Pudding végétalien à la banane et au beurre d'arachide

Joyeux anniversaire à moi, joyeux anniversaire à moi…

Je sais que je le fais chaque année. Je fais quelque chose de doux comme un gâteau ou un gâteau au fromage et je me chante moi-même un joyeux anniversaire. Mais bon, tu peux me blâmer? Votre propre anniversaire est un peu le meilleur, surtout quand il atterrit en plein été.

Pour fêter ça, faisons du pudding - Pudding à la banane au beurre de cacahuète pour être exact!

Ce Pudding à la banane 5 ingrédients est un résultat direct de mon succès éclatant dans la préparation de pouding au beurre de cacahuète Vegan! Je ne pouvais pas m'empêcher de le prendre et de faire quelque chose avec la tarte à la crème à la banane et ainsi, le pudding à la banane était né.

Tout commence avec un pudding au beurre de cacahuète fouetté avec de la crème fouettée à la noix de coco pour créer une base de beurre de cacahuète douce et parfaitement moelleuse.

Ensuite, couchez-le simplement avec vos gaufrettes faites maison à la vanille Vegan (ou essayez nos biscuits PB à 3 ingrédients pour une option sans cuisson!) Et des bananes tranchées fraîches. Garnissez d'un peu plus de fouet à la noix de coco, de bananes et de gaufrettes émiettées et vous êtes dorés!

Nous espérons que vous aimez ce pudding! Ses:

Crémeux du pudding
Moelleux du fouet à la noix de coco
Croquant à la vanille
Salé-doux
Parfait pour les fêtes
& Sérieusement délicieux

Cela ferait le dessert idéal par temps chaud, car il est froid, crémeux et délicieux à l'extérieur. C'est étonnant comme c'est, mais je pouvais aussi voir un filet de sauce caramel Vegan aux 5 ingrédients étant la garniture parfaite.

Si vous aimez les desserts comme celui-ci, ne manquez pas de consulter notre tarte Vegan au chocolat en soie, notre tasse de mousse au beurre de cacahuète, notre mousse au beurre de cacahuète à 3 ingrédients, notre tarte à la crème de banane végétalienne et notre mousse de chocolat végétal naturellement adouci.

Si vous essayez cette recette, faites-le nous savoir! Laissez un commentaire, évaluez-le et n'oubliez pas de marquer une photo #minimalistbaker sur Instagram afin que nous puissions voir ce que vous proposez. A bientôt, les amis!

Impression 4.91 de 11 votes

Pudding végétalien à la banane et au beurre d'arachide

Le pouding au beurre d'arachide crémeux et la crème fouettée à la noix de coco se superposent entre des gaufrettes végétaliennes à la vanille et des tranches de banane mûres pour un dessert salé-sucré! Seulement 5 ingrédients sont nécessaires dans cet étonnant dessert glacé.

Auteur: Minimalist Baker Temps de préparation 4 heures 30 minutes Durée totale 4 heures 30 minutes Nombre de personnes: 12 Catégorie: Dessert Cuisine: Sans gluten, Végétalien au congélateur Convient bien Ne se conserve-t-il pas? 4 jours

Ingrédients

US Customary - Métrique

PUDDING

  • ~ 4 tasses de pudding au beurre d'arachide Vegan *

CRÈME FOUETTE À LA NOIX DE COCO

  • 3 tasses de lait ou de crème de coco gras
  • Stevia ou sucre en poudre au goût

POUR SERVIR

  • 32 gaufrettes Vegan à la vanille * faites maison (ou achetées dans des magasins comparables // et adaptées aux végétaliens)
  • 4 petites bananes, mûres (divisées, tranchées finement)
  • arachides concassées (optionnel)

Instructions

  1. Si vous ne l'avez pas déjà fait, préparez votre pouding au beurre de cacahuète et mettez-le au froid (couvrez-le d'une pellicule de plastique pour éviter la formation d'un film). Mettre au réfrigérateur.

  2. Si vous ne l'avez pas déjà fait, préparez un double lot de crème fouettée à la noix de coco, en utilisant du lait de coco entier ou de la crème de noix de coco et un édulcorant au goût avec du stévia ou du sucre en poudre. Mettre au réfrigérateur.

  3. Dans un grand bol, utilisez une spatule en caoutchouc pour mélanger délicatement le pudding et la moitié de la crème fouettée à la noix de coco..
  4. Dans une casserole de 9 x 13 pouces (ou de taille comparable), commencez par ajouter une couche de gaufrettes à la vanille (en réservant certaines pour la couche supérieure). En utilisant trois des bananes, ajoutez une couche de bananes coupées en fines tranches sur les gaufrettes de vanille.
  5. Pour la couche suivante, recouvrir les bananes du mélange pudding-noix de coco-fouet. Lisser le dessus avec une cuillère en bois. Utilisez la même méthode pour garnir du reste de la crème fouettée à la noix de coco.

  6. Couvrez et placez au réfrigérateur pour refroidir pendant au moins 4-6 heures, de préférence pendant la nuit.
  7. Retirer du réfrigérateur et recouvrir d'une couche de bananes tranchées. Écraser les gaufrettes restantes et saupoudrer sur le dessus. Saupoudrer d'arachides broyées (si vous en utilisez).
  8. Conserver au réfrigérateur jusqu'à 4 jours.

Remarques

* Au lieu de pudding au beurre de cacahuète, vous pouvez également ajouter une quantité légèrement supérieure de mousse au beurre de cacahuète et omettre la moitié de la crème fouettée à la noix de coco de la recette. (Toujours recouvrir de crème de noix de coco, mais il n'est pas nécessaire de incorporer le fouet à la noix de coco dans la mousse, car elle est déjà faite de fouet à la noix de coco.)
* À la place des gaufrettes à la vanille, utilisez nos biscuits au beurre d'arachide sans cuisson à 3 ingrédients pour une version sans cuisson.
* Adapté de notre tarte à la crème de banane Vegan.
* L'information nutritionnelle est une estimation approximative calculée avec la stevia et sans cacahuètes en option..
* Le temps de préparation n'inclut pas la préparation d'un pudding au beurre d'arachide ou de crème fouettée à la noix de coco.

Nutrition à la portion (1 sur 12)

  • Calories: 581
  • Graisse: 41,8g
  • Gras saturé: 28g
  • Sodium: 143 mg
  • Les glucides: 45,1g
  • Fibre: 4g
  • Sucre: 18g
  • Protéine: 9.1g