Gâteau au fromage Vegan Matcha Swirl

C'est l'heure du cheesecake!

Et pas n'importe quel cheesecake - matcha cheesecake. Faisons cela!

Cette recette est simple, nécessitant juste 10 ingrédients, et adapté de mes gâteaux au fromage Easy Vegan!

La croûte est faite de dattes, de noix et de sel, ce qui crée une base délicieusement délicieuse pour ce gâteau au fromage crémeux..

Le matcha se présente sous forme de tourbillon. Une fois que la majeure partie du remplissage a été ajoutée, ajoutez un peu de matcha au remplissage restant et mélangez.

Puis versez et tourbillonnez. Ohhhh, ouais. Ce n'est pas seulement beau, mais aussi délicieux.

J'adore utiliser le matcha dans les recettes, car il présente de sérieux avantages pour la santé! Il contient une quantité incroyable d'antioxydants. Et il fournit un coup de pouce plus doux de la caféine. Trouvez des liens vers mes deux marques préférées ci-dessous (une plus chère, une plus abordable).

De plus, cette couleur! Je l'utiliserais pour la couleur seule. Pâmoison!

J'espère que vous aimez tous ce gâteau au fromage! Ses:

Crémeux
Riches
Infusé au matcha
Naturellement sucré
Emballé avec des protéines
Un dessert plus sain
& Tellement délicieux

Cela ferait le dessert parfait pour accueillir ou apporter à des fêtes. Les gens ne devineraient jamais que c'est végétalien et sans gluten! C'est aussi cru, sans sucre raffiné, et super facile à faire! Vos amis et votre famille seront tellement impressionnés par ce tourbillon qu’ils vous demanderont tous vos secrets de cuisson..

Si vous aimez le matcha, ne manquez pas notre bol à smoothies vert Matcha, notre shake à la menthe Matcha Shamrock et notre meilleur lait matcha végétalien! Et pour plus de recettes de gâteaux au fromage, essayez mon gâteau au fromage citron au chocolat blanc, mon gâteau au fromage végétalien facile à cuire et mon gâteau au fromage à la citrouille végétalien!

Si vous essayez cette recette, faites-le nous savoir! Laissez un commentaire, évaluez-le et marquez une photo #minimalistbaker sur Instagram afin que nous puissions voir ce que vous proposez. A bientôt, les amis!

Impression 5 de 14 votes

Gâteau au fromage Vegan Matcha Swirl

Cheesecake tourbillon de matcha végétalien incroyable composé de 10 ingrédients, cru, naturellement sucré et incroyablement délicieux! Le dessert végétalien idéal, sans gluten, avec des avantages pour la santé! Auteur: Minimalist Baker Temps de préparation 4 heures 30 minutes Durée totale 4 heures 30 minutes Nombre de portions: 10 (tranches) Catégorie: Dessert Cuisine: Sans gluten, Vegan Au congélateur Bienvenus 1 mois Est-ce qu'il se conserve? 3 jours

Ingrédients

US Customary - Métrique

REMPLISSAGE

  • 1 1/2 tasse de noix de cajou crues (trempées pendant une heure dans de l'eau froide ou très chaude pendant une heure)
  • 1 c. À thé d'extrait de vanille (optionnel)
  • 1 citron moyen, jus (~ 3 c. À soupe ou 45 ml comme la recette originale est écrite)
  • 1/4 tasse de lait de coco clair (ou de lait de coco gras)
  • 1/4 tasse d'huile de noix de coco fondue (si vous évitez l'huile, la recette ne sera pas aussi crémeuse, mais vous pouvez en ajouter 1/4 de plus de yogourt à la noix de coco ou de lait de coco)
  • 1/2 tasse de sirop d'érable (ou sous agave // ​​utiliser moins pour un gâteau au fromage plus acidulé)
  • 1/4 tasse de yogourt à la noix de coco * (yogourt végétalien acheté en magasin - je aime Coyo!)
  • 1/4 c. À thé de sel de mer
  • 1 1/2 - 2 c. À thé de poudre de thé vert matcha (j'aime Townshend et Matcha biologique)

CROÛTE

  • 1 tasse de dattes medjool emballées (dénoyautées // comme la recette originale est écrite, environ 22 dattes ou 275 g dénoyautées avant de mesurer)
  • 1 1/2 tasse de noix brutes (ou d'amandes crues)
  • 1 pincée de sel de mer

