Toffee végétalien en nid d'abeille

Voici ce dont vous avez besoin: sucre, sirop de maïs léger, eau, bicarbonate de soude, chocolat noir, sel de mer, thermomètre à bonbons

Ingrédients

Préparation

  1. Tapisser une plaque à pâtisserie de 9 pouces (22 cm) de papier parchemin et bien graisser.
  2. Mettez de côté un fouet en métal et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude.
  3. Dans une grande casserole (plus elle est grande, mieux c'est, car sa taille sera plus que triplée), à ​​feu moyen-vif, combinez le sucre, le sirop de maïs et l'eau..
  4. Incorporer, puis laisser bouillir. Insérez le thermomètre à bonbons et continuez à chauffer sans remuer jusqu'à ce que le mélange atteigne 150 ° C (300 ° F)..
  5. Retirer du feu et, en travaillant rapidement, ajouter le bicarbonate de soude et incorporer rapidement dans le sirop de sucre (en fouettant pendant au moins cinq secondes pour éviter de dégonfler le caramel). Le mélange va commencer à se développer. Versez-le rapidement dans le moule préparé et laissez reposer. Ne le déplacez pas pendant 1-2 heures.
  6. Une fois le caramel refroidi et cuit, retirez-le du plat. À l'aide d'un objet émoussé, brisez le caramel en bouchées.
  7. Faire fondre le chocolat dans un bol allant au micro-ondes pendant 75 à 90 secondes. Assurez-vous d'arrêter et remuer toutes les 30 secondes.
  8. Trempez les morceaux de caramel au chocolat dans une plaque à pâtisserie tapissée. Terminer avec une pincée de sel de mer et mettre au réfrigérateur pour laisser refroidir pendant 15 minutes.
  9. Prendre plaisir!