’une légère couche de beurre végétalien fondu (ou d’huile de coco) et ou saupoudrer de sucre à la cannelle.
  11. Meilleur quand frais. Conservez les restes complètement refroidis à couvert, à la température ambiante pendant 3 à 4 jours ou au congélateur jusqu'à 1 mois..

Remarques

* Nous avons essayé d’utiliser des graines de lin à la place d’aquafaba et cela n’a pas été aussi moelleux. Si ce n’est pas végétalien, vous pouvez aussi utiliser des blancs d’œufs pour l’aquafaba.
* Nous vous recommandons d'utiliser la farine d'amande de marque Wellbee's, car cela fonctionne mieux. Si vous êtes sans noix, vous pouvez essayer de remplacer un autre repas de graines, comme un mélange de lin, de sésame et de tournesol. Nous ne recommandons pas la farine d'avoine - il s'est avéré un peu gommeux. Si vous utilisez de la farine de noix de coco, réduisez la quantité de moitié, car elle est très absorbante. Nous n'avons cependant rien testé d'autre que de la farine d'amande et ne pouvons garantir les résultats..
* L'information nutritionnelle est une estimation approximative calculée avec huile d'avocat, sucre de coco et sirop d'érable et sans pour autant ingrédients facultatifs.

Nutrition à la portion (1 sur 11 (Beignes))

  • Calories: 231
  • Graisse: 12.8g
  • Gras saturé: 1,2g
  • Sodium: 206 mg
  • Potassium: 153 mg
  • Les glucides: 27,1g
  • Fibre: 2,4 g
  • Sucre: 12,7 g
  • Protéine: 4g