Instructions

  1. Ajouter les noix de cajou dans un bol, couvrir d'eau très chaude et laisser tremper 1 heure. Ou couvrir avec de l'eau fraîche et laisser tremper pendant 6-8 heures ou toute la nuit. Bien égoutter et mettre de côté.
  2. Ajouter les dates à un robot culinaire et mélanger jusqu'à ce qu'il reste de petits morceaux et qu'il forme une boule. Retirer et mettre de côté.
  3. Ensuite, ajoutez les noix et le sel et transformez-les en repas. Ajoutez ensuite les dattes et mélangez jusqu'à obtenir une pâte lâche - elle devrait rester collée lorsque vous serrez un peu entre vos doigts. S'il est trop sec, ajoutez quelques dates de plus par le bec pendant le traitement. Si trop humide, ajoutez plus de noix hachées.
  4. Tapisser une tourtière standard, un plat à gâteau rond ou un moule à charnière de 7 pouces (j'aime celui-ci!) De papier parchemin (ajuster le nombre / la taille des moules si vous modifiez la taille du lot). Ajoutez ensuite le mélange de croûte et pressez délicatement avec les doigts pour répartir.
  5. Pour l’emballer, utilisez un verre à boire à bords plats recouvert de papier parchemin et appuyez bien dessus, en poussant un peu de la croûte sur les côtés. Placez dans le congélateur pour raffermir.
  6. Ajouter tous les ingrédients de remplissage sauf le matcha dans un mélangeur à haute vitesse et mélanger jusqu'à obtenir un mélange crémeux et lisse, en grattant les côtés au besoin. Si vous avez du mal à mélanger, ajoutez un peu plus de lait de coco.
  7. Dégustez et ajustez la saveur / la douceur au besoin, en ajoutant plus de yogourt à la noix de coco ou de jus de citron pour la saveur, du sirop d'érable pour la douceur ou de la vanille pour la saveur de vanille..
  8. Versez les 2/3 de remplissage dans la croûte (voir photo) et tapez plusieurs fois pour libérer les bulles d'air. Mettre de côté.
  9. Ajoutez la poudre de matcha au reste de la préparation, en commençant par l'extrémité inférieure de la plage (1 1/2 c. À thé comme la recette originale est écrite). Mélanger jusqu'à consistance crémeuse et lisse. Puis goûtez et voyez si elle a besoin de plus de matcha. J'ai trouvé que 1 1/2 était la quantité idéale, car trop peut avoir un goût amer. Ajouter au remplissage dans un mouvement tourbillonnant. Puis tournez plusieurs fois avec une cuillère ou une baguette pour créer plus de tourbillon. Appuyez sur le comptoir pour libérer les bulles d'air.

  10. Couvrir lâchement d’une pellicule plastique et congeler jusqu’à durcissement - environ 3-4 heures, selon la taille du plat. Une fois défini, il sera ferme au toucher.
  11. Pour servir, mettre hors du congélateur jusqu'à ce que le mélange soit légèrement doux au toucher - environ 15-20 minutes. Trancher ensuite avec un couteau chaud pour faciliter le tranchage. Ajoutez une touche de crème fouettée à la noix de coco et de baies fraîches ou dégustez-le tel quel.!
  12. Une fois ce gâteau au fromage congelé, vous pouvez le conserver au réfrigérateur jusqu'à 3 jours, mais il deviendra assez mou. Pour cette raison, je recommande de le conserver au congélateur et de le laisser reposer pendant 15 à 20 minutes avant de le trancher / servir pour profiter de la meilleure texture possible. Conservez les restes au congélateur jusqu'à 1 mois ou au réfrigérateur jusqu'à 3 jours..

Remarques

* Si vous n'avez pas de yaourt à la noix de coco, ajoutez 1/4 de tasse de lait de coco et un peu plus de jus de citron.
* L'information nutritionnelle est une estimation approximative calculée avec du lait de coco clair et sans ajouts supplémentaires.
* Adapté de mes gâteaux au fromage végétaliens à 7 ingrédients.
* Vous voulez plus de recettes de matcha? Découvrez mes bols de smoothies verts Matcha, mon shake sec à la menthe et mon meilleur matcha latte végétalien!

Nutrition par portion (1 sur 10 tranches)

  • Calories: 340
  • Graisse: 23,5g
  • Gras saturé: 7,3 g
  • Sodium: 55 mg
  • Les glucides: 31,3g
  • Fibre: 3,5 g
  • Sucre: 20,2g
  • Protéine: 7,3 g