Brioches à la cannelle sans gluten Vegan

Amis, voici: La brioche à la cannelle sans gluten.

Ils sont comme la licorne du monde de la pâtisserie végétalienne sans gluten. Beaucoup ont tenté, peu ont réussi. Pourtant, je savais qu'elles existaient et étaient possibles si je ne faisais que croire (et essayer encore et encore).

Après 11 - lu onze - tentatives, je crois que j'ai réussi. Faisons cuire!

Ces brioches à la cannelle sont étonnamment faciles à faire. Ils ont juste besoin 10 ingrédients vous avez probablement sous la main en ce moment (!!) et venez ensemble en utilisant des méthodes simples.

Si vous avez déjà été intimidé par la levure lors de la cuisson, ne le soyez pas! J'inclus ma levure préférée ci-dessous, et tant que vous ne surchauffez pas votre lait d'amande, vous êtes d'or. Il devrait s'activer immédiatement et aider vos rouleaux à monter au ciel.

La pâte à la cannelle est légère et moelleuse grâce à un mélange de farine sans gluten et de farine d’amande.

Le beurre végétalien ajoute des pellicules à l'extérieur et de l'humidité à l'intérieur, créant ainsi un parfait rouleau de cannelle fondant à l'intérieur et feuilleté à l'extérieur. MIAM.

La partie qui a l'air intimidante (mais qui ne l'est pas totalement) est le processus de déploiement.

Tapisser simplement une planche à découper avec une pellicule plastique, saupoudrer de farine sans gluten et déposer la pâte. Puis recouvrir de pellicule plastique et former un rectangle mince. Et le tour est joué! Vous avez un cylindre parfait pour couper vos rouleaux. Voir? Je t'ai dit qu'on pouvait le faire.

Vient ensuite une courte montée sur un four chaud afin que la pâte puisse se dilater. Une fois que les petits pains se sont presque touchés, il est temps de faire une courte cuisson au four..

Nous sommes si proches, amis. Si proche!

Cri! Voici: des brioches à la cannelle parfaitement croquantes et tendres.

À ce stade, vous pouvez émailler ou non. Mais… glaçure. J'inclus deux options de glaçage ci-dessous, il y en a pour tous les goûts.

J'espère que vous aimez tous ces rouleaux! Ils sont:

Offre à l'intérieur
Feuilleté à l'extérieur
À la cannelle
Parfaitement douce
Facile à faire
& Sérieusement délicieux!

Ceux-ci feraient la parfait petit-déjeuner de fin de semaine paresseux ou dessert pour une occasion spéciale (comme les vacances!).

Si vous aimez les brioches à la cannelle, n'oubliez pas de consulter également les brioches à la cannelle végétaliennes les plus faciles au monde, les brioches adhésives les plus faciles à utiliser au monde, les crêpes végétariennes à la cannelle, les brioches à la banane et les biscuits végétaliens à la cannelle.

Si vous essayez cette recette, faites-le nous savoir! Laissez un commentaire, évaluez-le et n'oubliez pas de marquer une photo #minimalistbaker sur Instagram. Salut et bonne cuisson, amis!

* NOTE: Recette mise à jour le 10 juillet 2018 pour une texture et un goût améliorés.

Impression 4.55 de 31 votes

Brioches à la cannelle sans gluten Vegan

Superbes brioches et tendres vegan, brioches à la cannelle sans gluten! Seulement 10 ingrédients et méthodes simples sont nécessaires pour ces rouleaux incroyablement savoureux et délicieux! Auteur: Minimalist Baker Temps de préparation 45 minutes Temps de cuisson 30 minutes Temps total 1 heure 15 minutes Nombre de portions: 7 (Petits pains) Catégorie: Desserts Cuisine: Sans gluten, Végétalien au congélateur Convient bien pour 1 mois Est-ce qu'il se conserve? 3-4 jours

Ingrédients

US Customary - Métrique

HUMIDE

  • 3/4 tasse de lait d'amande ordinaire non sucré (ou autre lait sans produits laitiers)
  • 2 c. À soupe de sucre de canne biologique
  • 1 cuillère à soupe de beurre végétalien (nous aimons la marque Myoko ou Earth Balance)
  • 1 paquet de levure sèche active (~ 2 1/4 c. À thé selon la recette // j'aime l'original actif sec de Fleischmann)

SEC

  • 2 tasses de farine à mélanger sans gluten * (avec gomme xanthane)
  • 3/4 tasse de farine d'amande (pas de farine d'amande // j'aime la marque Wellbee's)
  • 2 c. À soupe de sucre de canne
  • 2 1/2 c. À thé de poudre à pâte
  • 1/2 c. À thé de sel de mer
  • 4 c. À table de beurre végétalien froid

REMPLISSAGE

  • 3 c. À table de beurre végétalien fondu
  • 2/3 tasse de sucre brun biologique (clair ou foncé)
  • 1 cuillère à soupe de cannelle moulue

GLAÇAGE optionnel

  • Glaçage végétalien au fromage à la crème
  • Glaçage simple au sucre en poudre (voir notes)

Instructions

  1. Préchauffer le four à 176 ° C (350 ° F) et utiliser une huile de beurre végétalienne pour enrober légèrement une assiette à tarte standard ou un plat rond. Mettre de côté.
  2. Chauffer le lait sans produits laitiers au micro-ondes ou sur la cuisinière jusqu'à la température de l'eau chaude du bain - environ 43 ° C (110 ° F). Veillez à ne pas dépasser cette température car cela pourrait tuer la levure.

