Sablé aux fraises sans gluten Vegan

Nous vous avons tous demandé sur Twitter quelles recettes vous souhaitiez voir pour les mois de mai et juin, et la requête la plus populaire était de loin celle de Strawberry Shortcake! Je vous aime les gars.

J'ai fait pas mal de recherches pour cette recette, mais j'ai dû faire quelques ajustements avant que la recette ne soit parfaite..

Ne perdons pas de temps. Sur les sablés!

Cette recette est simple, en utilisant méthodes faciles à maîtriser et 10 ingrédients de base vous avez probablement sous la main en ce moment. De plus, ils viennent ensemble dans moins d'une heure!

Les sablés sont adaptés de mon meilleur biscuit Vegan Vegan - un lecteur préféré. J'ai apporté quelques modifications, y compris un «lait au beurre» végétalien plus épais que le lait de coco à la place du lait d'amande. Et je les ai faits sans gluten avec un mélange de mon mélange de farine sans gluten, de farine d'amande et de fécule de maïs.

Le résultat est un Sérieusement moelleux, tendre c'est parfait pour les fraises et la crème fouettée à la noix de coco.

Ces sablés cuisent à merveille. J'étais si heureux de les voir bien se lever et brunir à l'extérieur. Ils ont formé une belle croûte à l'extérieur (évanouissement!), Mais sont restés tendres et moelleux à l'intérieur.

Tout ce qui reste à faire est de laisser ces bébés refroidir. Nous arrivons ensuite à la partie importante: les nappages!

Pour les garnitures, je suis allé avec la crème fouettée à la noix de coco et les fraises saupoudrées de sucre de canne.

Mais je les ai aussi essayées plus tard avec des pêches grillées (!!) et des glaces sans produits laitiers! Les deux étaient délicieux - vous ne pouvez vraiment pas vous tromper avec les garnitures ici.

J'espère que vous aimerez tous ce gâteau! Ses:

Offre à l'intérieur
Croustillant à l'extérieur
Parfaitement douce
Facile à faire
Végétalien et sans gluten
& Sérieusement délicieux

Cela ferait le dessert d'été parfait. J'ai amené le mien à un barbecue et ils sont partis en quelques minutes - une foule de gens sans gluten ni moins!

Pour des desserts plus estivaux, jetez un œil à mes barres de crumble à la rhubarbe et à la fraise, à la vanille et à la noix de coco à la vanille, au sel de mer au caramel et à la noix de coco, au gâteau au fromage Vegan à 7 ingrédients, au fudge végétalien sain, aux barres de S'mores et au smoothie aux bananes!

Si vous essayez cette recette, faites-le nous savoir! Laissez un commentaire, évaluez-le et n'oubliez pas de marquer une photo #minimalistbaker sur Instagram afin que nous puissions voir. A bientôt, les amis!

Impression 5 de 21 votes

Parfait sablé aux fraises (Vegan / GF)

Shortcake moelleux, tendre, végétalien sans gluten, garni de crème fouettée à la noix de coco et de fraises! Le dessert spécial parfait pour un régime adapté à l'été! Auteur: Minimalist Baker Temps de préparation 15 minutes Temps de cuisson 23 minutes Temps total 38 minutes Nombre de portions: 6 (sablés) Catégorie: Dessert Cuisine: Sans gluten, Végétalien au congélateur Convient bien pour 1 mois Est-ce qu'il se conserve? 3 jours

Ingrédients

US Customary - Métrique

BEURRE DE COCO

  • 3/4 tasse de lait de coco léger ou plein gras (bien agité et remué de manière à ce qu'il ne reste pas de grumeaux // de sous lait d'amandes ou de riz avec des résultats variés)
  • 1 c. À soupe de jus de citron ou de vinaigre de cidre
  • 1/2 c. À thé d'extrait de vanille (optionnel)

SHORTCAKE

  • 1 tasse de mélange de farine sans gluten *
  • 1 tasse de farine d'amande
  • 2 cuillères à soupe de fécule de maïs (non-OGM si possible // ou fécule sous-flèche)
  • 3 cuillères à soupe de sucre de canne biologique * (plus encore pour garnir // ou sous-stevia à votre goût)
  • 1/2 c. À thé de sel de mer
  • 2 c. À thé de poudre à pâte
  • 3 c. À soupe d'huile de noix de coco

POUR SERVIR

  • 1 lb de fraises (décortiquées et tranchées // bio si possible)
  • 1 pincée de stevia (optionnel // ou 1 c. à table (12,5 g) de sucre de canne biologique pour édulcorer / créer une sauce)
  • Crème glacée à la noix de coco ou crème glacée à la vanille (optionnel)

