Salade de papaye végétalienne

Puis-je faire une confession? Nous avons une nouvelle tradition du dimanche.

C'était une pizza; maintenant, c'est Pad Thai et salade de papaye. OK, ce n'est pas si mal. Mais le problème, c’est que nous le recevons tout en restant assis à la maison dans notre pantalon extensible. Et le pire est que c'est chaque dimanche.

Je pense que tu sais où ça va.

J'ai mangé tant de fois de la salade de papaye qu'il me fallait savoir comment la préparer à la maison.

Et avant que quiconque saute aux commentaires et hurle: «La salade de papaye est faite avec de la papaye verte! Pas de papaye rose », je dis ceci:

"Je connais! J'ai essayé, mais devinez quoi? Je ne pouvais pas trouver une papaye verte non mûre. Alors, trouvez la papaye la plus verte possible et ça marchera toujours.

Dans un monde idéal, vous pénétriez dans un magasin vendant de la papaye verte non mûre. Mais cela n'arrive pas toujours. Et la bonne nouvelle est que je l’ai essayé avec un à peine papaye mûre et c'était toujours ridiculement délicieux. Je veux dire, ridiculement.

Voyez comment tout fonctionne à la fin? Je savais que tu viendrais.

OK, passons aux choses importantes.

Cette recette vient ensemble juste 30 minutes! Et c'est facile!

J'étais sûre que cette recette allait échouer car les plats thaïlandais peuvent parfois être un peu compliqués et intimidants. Mais pas celui-là! Croyez-moi, vous pouvez le faire.

La sauce est l'endroit où la magie se produit. Honnêtement, même si vous ne trouvez pas de papaye et que vous finissez par utiliser des carottes, du chou et des tomates, c'est toujours incroyablement délicieux, car la sauce est à l'endroit où elle se trouve..

Arachides, ail, piments thaïlandais, sucre de coco, sel, jus de citron vert et sauce de poisson végétalien (voir les notes pour une recette rapide + facile). Parler d'une bombe de saveur.

Je pense que vous allez adorer cette salade! Ses:

Zingy
Épicé
Naturellement sucré
Emballé dans des légumes
Croquant
Frais
Savoureux
Et juste incroyablement délicieux

Cela ferait le plat d'accompagnement idéal pour les entrées telles que les rouleaux de printemps, la soupe crémeuse aux carottes thaïlandaises, les nouilles Singapouriennes et le pad thaï (notre recette incontournable est celle de 31 repas!). Ou, vous pouvez ajouter mon tofu aux arachides croustillant préféré et l'appeler un repas en soi!

Si vous essayez cette recette, faites-le nous savoir! Laissez un commentaire, évaluez-le (une fois que vous l'avez essayé), et n'oubliez pas de prendre une photo et de la tagger #minimalistbaker sur Instagram! Nous aimerions voir ce que vous proposez. A bientôt, les amis!

Impression 5 de 2 votes

Salade de papaye végétalienne

Une salade de papaye thaïlandaise à la saveur INSANELLE de 30 minutes avec des légumes frais et une sauce zingy à l'ail et aux arachides! Tout aussi bon à emporter et entièrement à base de plantes. Auteur: Minimalist Baker Temps de préparation 30 minutes Temps total 30 minutes Portions: 3 (salades secondaires) Catégorie: Salade, Côté Cuisine: sans gluten, inspirée de la cuisine thaïlandaise, Vegan au congélateur bienvenus Non Ne se conserve-t-il pas? 2-3 jours

Ingrédients

US Customary - Métrique

SALADE

  • 1 petite papaye peu mûre (verte) *
  • 3 grosses carottes entières (pelées)
  • 1 tasse de chou vert (coupé en bouchées)
  • 2 tomates italiennes moyennes (coupées en deux et coupées en bouchées)
  • 2 feuilles de laitue romaine (optionnel // haché grossièrement // pour la garniture / le service)