  3. Au lait sans produits laitiers, ajoutez le beurre végétalien, le sucre et remuez. Ajoutez ensuite la levure et remuez encore une fois. Mettez de côté (à découvert) pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que la levure apparaisse gonflée (cela indique que la levure s'active). Si elle ne s'est pas activée à ce stade, votre levure était périmée ou le liquide était trop chaud ou non. assez chaud).

  4. Pendant ce temps, dans un bol moyen, fouetter ensemble le mélange de farine sans gluten (y compris la gomme de xanthane), la farine d’amande, le sucre de canne, la poudre à pâte et le sel marin. Ajoutez ensuite du beurre végétalien froid et utilisez une fourchette ou un emporte-pièce pour mélanger ou «couper» le mélange sec. Il devrait ressembler à la texture du sable mouillé (voir photo).

  5. Aux ingrédients secs, ajoutez petit à petit le mélange de lait d'amande et de levure en remuant. Une pâte qui ressemble à de la pâte à biscuit humide doit être formée (voir photo). Ajoutez plus de mélange humide au besoin. Si elle est trop mouillée et trop collante (vous devriez pouvoir la transformer en boule), ajoutez plus de farine d’amande ou de mélange de farine GF. Mettre de côté.

  6. Procurez-vous une grande planche à découper et enveloppez-la dans une pellicule de plastique (glissez la pellicule sur les bords pour qu'elle reste en place). Ensuite, saupoudrez généreusement la surface de la pellicule plastique de farine sans gluten..

  7. Ajoutez la pâte au centre de la planche et saupoudrez-la de farine sans gluten. Puis recouvrez d’une autre pellicule de plastique et enroulez les bords de la planche à découper (pour qu’elle reste en place). Utilisez un rouleau à pâtisserie pour rouler la pâte dans un grand rectangle fin. La pâte doit avoir une épaisseur d'environ 1/8 de pouce.

  8. Retirez délicatement la couche supérieure de pellicule plastique et badigeonnez le beurre végétalien. Saupoudrez ensuite de cassonade et de cannelle et étalez doucement avec les doigts pour bien répartir. Ensuite, dégagez la couche inférieure de pellicule plastique de la planche à découper et utilisez-la pour faire rouler la pâte dans le sens de la longueur en un cylindre (voir photo).

  9. Utilisez un couteau dentelé ou du fil de soie (ma méthode préférée) pour couper des rouleaux même (comme l’écrit la recette, 7-8). Transférer ensuite soigneusement dans le moule à tarte préparé ou le moule à gâteau (ils peuvent être fragiles à transférer).

  10. Couvrez-les d'une pellicule de plastique et d'une serviette. Placez-les sur le four et laissez-les lever pendant environ 30 minutes ou jusqu'à ce que les rouleaux soient légèrement levés et se touchent (ou se touchent presque) - ils ne seront pas aussi volumineux et aussi glutants. contenant des rouleaux, mais ils vont gonfler un peu!

  11. Enlevez la serviette et la pellicule de plastique et placez les rouleaux sur la grille centrale de votre four et laissez cuire au four pendant 30 à 35 minutes, ou jusqu'à ce que les dessus soient dorés et que les rouleaux aient augmenté / grossi un peu. Pendant la cuisson des petits pains, vous pouvez préparer un glaçage / glaçage (facultatif).

  12. Laissez les rouleaux refroidir au moins 20 minutes avant le glaçage (facultatif), puis profitez-en! Conservez les restes de brioches à la cannelle couverts à la température ambiante pendant 3 à 4 jours ou au congélateur jusqu'à 1 mois. Voir les notes concernant les petits pains à la cannelle à conserver à conserver au congélateur (non cuits).

Remarques

* Notre mélange de farine bricolage sans gluten est fortement recommandé dans cette recette. Nous avons testé et perfectionné la recette avec ce mélange et ne pouvons garantir de bons résultats avec des mélanges achetés en magasin (ou faits maison)..
* Pour créer un simple glaçage au sucre en poudre, fouettez 3 tasses (300 g) de sucre en poudre tamisé avec 1 c. À table de beurre végétalien fondu et ajoutez 1 à 3 c. À thé (15-45 ml) de lait sans produits laitiers jusqu'à consistance lisse. Pour épaissir, ajoutez plus de sucre en poudre. Pour diluer, ajoutez plus de lait sans produits laitiers. Verser sur les petits pains après refroidissement à l'extérieur du four pendant 10 minutes.
* Vous pouvez également préparer la pâte à l'avance au point de la rouler et de la découper en rouleaux - vous pouvez alors les transférer sur une plaque à pâtisserie tapissée de parchemin, les congeler, puis les placer dans un sac ou un récipient au congélateur. et congeler jusqu'à 1 mois. Ensuite, lorsque vous êtes prêt à cuire, placez dans un plat à gratin, couvrez et placez sur le dessus du four pour décongeler pendant 1 1/2 à 2 heures. Ensuite, chauffez le four à 350 ° F (176 ° C) et laissez-les continuer à décongeler / augmenter. Une fois décongelés et visiblement levés, cuire au four pendant 25-30 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés et dilatés. Glacer comme indiqué (facultatif).
* L'information nutritionnelle est une estimation approximative calculée sans émail.
* Recette et méthode librement adaptées de Recréer le bonheur.

Nutrition par portion (1 rouleau sur 7 sans glaçage)

  • Calories: 406
  • Graisse: 19g
  • Gras saturé: 2g
  • Sodium: 361mg
  • Potassium: 217 mg
  • Les glucides: 57g
  • Fibre: 5g
  • Sucre: 28g
  • Protéine: 6g
  • Vitamine A: 1,5%
  • Calcium: 15,4%
  • Le fer: 11,6%