Citrouille végétalienne macaroni au fromage

C'est la saison des citrouilles (!!) et je n'ai pas pu me débarrasser de l'idée des pâtes aux citrouilles depuis que j'ai repéré les premières citrouilles à l'épicerie. Amis, faisons du mac 'n' cheese au potiron onctueux et onctueux!

Ces pâtes à la citrouille faciles nécessitent juste 10 ingrédients et méthodes simples. Je te montre même comment faire rôtir une citrouille afin que vous puissiez impressionner vos amis et votre famille avec ce repas à partir de rien. (Ou achetez des citrouilles en conserve pour gagner du temps!)

Une fois que votre potiron est rôti, il est temps de préparer la sauce, qui est un simple mélange d'ingrédients comme la sauge, l'ail, la levure alimentaire, le lait d'amande et le parmesan végétalien. J'ai ajouté une pincée d'épice à la tarte à la citrouille pour ajouter un peu de chaleur et d'épices, ainsi qu'une pincée facultative de flocon de piment rouge pour un peu de chaleur.

Une fois que vous avez cuit vos pâtes, il ne vous reste plus qu'à les mélanger avec votre sauce et servir! J'ai opté pour saupoudrer du parmesan plus végétalien, du gril pour une garniture croustillante, et le décorer avec un peu de sauge sautée (ce que je considère comme des touches extra-fantaisie mais non essentielles).

J'espère que vous aimez tous ces pâtes! Ses:

Crémeux
Ringard
Infusé à la citrouille
Satisfaisant
Réconfortant
Facile à faire
& Super délicieux

Cela ferait le repas parfait quand vous avez envie de quelque chose copieux mais santéy cet automne et en hiver. Cela ferait aussi une belle entrée ou plat de vacances. Même s'il est délicieux, il se mariera bien également avec cette salade crémeuse au chou frisé avec pois chiches et échalotes, salade de roquette aux pommes et aux pacanes, ou avec des légumes rôtis sans huile!

Pour encore plus de bonté au potiron, ne manquez pas notre soupe au potiron simple, nos barres à la tarte au potiron, notre tarte au citrouille sans gluten, notre smoothie vert au tarte au potiron et nos brioches à la cannelle et à la citrouille!

Si vous essayez cette recette, faites-le nous savoir! Laissez un commentaire, évaluez-le et n'oubliez pas de marquer une photo #minimalistbaker sur Instagram afin que nous puissions voir ce que vous proposez. A bientôt, les amis!

Impression 4.6 de 30 votes

Tarte au potiron crémeuse

Un macaroni au fromage à la citrouille incroyable, onctueux et savoureux, composé de 10 ingrédients simples! L'entrée parfaite sans produits laitiers et sans gluten pour l'automne et la saison des vacances! Auteur: Minimalist Baker Temps de préparation 10 minutes Temps de cuisson 1 heure 20 minutes Temps total 1 heure 30 minutes Portions: 4 comme côté, 2 comme entrée Catégorie: Entree Cuisine: Sans gluten, Inspiration italienne, Vegan Congélateur Convient aux congélateurs Non Ne se conserve-t-il pas? 3-4 jours

Ingrédients

US Customary - Métrique

SAUCE

  • 1 citrouille (2-3 lb) de sucre ou de tarte (ou moins de 2 tasses (450 g) de purée de citrouille en conserve *)
  • 1 cuillère à soupe d'avocat ou d'huile de noix de coco (optionnel )
  • 2 gousses d'ail *
  • 2 cuillères à soupe d'amidon root-root
  • 1-1 1/4 tasse de lait d'amande ou de riz ordinaire non sucré (commencez par le bas de la plage)
  • 1/2 c. À thé de sel de mer
  • 2-3 c. À soupe de thym ou de sauge hachée (j'ai utilisé la moitié du thym, la moitié de la sauge)
  • 4-5 c. À table de levure alimentaire
  • 3-4 c. À table de parmesan végétalien
  • 1/4 cuillère à café d'épices pour tarte à la citrouille
  • 1/4 c. À thé de flocon de piment rouge ou de poivre de Cayenne (optionnel)

PÂTES

  • 10 onces de pâtes sans gluten (j'adore les pâtes Bionaturae et les fusilli sans gluten de Trader Joe)

