Mozzarella végétalienne

Voici ce dont vous avez besoin: noix de cajou brutes, levain à base de yogourt sans produits laitiers, poudre de gomme xanthane, eau, sel, vinaigre de cidre de pomme, flocons d’agar-agar, amidon de tapioca, huile de noix de coco raffinée

Ingrédients

Préparation

  1. Amener une casserole moyenne remplie d'eau à ébullition. Ajoutez les noix de cajou et faites bouillir pendant 30 minutes, puis égouttez.
  2. Ajouter les noix de cajou bouillies, le levain pour yogourt non laitier, la gomme de xanthane et l'eau dans un mélangeur. Mélanger jusqu'à consistance lisse.
  3. Transférer le mélange de fromage dans un grand bol, couvrir avec un torchon et laisser reposer à la température ambiante ou entre 22 et 32 ​​° C pendant 12 à 16 heures..
  4. Remettre le mélange dans le mélangeur. Ajoutez le sel, le vinaigre de cidre, les flocons d'agar-agar, l'amidon de tapioca et l'huile de noix de coco. Mélanger jusqu'à consistance lisse.
  5. Remplissez un grand bol d'eau et salez généreusement. Mélangez pour dissoudre le sel, puis ajoutez de la glace. Mettre de côté.
  6. Transférer le mélange «fromage» dans une grande casserole à feu moyen-vif. Remuer constamment jusqu'à ce que le mélange commence à se mélanger, 3 à 5 minutes..
  7. À l'aide d'une cuillère à crème glacée, collez la balle de golf sur des morceaux de la taille d'une balle de la baseball dans l'eau glacée. Laisser reposer les boules de «mozzarella» pendant 30 minutes, jusqu'à ce qu'elles se soient raffermies et deviennent élastiques..
  8. Conserver dans l'eau salée au réfrigérateur jusqu'à 1 semaine.
  9. Prendre plaisir!