Gaufrettes végétaliennes à la vanille sans gluten

Avez-vous déjà mangé des gaufrettes à la vanille quand vous étiez enfant? Tu sais que je l'ai fait. Ils étaient un favori dans notre maison, en particulier pour les collations, le trempage dans du lait et la superposition de choses comme la tarte à la crème à la banane et le pudding. Mmm, pudding.

Comme vous l'avez peut-être deviné, j'ai recréé ce classique de l'enfance avec de vrais ingrédients d'aliments entiers, de sorte qu'ils sont désormais végétaliens et sans gluten! Faisons cela!

Ce Recette de 9 ingrédients commence avec un mélange de sucre de canne biologique (ou sucre de noix de coco), d’huile de noix de coco et d’une grosse dose de vanille. Je me suis fié sur aquafaba pour obtenir un substitut d'œuf incolore, qui aide à se lier et qui contribue également à faire légèrement monter à la cuisson.

Pour les farines, je suis allé avec un mélange de farine d’amande, de farine sans gluten et de fécule de maïs (ou amidon de flèche). Cela garde les biscuits légers et procure un léger resserrement.

Une fois que vous étalez votre pâte, coupez simplement en petits cercles (35 exactement) et faites cuire jusqu'à ce que les légumes soient croustillants et légèrement dorés..

Nous espérons que vous aimerez ces gaufrettes à la vanille! Ils sont:

Croustillant
Parfaitement douce
Infusé à la vanille
Facile à faire
& Délicieux

Ces gaufrettes à la vanille seraient un régal sucré facile à avoir autour de la maison en cas de fringales ou de s'effondrer dans des choses comme des garnitures pour tartes à la crème à la banane et même des blizzards à la banane! Je pouvais même les voir fonctionner bien mélangés et mélangés avec un peu d'huile de noix de coco comme une croûte de tarte.

Si vous aimez les biscuits, ne manquez pas de consulter nos biscuits au sucre GF Fluffy Vegan, nos biscuits brownie fudgy vegan, nos biscuits aux pépites de chocolat à la farine d'avoine, nos biscuits au chocolat au beurre d'amande et nos biscuits au beurre d'arachide.

Si vous essayez cette recette, faites-le nous savoir! Laissez un commentaire, évaluez-le et n'oubliez pas de marquer une photo #minimalistbaker sur Instagram. Bonne cuisson, amis!

Impression 4.78 de 9 votes

Gaufrettes végétaliennes à la vanille sans gluten

Des gaufrettes végétariennes à la vanille moelleuses et faciles à préparer, également sans gluten! Ingrédients simples, temps de préparation minimal, parfaitement croquant et sucré. Le biscuit parfait pour une collation à savourer avec des boissons chaudes ou à ajouter aux desserts! Auteur: Minimalist Baker Temps de préparation 15 minutes Temps de cuisson 25 minutes Temps total 40 minutes Portions: 35 (biscuits) Catégorie: Desserts Cuisine: Sans Gluten, Vegan Freezer Friendly 1 mois Est-ce qu'il se conserve? 5 jours

Ingrédients

US Customary - Métrique
  • 1/3 tasse d'huile de noix de coco * (beurre végétalien ramolli, non fondu // ou légèrement ramolli)
  • 1/3 tasse de sucre de canne biologique (ou de sucre de noix de coco pour une couleur plus profonde et un goût plus terreux, // du stévia au goût pour garder sans sucre)
  • 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille
  • 3 c. À soupe d'aquafaba (saumure de pois chiche)
  • 1 cuillère à soupe de lait d'amande, non sucré
  • 1/4 c. À thé de sel de mer
  • 1/3 tasse de farine d'amandes (nous avons essayé de remplacer la farine de noix de coco * mais les biscuits ne se sont pas révélés croustillants - voir les notes pour plus de détails)
  • 2 cuillères à soupe de fécule de maïs
  • 1 1/4 tasse de mélange de farine sans gluten * (utilisez notre mélange pour de meilleurs résultats)