Instructions

  1. Préchauffer le four à 204 ° C (400 ° F) et graisser une plaque à pâtisserie.
  2. Dans une tasse à mesurer ou un petit bol, mélanger le lait de coco, le jus de citron ou le vinaigre de cidre de pomme et la vanille (facultatif). Mélanger et mettre de côté.
  3. Dans un grand bol, ajouter le mélange de farine sans gluten, la farine d’amande, la fécule de maïs, le sucre de canne biologique, le sel marin et la poudre à pâte, puis fouetter. Ajoutez l'huile de noix de coco et utilisez un emporte-pièce, un fouet ou une fourchette pour "couper" l'huile dans la farine jusqu'à ce qu'il reste un peu.
  4. Ajoutez ¾ de babeurre de noix de coco au mélange sec et mélangez à l'aide d'une cuillère. Vous recherchez une pâte semi-collante et vous ne pouvez pas utiliser tout le lait de coco. J'ai utilisé tout sauf 1-2 cuillères à soupe (comme la recette originale est écrite // ajuster si la taille du lot est modifiée).

  5. Si votre mélange semble trop sec, ajoutez plus de lait de coco. Si cela a l'air trop humide, compenser avec 1-2 c. À la fois avec un mélange de farine d'amande ou de farine sans gluten. (regarde la photo)
  6. Transférer votre pâte sur une surface bien farinée (sans gluten) et saupoudrer le dessus avec un peu de farine sans gluten. En manipulant le moins possible, formez un disque de 1 pouce d'épaisseur avec vos mains. Ensuite, à l'aide d'un biscuit ou d'un emporte-pièce bien fariné (ou d'un verre à boire étroit), découpez des cercles et transférez-les avec précaution sur une plaque à pâtisserie graissée (disposez les sablés de manière à ce qu'ils se touchent - voir photo). Poursuivre en reformant la pâte au besoin jusqu'à ce que toute la pâte soit utilisée - environ 6 sablés (comme la recette originale est écrite // ajuster si la taille du lot est modifiée).

  7. Badigeonnez le dessus des sablés avec du lait de coco ou de l'huile de coco fondue et saupoudrez un peu plus de sucre de canne. L'huile les aidera à former davantage une croûte, tandis que le lait de coco aidera les biscuits à rester un peu plus humides. Les deux fonctionnent très bien!
  8. Cuire au four à 400 ° F pendant 15-17 minutes ou jusqu'à ce que l'extérieur soit croustillant et qu'ils commencent à brunir légèrement. Augmentez ensuite le feu à 232 C (450 F) et laissez cuire au four pendant 3 à 5 minutes pour faire dorer l’extérieur (voir photo). Surveillez attentivement et veillez à ne pas brûler.
  9. Pendant ce temps, vous pouvez préparer votre crème fouettée à la noix de coco (facultatif) et trancher vos fraises. Saupoudrer les fraises de sucre ou de stevia pour les sucrer + aider à créer une sauce (facultatif).
  10. Retirer les biscuits du four et laisser refroidir 5 minutes. Ensuite, séparez soigneusement les sablés afin qu'ils puissent refroidir complètement. Il est important de laisser ces substances refroidir et la vapeur se dégager, sinon elles risquent d'être un peu humides. La température ambiante est la meilleure pour servir.
  11. Pour servir, couper soigneusement les sablés en deux (facultatif) et garnir de fraises tranchées et de crème fouettée ou de crème glacée à la noix de coco.
  12. Meilleur quand frais. Conservez les restes de sablés couverts à la température ambiante pendant 3 jours ou au congélateur jusqu'à 1 mois..

Remarques

* Si vous remplacez votre propre mélange GF ou acheté en magasin, sachez que le résultat final peut être différent.
* Si vous ne contenez pas de noix, vous pouvez essayer de remplacer la farine d’amande par une autre farine sans gluten, telle que la farine d’avoine. Cependant, je ne l'ai pas testé de cette façon et je ne peux pas garantir les résultats..
* Si ce n’est pas sans gluten, insérez le mélange de farine sans gluten, la farine d’amande et la fécule de maïs pour la farine tout usage non blanchie (ou la farine de gluten au choix). Je n'ai pas testé cette recette de cette façon et je ne peux pas garantir les résultats.
* Vous pouvez essayer de remplacer le sucre de canne par du sucre de coco ou de la stevia, mais je ne l'ai pas testé de cette façon et je ne peux pas garantir les résultats..
* L'information nutritionnelle est une estimation approximative calculée avec des fraises et sans crème fouettée à la noix de coco.

Nutrition à la portion (1 des 6 sablés)

  • Calories: 188
  • Graisse: 11,6 g
  • Gras saturé: 8.1g
  • Sodium: 206 mg
  • Les glucides: 22.2g
  • Fibre: 2,7 g
  • Sucre: 10g
  • Protéine: 2,4 g