Végétalien Pad Thai

Voici ce dont vous avez besoin: vinaigre de riz, sauce de soja, cassonade, worcestershire végétalien, pâte de tamarin, nouilles de riz séchées, huile d'arachide, oignons verts, piment rouge thaïlandais, ail, carotte, germes de soja, arachides grillées non salées, tofu

Préparation

  1. Faire tremper les nouilles de riz dans de l'eau à la température ambiante pendant 30 minutes avant la cuisson..
  2. Préparer la sauce: dans une petite casserole à feu mi-vif, mélanger le vinaigre de riz, la sauce soja, la cassonade, la sauce Worcestershire et la pâte de tamarin.
  3. Porter à ébullition, puis réduire le feu à doux. Laisser mijoter 5 minutes en remuant constamment jusqu'à ce que la sauce épaississe et recouvre le dos d'une cuillère en bois. Retirer la sauce du feu et réserver.
  4. Chauffer une grande poêle en fonte ou un wok à feu vif. Ajouter l'huile d'arachide, les oignons verts, les piments chili et l'ail. Remuer et cuire environ 2 minutes jusqu'à ce que les oignons verts se ramollissent.
  5. Ajoutez les carottes, remuez pour incorporer et faites cuire environ 1 minute. Ajoutez les germes de soja et remuez pour incorporer.
  6. Ajouter les nouilles de riz trempées et remuer pour répartir uniformément tous les ingrédients, puis remuer pendant 1-2 minutes pour faire chauffer les nouilles..
  7. Ajouter la sauce et mélanger.
  8. Ajoutez le tofu, remuez pour incorporer et retirez la casserole du feu.
  9. Servir immédiatement avec des cacahuètes, des germes de soja, des oignons verts et des piments rouges, si désiré.
  10. Prendre plaisir!