Instructions

  1. Tapisser une grande plaque à pâtisserie (ou plus au besoin) de papier sulfurisé. Mettre de côté.

  2. Dans un bol moyen, fouetter ou battre l'huile de noix de coco jusqu'à l'obtention d'une texture légère et duveteuse, similaire à la façon dont vous pourriez crémer le beurre - environ 30 secondes. Puis ajoutez le sucre et la vanille et fouettez / battez pendant 1 minute de plus.
  3. Ajouter la saumure de pois chiche et fouetter vigoureusement ou battre pendant 30 secondes. Ajoutez ensuite du lait d'amande et mélangez encore. Cela peut sembler un peu figé, mais ça va. Continue.
  4. Ajouter le sel, la farine d'amande et la fécule de maïs et fouetter / battre pour bien mélanger. Enfin, ajoutez un mélange de farine sans gluten et mélangez à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à formation d'une pâte lâche. Cela devrait ressembler à de la pâte à biscuits mais légèrement plus douce. Si elle est trop fine, ajoutez un mélange de farine d’amande et de mélange sans gluten jusqu’à obtention de la consistance d’une pâte. Si trop épais, ajoutez une touche de lait d'amande.

  5. Refroidissez la pâte pendant 15 minutes (à découvert) pendant que le four préchauffe à 176 ° C (350 ° F)..
  6. Une fois refroidi, étalez un rectangle de 1/4 po d'épaisseur entre deux morceaux de papier ciré et utilisez un emporte-pièce en forme de petit cercle pour découper les formes des biscuits. Reformuler la pâte au besoin jusqu'à épuisement.

  7. Transférez délicatement les biscuits sur votre plaque à pâtisserie tapissée de parchemin. Ils ne se répandent pas pendant la cuisson, ils peuvent donc être assez proches les uns des autres. Cependant, vous devrez peut-être les cuire en deux fois, en fonction de la taille de votre plaque de cuisson..
  8. Cuire au four pendant 15-18 minutes ou jusqu'à ce que le dessous soit brun doré et sécher sur le dessus. Pour des biscuits plus croquants, faites cuire plus longtemps. Faites juste attention à ne pas brûler. Pour des biscuits plus tendres, cuire moins.
  9. Laisser refroidir complètement avant de sortir de la poêle. Conservez les restes lâchement recouverts à la température ambiante jusqu'à 5 jours ou bien au congélateur jusqu'à 1 mois.

Remarques

* Si vous utilisez du beurre végétalien dans cette recette, assurez-vous qu'il soit ramolli avant utilisation. Et vous aurez probablement besoin de 1 à 2 cuillerées à soupe de moins d'amidon de maïs, de farine d'amande et de farine sans gluten, car l'huile de coco est plus humide et nécessite plus. Enfin, sachez que l’utilisation de l’huile de coco les rend un peu plus croustillantes et que le beurre végétalien les rend plus tendres et plus tendres, à la manière des biscuits au sucre. Les deux fonctionnent - cela dépend de ce que vous préférez!
* La farine de noix de coco a tendance à rendre les biscuits plus tendres et un peu moins croustillants le lendemain de la cuisson, ce qui explique pourquoi ce n'était pas notre solution idéale mais une option décente pour les conserver sans noix..
* Si vous utilisez de la farine de noix de coco à la place de la farine d’amande (comme dans la recette originale), envisagez de commencer avec 1 tasse + 3 c. À table de mélange de farine sans gluten, car la farine de noix de coco a tendance à dessécher légèrement la pâte..
* L'information nutritionnelle est une estimation approximative calculée à l'aide de sucre de coco, de farine d'amande et de fécule de maïs..

Nutrition à la portion (1 sur 35)

  • Calories: 53,6
  • Graisse: 2.6g
  • Gras saturé: 1,7g
  • Sodium: 18,6 mg
  • Les glucides: 6,8 g
  • Fibre: 0,3 g
  • Sucre: 1,9 g
  • Protéine: 0,5 g