Gâteau au fromage végétalien au yogourt et à la noix de coco sans cuisson

Qui a envie de cheesecake végétalien? (Main levée!)

Cette version utilise notre yogourt à la noix de coco à 2 ingrédients pour un plaisir ultime. Faisons cela!

La base de cette Recette de 10 ingrédients sont des noix de cajou et du yogourt à la noix de coco! Ce duo crée la base de yogourt à la noix de coco la plus crémeuse et la plus rêveuse que nous ayons jamais goûtée.

Pour plus de saveur, nous avons ajouté du zeste d’orange, du jus de citron pour encore plus de acidité et du sirop d’érable pour douceur naturelle.

Une fois mélangé, verser dans la croûte aux 3 ingrédients (avec du sel de mer!) Et tapoter pour libérer les bulles d'air. Alors gèle et tu y es presque! La partie la plus difficile attend qu’elle soit réglée…

Nous espérons que vous aimerez tous ce gâteau au fromage! Ses:

Crémeux
Riches
Naturellement doux
Infusé à l'orange
Tangy
Facile à faire
& Sérieusement savoureux

Cela ferait le dessert parfait à avoir tout au long de la semaine pour un petit quelque chose de sucré après les repas ou à emporter comme dessert pour des dîners. C'est délicieux tout seul, mais il est élevé avec des baies fraîches et du zeste d'agrumes.

Si vous aimez le gâteau au fromage, ne manquez pas de consulter notre gâteau au fromage au chocolat végétalien sans cuisson, notre gâteau au fromage macadamia au chocolat blanc, notre gâteau au fromage végétal au four facile à préparer, notre gâteau au fromage végétalien à 7 ingrédients (mini) et notre gâteau au fromage à la vinaigrette Matcha.

Si vous essayez cette recette, faites-le nous savoir! Laissez un commentaire, évaluez-le et n'oubliez pas de marquer une photo #minimalistbaker sur Instagram. A bientôt, les amis!

Impression 4.96 sur 22 votes

Gâteau au fromage végétalien au yogourt et à la noix de coco sans cuisson

Cheesecake végétalien crémeux et décadent fait d’une garniture de noix de cajou et de noix de coco et de yogourt à la noix de cajou et à la noix de coco pour une délicieuse gâterie acidulée et sucrée. Seulement 10 ingrédients requis, aucune cuisson, et entièrement végétalien et sans gluten. Auteur: Minimalist Baker Temps de préparation 8 heures Temps total 8 heures Portions: 10 tranches Catégorie: Dessert Cuisine: Sans gluten, Vegan Congélateur Congélateur Amical 1 mois Est-ce qu'il se conserve? 4-5 jours

Ingrédients

US Customary - Métrique

CROÛTE

  • 1 tasse de dattes medjool (emballées, dénoyautées // dénoyautées avant de mesurer)
  • 1 1/2 tasse de noix crues (ou d'amandes crues ou de flocons d'avoine)
  • 1 pincée de sel de mer

REMPLISSAGE

  • 1 1/2 tasse de noix de cajou crues (trempées pendant une heure dans de l'eau froide ou très chaude pendant une heure)
  • 1 c. À thé d'extrait de vanille
  • 1 cuillère à soupe de zeste d'agrumes (orange ou citron)
  • 1/4 tasse de jus de citron
  • 1 c. À soupe d'huile de coco fondue (omettre si sans huile)
  • 1/2 tasse de sirop d'érable (utilisez moins pour un gâteau au fromage plus acidulé)
  • 3/4 tasse de yogourt à la noix de coco (ou acheté en magasin - nous aimons la marque COYO)
  • 1/4 c. À thé de sel de mer

POUR SERVIR en option

  • baies fraîches
  • Zeste d'agrumes / tranches d'orange
  • Crème fouettée à la noix de coco

Instructions

  1. Préparez un moule à gâteau au fromage (je préfère celui-ci à ressort, mais les moules à gâteaux ronds ou à pain fonctionnent également) en recouvrant de papier parchemin. Mettre de côté.
  2. Préparer la croûte en ajoutant des dattes à un robot culinaire et en mélangeant jusqu'à ce qu'il reste des petits morceaux et que cela forme une boule. Retirer et mettre de côté.

  3. Au robot culinaire, ajoutez les noix et le sel et transformez-les en repas. Ajoutez ensuite les dattes et mélangez jusqu'à obtenir une pâte lâche - elle devrait rester collée lorsque vous serrez un peu entre vos doigts. S'il est trop sec, ajoutez quelques dates de plus par le bec pendant le traitement.
  4. Ajouter la croûte dans la poêle et appuyer avec les doigts pour répartir. Pour l’emballer, utilisez un petit verre enveloppé dans du papier parchemin et pressez-le vraiment pour permettre à la croûte de se former sur les côtés. Mettre au congélateur pour raffermir.
  5. Ajoutez tous les ingrédients de la garniture dans un mélangeur et mélangez jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse - jusqu'à 2 minutes. S'il ne se mélange pas ou s'il semble épais, ajoutez une touche supplémentaire de jus de citron, de yogourt à la noix de coco ou de sirop d'érable, car le liquide l'aidera à mieux se mélanger..
  6. Grattez les côtés au besoin et mélangez jusqu'à ce que ce soit très crémeux et lisse. Goûtez et ajustez la saveur au besoin, en ajoutant plus de sirop d'érable pour plus de douceur, de yogourt à la noix de coco pour plus d'acuité, ou de zeste de citron ou d'orange pour plus de saveur d'agrumes..
  7. Ajouter de la garniture à la croûte glacée et tapoter plusieurs fois pour libérer les bulles d'air. Puis couvrez lâchement d'une pellicule de plastique ou de papier ciré et congelez jusqu'à ce qu'il soit ferme - environ 6 heures ou jusqu'au lendemain. Avant de trancher et de servir, laisser décongeler légèrement pendant environ 20-30 minutes..
  8. Servir tel quel ou garnir d'une touche de crème fouettée à la noix de coco et / ou de zeste d'agrumes et de baies fraîches.
  9. Conservez les restes couverts au réfrigérateur pour obtenir un gâteau au fromage plus tendre jusqu'à 4-5 jours ou au congélateur jusqu'à un mois..

Remarques

* L'information nutritionnelle est une estimation approximative calculée avec l'huile et sans ajouts supplémentaires.

Nutrition par portion (1 sur 10 tranches)

  • Calories: 362
  • Graisse: 22.2g
  • Gras saturé: 2,4 g
  • Sodium: 53 mg
  • Les glucides: 40,1g
  • Fibre: 3,9g
  • Sucre: 28,3g
  • Protéine: 7,6 g