Queso végétalien

Voici ce dont vous avez besoin: noix de cajou crue, eau bouillante, huile d'olive, oignon blanc, ail, carotte, poivre serrano, cumin, poudre de chili, bouillon de légumes, levure alimentaire, sel, poivre noir, lait sans lait, coriandre fraîche hachée, chips de tortilla

Préparation

  1. Ajouter les noix de cajou dans un petit bol résistant à la chaleur et recouvrir d'eau bouillante. Faire tremper pendant 1 heure, puis égoutter.
  2. Chauffer l'huile d'olive dans une casserole moyenne à feu moyen. Ajouter l'oignon et l'ail et cuire jusqu'à ce que l'ail soit parfumé et que l'oignon commence à ramollir, environ 2 minutes..
  3. Ajouter les carottes et les piments. Poursuivre la cuisson pendant 3 à 4 minutes ou jusqu'à ce que les oignons soient translucides et les piments tendres..
  4. Ajouter le cumin et la poudre de chili et bien mélanger pour bien enrober les légumes.
  5. Augmenter le feu à moyen-vif et ajouter le bouillon de légumes. Laisser mijoter avant de couvrir et de cuire pendant 15 minutes.
  6. Transférer le mélange de légumes dans un mélangeur avec les noix de cajou trempées, la levure nutritive, le sel, le poivre et le lait de remplacement au mélangeur placé au-dessus des légumes sautés. Réduire en purée lisse et crémeuse, en ajoutant plus de lait de remplacement pour ajuster la consistance si nécessaire.
  7. Verser le queso dans un bol peu profond ou un plat de service.
  8. Garnir de piments supplémentaires et de coriandre hachée. Servir avec des chips de tortilla.
  9. Prendre plaisir!