Garnitures optionnel

  • Vegan parmesan
  • Sauge fraîche sautée dans l'huile à feu moyen pendant 1 minute ou jusqu'à ce qu'elle soit légèrement dorée
  • pignons de pin

Instructions

  1. Si vous faites cuire votre citrouille, préchauffez le four à 176 ° C (350 ° F) et recouvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Sinon, si vous utilisez de la purée de citrouille en conserve, passez à l'étape 4..
  2. À l'aide d'un couteau tranchant, coupez le dessus de votre citrouille puis coupez-le en deux. Utilisez une cuillère bien affûtée ou une cuillère à crème glacée pour retirer toutes les graines et les ficelles. (Conservez les graines pour les faire rôtir!)
  3. Optionnel: Badigeonnez la chair avec une huile neutre et à haute température, telle que l'avocat. Et placez la chair sur la plaque à pâtisserie.
  4. Cuire au four pendant 45 à 50 minutes ou jusqu'à ce qu'une fourchette perce facilement la peau. Au cours des 20 dernières minutes de rôtissage, ajoutez les deux gousses d’ail encore dans la peau sur la plaque à pâtisserie pour qu’elles soient légèrement dorées et ramollies. Retirez ensuite le plat du four et laissez la citrouille refroidir. Épluchez également les gousses d’ail et mettez de côté.
  5. Si vous utilisez des pâtes, commencez à faire bouillir de l'eau et à les cuire. Une fois que les pâtes sont cuites, égouttez-les et réservez. Optionnel: J'aime arroser le mien avec un peu d'huile d'olive ou d'avocat et une pincée de sel de mer et de parmesan végétalien pour plus de saveur.
  6. Pour faire la sauce, ajoutez 2 tasses (comme indiqué dans la recette // ajuster si vous modifiez la taille du lot) de potiron cuit (ou de purée de potiron) au four, dans un mélangeur à haute vitesse avec de l'ail rôti pelé, de l'amidon de marante et du lait sans lait (à partir de en bas de gamme), sel de mer, sauge ou thym (j'ai utilisé les deux), levure alimentaire, parmesan végétalien, épices à tarte à la citrouille et flocons de piment rouge (facultatif).
  7. Mélanger à feu vif jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux et lisse. Puis goûtez et ajustez la saveur au besoin. Ajoutez plus de sel pour la saléité, de la levure nutritionnelle pour le fromage, de la sauge ou du thym pour des notes herbacées, du parmesan végétalien pour une saveur profonde, de la tarte à la citrouille pour un goût et une chaleur citrouille, ou d'un flocon de piment rouge pour une épice (facultatif).
  8. Pour chauffer / épaissir la sauce, verser dans une poêle à rebords et chauffer à feu moyen-doux, en fouettant fréquemment jusqu'à ce que la sauce soit chaude et légèrement épaissie - 3 à 5 minutes. Si elle devient trop épaisse, diluez avec un peu plus de lait sans produits laitiers.
  9. Pour servir, ajouter les pâtes cuites à la sauce et mélanger. Servir tel quel ou (facultatif) parsemer de 2 c. À table (10 g // comme indiqué dans la recette // ajuster en fonction de la taille du lot) de parmesan végétalien et faire griller à feu moyen pendant 1 à 3 minutes, en surveillant très attentivement jusqu'à ce qu'ils soient à peine dorés.

  10. Dégustez chaud et garnissez de pignons de pin ou de sauge sautée, si désiré. Refroidir les restes et conserver au réfrigérateur jusqu'à 3-4 jours.

Remarques

* 2 gousses d'ail équivalent à ~ 1 c. À table émincées.
* Si vous utilisez de la purée de citrouille en conserve, ajoutez l'ail cru au mélangeur ou faire sauter dans 1 cuillère à soupe d'huile pendant 1-2 minutes à feu moyen-doux avant de mélanger.
* L'information nutritionnelle est une estimation approximative calculée sans ajouts supplémentaires.

Nutrition à la portion (1 sur 4)

  • Calories: 297
  • Graisse: 4,7 g
  • Gras saturé: 0,8g
  • Sodium: 306 mg
  • Les glucides: 54,2g
  • Fibre: 4.4g
  • Sucre: 3,9g
  • Protéine: 11,3g