Pepperoni végétalien

Si vous me suivez sur Snapchat (@minimalistbaker), vous savez que j'essaie de faire du pepperoni végétalien depuis un certain temps. C’est l’une de ces recettes que j’ai imaginées puis que j’ai eu du mal à perfectionner. Mais, après plusieurs tentatives infructueuses, je suis heureux de signaler que j'ai déchiffré le code!

Dites au revoir à l'époque des pizzas aux légumes uniquement (pas que rien ne cloche avec cela). Le pepperoni végétalien à la rescousse!

Pour la base, j'ai expérimenté le tofu, le tempeh et les pois chiches, en essayant chacun individuellement et mélangé pour trouver la bonne texture.

Bien que le tempeh ait semblé donner initialement la bonne texture, sa cuisson au four devient plutôt sèche et friable. La même chose vaut pour les pois chiches. Le tofu, cependant, se prête parfaitement à la texture du pepperoni car il cuit à merveille et conserve sa forme! De plus, sa saveur est neutre et fait un excellent travail pour absorber toutes ces épices au pepperoni.

Au total, cette recette nécessite juste 10 ingrédients et vient ensemble dans moins d'une heure! Certaines versions que j'ai testées ont nécessité plus d'une journée complète de préparation, mais je savais que ce n'était pas réaliste. Je pense que c'est assez génial que vous puissiez faire ce pepperoni à partir de zéro pour le dîner ce soir! (Caresses sur le dos).

De quelles épices aurez-vous besoin? Excellente question!

Un mélange de sel de mer, de poivre noir, de flocon de poivron rouge, de paprika, de poudre d’ail, d’anis moulu, de fenouil (important!), De moutarde moulue et de sucre de coco pour un peu de douceur. Je n'avais pas toutes ces épices sous la main, mais maintenant que je les ai, j'ai hâte d'essayer d'autres utilisations.

En plus d'être relativement faciles à préparer, ces pepperoni sont considérablement plus sains que leurs homologues d'origine animale. Ils sont très faibles en gras - moins de 1 gramme de graisse par pepperoni - et relativement riche en protéines - environ 1 gramme de protéines par pepperoni! Si vous mangiez tous les pepperonis (comme moi), cela ferait 30 g de protéines. C'est beaucoup de carburant d'origine végétale!

J'espère que vous allez tous aimer cette recette! Ses:

Épicé
Copieux
Enfumé
Salé
Parfaitement tendre + croquant
& Sérieusement délicieux

Il s'agit du topper idéal pour les pizzas végétaliennes et sans gluten, ainsi que pour les plats profonds, le portobello et le butternut! Je pouvais aussi les voir glisser magnifiquement à l'intérieur des calzones! Les options sont infinies. J'aime juste que la texture soit si proche de la vraie chose, et ils sont addictivement salés et épicés.

Si vous essayez cette recette, dites-nous ce que vous en pensez! Nous aimons vos commentaires, notes et surtout vos photos marquées #minimalistbaker sur Instagram! Nous aimerions voir comment se déroulera le vôtre. A bientôt, les amis!

Impression 4.82 de 60 votes

Pepperoni végétalien

Pepperoni végétalien facile à préparer, composé de 10 ingrédients, à base de tofu et d'un mélange d'épices! Parfait pour les pizzas, les calzones et plus encore! Auteur: Minimalist Baker Temps de préparation 20 minutes Temps de cuisson 30 minutes Temps total 50 minutes Portions: 30 (tranches de pepperoni) Catégorie: Côté, Casse-croûte Cuisine: Sans gluten, Végétalien au congélateur Convient bien pour 1 mois Est-ce qu'il se conserve? 4 jours

Ingrédients

US Customary - Métrique
  • 10 onces de tofu extra-ferme (bio si possible)
  • 1 - 1 1/2 c. À thé de sel marin et de poivre noir moulu
  • 2-3 c. À thé de flocons de piment rouge broyé (en fonction du niveau de chaleur souhaité)
  • 2 c. À thé de graines de moutarde moulues
  • 1 c. À thé de graines de fenouil (légèrement écrasées)
  • 2 c. À thé de paprika fumé
  • 2 c. À thé de poudre d'ail
  • 2 c. À thé de sucre de coco
  • 1/4 c. À thé d'anis moulu
  • 1 c. À thé de sauce A1 ou de fumée liquide (optionnel)
  • Aérosol de cuisson ou huile d'olive pour la cuisson

Instructions

  1. Enveloppez le tofu dans une serviette propre et placez quelque chose de lourd sur le dessus - comme une poêle en fonte - pour étendre le liquide pendant 10-15 minutes. Préchauffez également le four à 204 ° C (400 ° F)..
  2. Une fois pressé, mélangez le cube de tofu et ajoutez-le à un robot ménager avec le sel de mer, le poivre noir, les flocons de poivron rouge, la moutarde moulue, les graines de fenouil, le paprika fumé, la poudre d'ail, le sucre de coco, l'anis moulu et la sauce A1 / fumée liquide (facultatif) . Mélanger / impulser pour combiner, en grattant les côtés au besoin.
  3. Prélevez des échantillons et ajustez les assaisonnements au besoin, en ajoutant plus de sel pour donner un goût salé, un flocon de piment rouge pour chauffer, un paprika pour qu'il soit fumé ou du sucre de coco pour un goût sucré.
  4. Transférer le mélange sur une plaque à pâtisserie tapissée de parchemin (ou sur plusieurs plaques à pâtisserie, si nécessaire, si la taille du lot augmente). Posez une feuille de film plastique ou de papier sulfurisé sur le dessus et utilisez vos mains pour étendre une couche uniformément mince d'environ 1/4 à 1/8 pouce d'épaisseur (voir photo). Plus la couche est homogène, plus la cuisson sera homogène. Spritz avec un peu de spray antiadhésif ou une brosse douce avec un peu d'huile pour l'aider à croquer.

  5. Cuire au four à 400 degrés pendant 25 minutes, ou jusqu'à ce que le doré soit doré et légèrement desséché. Ensuite, utilisez un emporte-pièce circulaire de petite taille ou de taille moyenne pour découper les «pepperonis» (voir photo). N'hésitez pas à garder les débris aussi! Ils ne sont tout simplement pas aussi jolis.
  6. À ce stade, les pepperonis sont prêts à être ajoutés à une pizza, où ils doivent cuire au moins 10 à 15 minutes supplémentaires. Temps en fonction de combien de temps votre croûte prend pour cuire. Vous saurez qu'ils sont prêts lorsqu'ils sont d'un rouge profond et légèrement croquants au toucher.
  7. Si vous ne souhaitez pas les ajouter immédiatement à une pizza, laissez-les simplement refroidir, couvrir et réfrigérer (jusqu'à 4 jours) ou congeler (jusqu'à 1 mois) pour une utilisation ultérieure. Si congelé, laissez décongeler légèrement avant d'ajouter à la pizza à cuire.

Remarques

* Épices adaptées de Food.com.
* L'information nutritionnelle est une estimation approximative.

Nutrition à la portion (1 sur 30 tranches de pepperoni)

  • Calories: 14
  • Graisse: 0,9 g
  • Sodium: 60 mg
  • Les glucides: 0,8g
  • Protéine: 1g