SAUCE

  • 2 gousses d'ail (pelées et hachées)
  • 2 c. À soupe d'arachides salées grillées à sec (et plus pour servir)
  • 2 piments d'oiseau moyens ou secs (ou 1 piment serrano (montant indiqué dans la recette originale) // émincé // réduit pour avoir moins de chaleur)
  • 1 cuillère à soupe de sucre de coco
  • 1/4 tas de sel
  • 1/4 tasse de jus de citron vert (~ 2 petits citrons verts comme la recette originale est écrite)
  • 3-4 c. À soupe de sauce de poisson végétalienne (J'adore cette recette de Vegan Miam)

Instructions

  1. Si ce n'est déjà fait, préparez une sauce de poisson végétalienne et mettez-la de côté (lien ci-dessus).
  2. Voir les notes pour des conseils pour trouver une papaye verte (la mienne n’était pas tout à fait verte, mais elle fonctionnait quand même!). Puis passez à préparer les légumes.
  3. Une fois que vous avez épluché vos carottes, coupez-les en deux dans le sens de la largeur, puis coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Ensuite, utilisez une mandoline * avec une lame à dents fines (ou un éplucheur en julienne) pour déchiqueter soigneusement les carottes en petites lanières (voir photo). Continuez jusqu'à ce que toutes les carottes soient déchiquetées. Ajouter à un bol.
  4. Pour préparer la papaye, pelez la peau à l'aide d'un éplucheur, puis coupez-la en deux sur la longueur et retirez les graines..
  5. Couper en petits segments et râper en petites lanières à l’aide de votre mandoline ou de votre éplucheuse en julienne. Ajouter au bol.
  6. Hachez le chou et les tomates et ajoutez-les également dans le bol. Mettre de côté.
  7. Pour préparer la sauce, ajoutez l'ail, les cacahuètes, les chilies, le sucre de coco et le sel dans un mortier ou un petit robot culinaire et écrasez-les ou mélangez-les jusqu'à l'obtention d'une pâte fine..
  8. Transférer dans un petit bol et ajouter le jus de citron vert et la sauce de poisson végétalienne. Fouetter pour combiner, puis échantillonner et ajuster les assaisonnements au besoin.
  9. Ajouter la sauce aux légumes et mélanger. Pour servir, déposez la laitue romaine sur le ou les plats de service (facultatif) et garnissez de salade de papaye. Décorer avec des cacahuètes concassées et des quartiers de lime.
  10. Meilleur quand il est frais, bien que les restes restent au réfrigérateur pendant 2-3 jours. La salade de papaye ferait un excellent plat d'accompagnement pour les rouleaux de printemps et le pad thaï!

Remarques

* Il peut être difficile de trouver une papaye verte non mûre à moins d'aller dans un magasin asiatique ou spécialisé. Donc, si vous ne pouvez pas en trouver un, achetez simplement la papaye la plus verte que vous pouvez trouver et utilisez un éplucheur de légumes pour enlever la peau. Ensuite, coupez-le en deux et retirez les graines et la majeure partie de la chair mûre (à l'exception des autres utilisations). Ensuite, les couper en morceaux et les râper finement avec un éplucheur de julienne à la mandoline ou aux légumes.
* Si vous n'avez pas de mandoline, vous pouvez aussi utiliser un grand couteau bien aiguisé et hacher très finement la papaye et la carotte, bien que cela prenne un peu plus longtemps..
* 2 gousses d'ail donnent ~ 1 cuillère à soupe d'ail émincé.
* Recette adaptée du New York Times.
* L'information nutritionnelle est une estimation approximative.

Nutrition par portion (1 sur 3 salades)

  • Calories: 152
  • Graisse: 3,5 g
  • Sodium: 618 mg
  • Potassium: 597 mg
  • Les glucides: 29,6g
  • Fibre: 5.1g
  • Sucre: 19,6 g
  • Protéine: 4g
  • Vitamine A: 281%
  • Vitamine C: 101%
  • Calcium: 7%
  • Le fer: 6%